Aller au contenu

Exercices chapitre 2 - Noodle


Noodle

Recommended Posts

Bonjour tout le monde, voici le début de mes exercices pour le chapitre 2 🙂

68BDCBD2-FE57-455A-BA99-7E75F3AA4BE3.jpeg

354DE440-7B06-4566-84FC-065F635F4367.jpeg

9558A7CC-0390-4C9F-B1AD-813119E786CB.jpeg

7B567300-4D16-4553-A8C3-049C11749903.jpeg

C3B53CEF-0F25-4C7A-9E41-39AF966F821A.jpeg

CF1C7D27-0E77-4A8F-A9B0-CE1539F3E13D.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Alors c'est pas mal tout ca...
Pour le premier exo je vois des lines qui débordent par endroit, attention à ca même si globalement c'est plutôt propre. 
Pour Hubble ca fonctionne un peu mieux, alors 2 petites remarques tout de même

La barre verticale devrait passer derrière les cylindres et non devant.
Les lignes  horizontales sur les panneaux ne sont pas vraiment alignées, elles devraient toutes converger vers le même point de fuite.
Enfin le crâne, c'est très précis, les proportions me semblent justes, au niveau des lines je penses qeu tu peux accentuer les contours des formes pour mieux faire comprendre les volumes. Le p roblème lorsqu'on a toutes les lignes de la même épaisseur c'est qu'on a du mal à lire on ne distingue pas les  volumes des détails.
Je te laisse un exemple et le réglage du brush que je conseil. 
KEep it u p!

opacite et taille.jpg

crane.jpg

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour très précis et détaillé :) 

Pour le premier exercice, j'avais essayé de dessiner "à coté" et non pas sur les formes, mais effectivement, j'ai des lines pas très propres, je vais corriger ça.

Pour hubble, carrément, maintenant que tu le dis, les ailes ont l'air bancales à cause de ça.

Pour le crane, je vois ce que tu veux dire, mon croquis à l'air tout plat, je vais repasser un coup dessus pour faire varier l'importance des lines. Je suis sur procreate donc le réglage n'est pas le même (il s'agit du flux des brush pour ceux qui passeraient par là et chercheraient)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai essayé de corriger tout ça. Voilà une version 2 des exercices 

 

 

175D31A6-F377-4F0D-A705-AB61C5CCA9C5.jpeg

63607E4C-D38A-439D-8ABB-46C7497E910A.jpeg

F5336E24-AF03-4C36-86DF-5B78F0065630.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hmm Sur le crane c'est surement trop courbe au niveau du bas de la machoire, il manque les angles du menton, je corrigerai, je viens de m'en rendre compte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 5/12/2020 à 1:40 AM, Noodle a dit :

J’ai essayé de corriger tout ça. Voilà une version 2 des exercices 

C'est beaucoup mieux, beau travail.
Pour le crâne t'es sur la bonne voix, c'est peu être un peu trop prononcé pour certains contours, essaie de faire en sorte que la transition entre lines épaisses et fines se fasse en douceur.
Keep it up !

 

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Hello tout le monde, j’espère que vous allez bien ! 

bon je repointe le bout de mon nez après une trop longue absence ! Voici la suite de mes exercices pour ce chapitre. J’ai encore du travail mais ça avance un peu 🙂

La dernière n’est pas totalement terminée et j’ai quelques retouches à apporter sur certaines notamment sur les variations dans l’épaisseur du trait etc...

 

4E1C15A8-729A-4C05-B41D-2715C2B03936.jpeg

0DC87CA3-411B-4A35-A564-E95EA0AB50B2.jpeg

C4051D99-8A23-4E23-A3ED-6969ABFC1A97.jpeg

2690EA44-A00D-43B5-8BF7-049F14E7638D.jpeg

092E809F-8FAC-4E83-A9C0-F68EF45411CD.jpeg

41286455-8B71-4207-BABE-6C8871D85718.jpeg

AD7DCC5C-6E2E-466E-9147-79121725BCD8.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !
Alors dans l'ordre, la grenouille, la peluche ca fonctionne plutôt bien, belle variation de lines, les proportions sont correctes.
Le scaphandre est top, pourquoi marquer le petit trou en bas à gauche ? Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de remplir.
Pour la suite ca fonctionne bien également, tu as choisis de marquer les ombres d uvisage et des mains, pourquoi pas, ca reste des points de focus importants mais on se demande, pourquoi choisir ceux là et pas d'autres comme les yeux, l'ombre sous les cheveux ? Celle du cou etc...
Le bolide ensuite c'est super, y'a peu être les roues ou le line est un peu irrégulier, mais je chipote, en même temps j'aime bien ce côté organique.
Enfin la dernière c'est plutôt bien parti, tu feras attention quand même à la symétrie, les yeux m'ont l'air un peu décalés.
Keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Hello, merci beaucoup pour tes retours et désolé pour le temps de réponse 🙂

 

Tu as raison pour les ombres sur la femme, pas forcément de raison valable, je trouvais que ça faisait un style sympa, mais si on s’en tient à l’exercice elles ne font pas sens. Pour le scaphandre aussi je corrigerai !
 

Pour le bolide, merci, et pour les roues je ne cherchais pas le côté organique mais j’ai été infoutu de faire un cercle parfait :p
 

 

En attendant les corrections j’ai terminé le chapitre, avec ci dessous la volaille et 3 dessins pour le croquis libre, je ne savais pas lequel choisir. Les deux premiers sont avec référence, le dernier sans, ça se ressent je trouve, il y a encore du boulot ..;😅


Merci et à la prochaine :)

 

57F91A9A-705F-49E0-8B9D-17279B53DCBF.jpeg

ADB32C4C-499C-4E5F-AEC1-743A2E17D09A.jpeg

7D661663-7993-4596-866F-297CDB41F1C3.jpeg

31797D26-C6FE-44F2-BAF1-C03D45F7A37E.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 9/17/2020 à 8:00 PM, Noodle a dit :

En attendant les corrections j’ai terminé le chapitre, avec ci dessous la volaille et 3 dessins pour le croquis libre, je ne savais pas lequel choisir. Les deux premiers sont avec référence, le dernier sans, ça se ressent je trouve, il y a encore du boulot ..;😅

Ok pour les oisillons je crois qu'ils manquent ( celui de gauche en particulier) d'un peu de hauteur, ils sont un peu écrasés verticalement parlant.
Pour les croquis libres, pas tant que ca, ton croquis d'imagination est plutôt pas mal. On sent que tu ne sais pas trop quoi faire des pieds que tu as voulu cacher et y'a un petit souci de proportion, le buste est trop large/grand comparé au reste du corps, les jambes sont un peu courtes également. 
Pour les lines en tout cas c'est bien dynamique, bravo pour ca !

Keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse, j'en prends note. Je vais corriger les oisillons ! (Et j'adore ta formulation "écrasés verticalement parlant" :p)

Pour les croquis libres, je vais essayer de corriger le dernier, mais si ça me prend trop de temps, je garderai celui "hip hop" ou le portrait, je verrai en fonction du temps que j'arrive à dégager pour avancer et en même temps corriger en parallèle.

Pour les pieds, c'est tout à fait ça, je trouve ça bien plus compliqué que les mains ... ! Autant j'arrive plutôt pas mal à voir comment simplifier la forme des mains pour après la complexifier, autant les pieds j'ai du mal avec cette forme un peu pyramidale / triangulaire 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...