Aller au contenu

VizRef!!!! le PureRef de l'iPad


Dams

Recommended Posts

Bonjour à toutes et tous,

j'ai fait une petite découverte il y a peu de cette application pour iPad sortie le mois dernier et qui a le mérite d'être connue. Il s'agit de VizRef pour iPad. Cette app est juste identique à ce que l'on peut avoir sur ordi avec PureRef (pour ceux qui connaissent) et va permettre de balancer toutes ses références (galeries photos, iCloud, web...) dans un même board sans se soucier des limites de page. Bien entendu, on peux redimensionner les ref à l'intérieur, on peux également placer des gif (avec lecteur frame/frame intégré) pour les animateurs en herbe. Enfin bref, une app que j'attendais depuis un moment.

voici le lien du site pour vous faire une idée de l'app: https://vizref.com 

elle coûte environ 5-6$ dans sa version full et 2 à 3$ dans sa version lite qui a plus l'air d'être une version dédiée aux iPhones car ne prend pas en compte le multitasking de l'iPad.

  • Merci ! 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha mais carrément, je m'en sers pas beaucoup encore puisque j'ai réinvesti dans un Ipad Pro pile avant le confinement^^ Mais les quelques fois où j'ai testé des trucs, j'avais mon Iphone à côté pour mettre ma ref, ce qui est pas foufou quand même 😉

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Mao Mornity, @Dams je ne comprends pas votre souci ? Sur iPad Pro il est possible d’afficher deux applis sur l’écran. L’appli dessin et à côté l’album et son image. (Split il me semble ?)

Modifié par Neuf150

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certainement car avoir son iPhone à côté qu’il faut toujours tenir allumer... je préfère le split. 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Neuf150 a dit :

@Mao Mornity, @Dams je ne comprends pas votre souci ? Sur iPad Pro il est possible d’afficher deux applis sur l’écran. L’appli dessin et à côté l’album et son image. (Split il me semble ?)

Le soucis c'est que tu peux afficher qu'une image (de ton app photo par ex) ou en avoir plein en minuscule genre si tu reste sur les résultats de google image. Là ce sont les ref que tu choisi, tu peux en mettre à l'infini (je suppose, si c'est comme pureref), zoomer et dézoomer facilement dans tes ref.

comme le disais @Mao Mornity c'est quand même plus pratique d'avoir un moodboard complet dans lequel tu peux naviguer facilement.

les seules fois où j'utilise qu'une seule image en écran splité, c'est quand je fais une étude. Et encore, je préfère doubler la taille de mon canvas pour y mettre directement l'image plutôt que d'avoir l'écran coupé en 2 ou alors d'avoir la ref en petit dans le fenêtre en overlay par dessus mon app de dessin.

 

Il y a 9 heures, Mao Mornity a dit :

Ha mais carrément, je m'en sers pas beaucoup encore puisque j'ai réinvesti dans un Ipad Pro pile avant le confinement^^ Mais les quelques fois où j'ai testé des trucs, j'avais mon Iphone à côté pour mettre ma ref, ce qui est pas foufou quand même 😉

haha cool 🙂 c'est tellement un super device pour dessiner. Par contre comme je sais que tu fais un peu de 3D, c'est pas encore ça sur iPad. Rien n'est aussi confortable qu'un blender ou c4d sur ordi (la seule qui sort du lot sur iPad, c'est peut-être sharpr, mais c'est plus destiné à la CAO et bien sûr aucun moteur de rendu, seulement de l'export fbx. c'est déjà ça ^^).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Dams tu peux aussi avoir Pexels ou toute autre appli, je suppose. Tu peux faire défiler les images que tu veux. Mais ne connaissant pas PureRef, ce n’est peut-être qu’un site cloud ?

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais Pexels comme site web qui est une base de données d'images libre de droits, mais pas en application. Je suppose que c'est l'app de ce site mais c'est pareil que google image en gros, tu ne peux pas choisir toutes tes images dont tu as besoin (qu'elles viennent du web, de l'app photo....) et les mettre sur un seul et même board sans contrainte de limite de page, du nombre de photos que tu y mets et en gardant la définition native de chaque images.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait tu te crées tes propres albums, en haute définition, par catégorie, qui sont stockés dans le cloud ?

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, c’est stocké dans l’app et ce ne sont pas des albums à proprement parlé mais plus des mood board (comme si tu avais toutes tes réf sur 1seule feuille) dans lequel tu peux naviguer et éditer chacune de tes réf facilement. 
je t’invite à regarder des vidéos sur pureref ou celle du site de vizref pour mieux te faire une idée. 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool ! J'utilise également PureRef sur PC et je dessine sur iPad avec Procreate. Je trouve tout de même que le meilleur combo reste PureRef sur son écran de PC devant soi et l'iPad sur le bureau, ça permet de pouvoir constamment jeter un coup d'oeil à ses refs. Même si l'application a l'air très bien foutue, ça n’empêche pas qu'il reste impossible de dessiner et de regarder ses refs en même temps sur un seul iPad 😋

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Tehael c'est pas impossible de dessiner en ayant en même temps ses ref sur l'iPad, je le fais souvent. J'ouvrais avant google image ou pinterest via safari avec fenêtre superposée mais ça m'obligeais de fouiller pour trouver les ref. là c'est chose réglé avec vizref.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Dams Pardon, impossible était mal choisi comme mot. Je bosse sur un iPad 7th gen de 10.2 pouces, donc c'est vraiment pas suffisant pour moi pour avoir mes refs en même temps... après je te dis ça mais j'ai même pas essayé. Ca me parait juste pas confortable du tout. Ca m'arrive des fois d'insérer une image sur un calque de référence sur procreate pour l'avoir en vignette dans le coin, notamment quand j'essaie de travailler un rendu qui me fait galérer, mais pas un moodboard entier ^^

Modifié par Tehael

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui ça reste un peu contraignant d'avoir une partie de l'écran occupée (encore plus sur un 10") mais ça reste faisable. C'est sûr que si tu en as la possibilité, c'est mieux d'utiliser un écran d'ordi pour afficher ses ref 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...