Aller au contenu

Chap 1 exercice 4


GC.

Recommended Posts

Un WIP commencé ce matin. Je suis actuellement en train de faire le rendu de la tige tu poivron. Après j'ai quelques soucis au niveau des transitions et de la bordure du poivron que j'aimerais rendre moins nette, plus estompée et aussi gommer l'aspect brouillon du rendu d'ensemble, ça manque de nerf. Quels conseils pouvez-vous me donner ? jusqu'à présent j'ai fait avec le tapis de mon ordi, je dois retrouver ma tablette que j'ai mis quelque part ça simplifie quand même niveau précision héhé.

etude.jpg

Modifié par Hawkeye


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un bon début, niveau proportions, tu m'as l'air bien dans les clous, idem pour les couleurs ça m'a l'air pas mal du tout.

Ton problème est au niveau des transitions et bords. Les bords extérieurs doivent être plus durs et nets, plus propre aussi. Revois l'ombre portée, d'après ce que j'ai en tête de la ref, elle est plus sombre et de forme différente. ensuite pour les transitions à l'intérieur, il va te falloir repérer les endroits nets et ceux où la transition est douce. A ce que je ressens là j epense que tu peins trop avec ton poignet pas assez avec l'épaule et le coude, ça donne des traits plus "tremblotants" (ça me fait penser que je ne comprends pas ton histoire de tapis, ça vient peut-être de là, on ne dessine pas avec la souris, c'est pas illustrator là).

N'utilise que la brosse ronde et fais varier la dureté. Tu peux aussi tenter de jouer avec le doigt (l'outil hein sinon ça sert à rien ^^) pour faire les transition douces, ceux de Kyle sont pas mal du tout, attention à l'intensité. Mais ce genre de truc, c'est ce qu'on appelle le blending, donc tu verras ça en détail dans le chapitre 3 il me semble.

Et mon meilleur conseil : passe zy le temps qu'il faut pour que tu en sois satisfait.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Yun77 merci pour ton retour très instructif ! donc si je comprends vaut mieux que je fasse avec la brosse standard pour le moment ? pour la propreté que conseilles tu ? j'ai fait différentes couches en variant l'opacité, est-ce là le problème en plus du fait comme tu dis que ça tremble à cause de la souris ?

  • Haha 1


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mais tu vas t'arrêter tout de suite et te mettre à chercher ta tablette immédiatement !!!

Voilà pour la propreté. Si tu veux faire de la souris c'est l'outil plume => illustrator et donc pas de conseil sur dps. T'es en plein sacrilège là, tu t'en rends compte ?

Après on en reparle.

Ah si quand même un dernier truc, au début, il vaut mieux que tu t'attaches à maîtriser le brush rond, sache qu'on peut absolument tout faire avec, TOUT ! Le reste c'est pour aller plus vite mais si tu le ne le maîtrises pas, tu vas au final perdre du temps. Et même après je te conseille de ne pas trop t'éparpiller dans les brush, teste zen bcp mais maîtrise zen deux ou trois d'abord, puis petit à petit rajoute zen qquns au fur et à mesure. en général je n'en utilises qu'un, deux ou trois par paint et c'est quasi toujours les mêmes.

Et les calques , non j'ai rien contre, si ça te rassure dans ton flow ça peut même être un plus, surtout au début de l'apprentissage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Yun77 Ca roule. Pour les calques j'en ai fait un pour l'ombre portée, plus simple à modifier. Je posterai la nouvelle version dès que ce sera améliorer.

Modifié par Hawkeye
  • J'aime 1


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

🙂 alors je suis tout à fait d'accord avec @Yun77, sacré défi que tu te lances dans l'illustration à la souris, je te conseille vivement d’investir dans une tablette ce qui te seras plus utile et pratique pour le digital painting et aussi pour la pratique de Zbrush ( j'ai été voit ta présentation), Zbrush à la souris et Zbrush à la tablette, c'est le jour et la nuit! Clairement, Pour de la modélisation sur blender, sketchup ou 3ds, effectivement la souris c'est plus pratique, mais je t'invite vraiment à te mettre à la tablette + stylet pour la suite ;)à

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Schmax j'ai l'habitude de zbrush ça doit être pour ça ^^

  • J'aime 1


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

haha ta vie va changer quand tu feras du zbrush a la tablette :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Schmax a dit :

haha ta vie va changer quand tu feras du zbrush a la tablette 🙂

@Schmax A ce point ? hâte d'essayer alors ^^

Au passage ta galerie est superbe, donc c'est toi le vaincqueur du défi sur astérix et obélix ^^ je me rappelle que le concept de l'image m'avait plu quand je l'avait vu.

Modifié par Hawkeye
  • J'aime 1


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha ouai clairement, au départ quand j'ai commencé a bosser avec photoshop, j'étais pro souris et un jour j'ai eu une tablette graphique et la un nouveau monde s'est ouvert haha. Merci beaucoup pour ton compliment 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...