Aller au contenu

Programma Indispensable à la souris et au crayon possible?


Recommended Posts

Bonjour!
Alors, euh, je pourrais avoir des soucis avec les réponses de certains, mais...

Quand je vois le programme indispensable ici, je vois que tout le monde le fait à la tablette graphique (sûrement +75% des membres ici présents). Je me demandais si, à part le suivi sur l'iPad Pro par certains, je me demandais si c'est aussi possible de le suivre à la souris ou au crayon, ou bien c'est limité pour certaines parties.

Voilà ce que je me suis demandé il y a quelques heures.

(P.S: Désolé pour certains qui ont vu ce sujet plus tôt, je ne pouvais pas modifier le titre qui avait une erreur)

Jeune artiste passionné de créatures, je travaille à la souris dû à des problèmes dans mon pays.
J'évolue comme je peux, et au crayon aussi afin d'obtenir un niveau incomparable pour l'artiste que je suis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Impossible à la souris ou au crayon. La souris est utile pour les dessin vectoriel, c'est pas ça du tout qu'on fait ici. Certains exercices peuvent être fait au crayon, mais ils se compte sur le doigt de la main. C'est normal c'est des cours de peinture numérique. Ils sont plus fait pour ps mais d'autres logiciels (krita et gimp sont gratuits par exemple) peuvent être utilisés. Et tu peux te faire une idée ! Les deux premiers chapitres de chaque parties sont en accès libre. Mais clairement il te faudra d'abord une tablette graphique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hmm je vois, cela ne m'aidera pas beaucoup dans ces conditions.

Je vais tout faire pour m'en approprier une.

Merci !

  • J'aime 1

Jeune artiste passionné de créatures, je travaille à la souris dû à des problèmes dans mon pays.
J'évolue comme je peux, et au crayon aussi afin d'obtenir un niveau incomparable pour l'artiste que je suis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ha @T-Ace Juice, on en revient toujours au même point.

Il faut vraiment dissocier le dessin et son apprentissage, du digital painting.
Si les deux s'apportent, ce n'est pas la même discipline, ni les mêmes techniques. Comme l'huile ou l'aquarelle, le crayon ou le fusain.

Si sur la partie 2 il y a des fondamentaux en dessin qui peuvent être faits de manière tradi, le reste c'est 100% digital, parce qu'on est sur Digital Painting School. Et c'est pour ça qu'on te dit sur DIscord en boucle de bosser à fond ton dessin papier plutôt que de t'acharner à la souris. Oui tu en as envie, oui le digital t'attire, mais en vrai tu ne fais que ralentir ta progression. Car tu réfrènes l'apprentissage du dessin pur, et tu ne peux pas pousser le digital.

Et c'est embêtant car on voit bien que tu bosses, et que tu es super motivé. Si tu mettais toute cette énergie sur le dessin papier et la technique pure, tu ferais déjà des trucs de dingue. Et quand tu auras ta tablette passer de l'un à l'autre sera une formalité, et tu n'auras qu'à te concentrer sur les nouveaux outils.

Alors oui à la souris tu te débrouille pas mal et c'est même impressionnant parfois, de patience surtout, mais personne ne te fera bosser pour ça à la fin.

Et si on pouvait facilement te trouver un plan pour que tu ais une tablette, crois moi on hésiterai pas.

  • J'aime 1

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta galerie c'est de la souris ? Mais tu es ouf !! (et super balèze aussi)

Pourquoi n'as tu toujours pas de tablette ? Si c'est une histoire de prix, tu peux en trouver d'occasion aussi, même une vieille. Ma première tablette c'était une wacom intuos de première génération, trouvée pour 10€ à la croix rouge, elle n'avait jamais été utilisée et elle marchait bien (une vraie galère pour l'installer par contre). Et puis il y a maintenant des huion et xppen pour vraiment pas trop cher (la mienne était à 80€ en promo). Quand ce sera possible essaie d’égrener les vides grenier je suis sûr que tu pourras en trouver une. Mais là vraiment il t'en faut une, tu vas jouer (et peut-être galérer un peu) pendant un après midi, mais après... après tu vas kiffer et faire des super DP, c'est sûr !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est entendu, @Mao Mornity

Cette fois, je ferai ce que j'ai à faire pour pouvoir étudier sur papier.

Ca m'a pris du temps pour vous écouter pour ça, jusqu'à ce que je me rends compte à quel point je suis à l'aise plus sur papier qu'à la souris. (De plus, la nouvelle que j'ai me dérange niveau lignes correctes, ce qui ne va pas m'aider en ce moment) Donc je vais faire des efforts maintenant.

Modifié par T-Ace Juice
une faute d'orthographe
  • J'aime 2

Jeune artiste passionné de créatures, je travaille à la souris dû à des problèmes dans mon pays.
J'évolue comme je peux, et au crayon aussi afin d'obtenir un niveau incomparable pour l'artiste que je suis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...