Aller au contenu

ChAPITRE 2 croquis in progress


SKYLAAR

Recommended Posts

@greedTrès bien pour les premiers exos ca marche bien.
Concernant Hubble, je t'ai fais un petit PO parce que certaines courbes ne sont pas assez courbées, il faut que les ellipses se suivent car elles sont allignées toutes sur le même axe. Ici on a l'impression qu'un des cylindre a une orientation différente de l'autre. 
J'ai également replacé la partie en Y sur l'avant.
Keep it up !

greed.jpg

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

merci pour ce retours effectivement je vois mieux le problème .

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

 

voici l'exercice 4 le crane 

 

Je vois pleins d'erreurs maintenant c'est marrant.

 

crane (3).jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et l’exercice 5 ,

J'ai encore du mal avec mon trait pour qu'il soit vraiment linéaire c'est à dire moins floue par endroit peu être le brush à la fin de mes croquis je finis en rond dure sans l'option toujours utiliser l'opacité en fonction de la pression ou sinon peut être dois je prendre un rond dur qui n'est pas dans les brush de Spartan. Au début j'ai trouver les croquis dure à faire après il y a une certaine aisance même si je vois bien que ce n'est pas parfait bien sur.

les retours vont piquer lol

 

 

la fille de l'eau (1).jpg

La grenouille (1) (1).jpg

La voiture (1) (1) (1).jpg

Lapin (1) (1).jpg

Le chat (1).jpg

model (1) (1).jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 6/6/2020 à 10:22 PM, greed a dit :

J'ai encore du mal avec mon trait pour qu'il soit vraiment linéaire c'est à dire moins floue par endroit peu être le brush à la fin de mes croquis je finis en rond dure sans l'option toujours utiliser l'opacité en fonction de la pression ou sinon peut être dois je prendre un rond dur qui n'est pas dans les brush de Spartan. Au début j'ai trouver les croquis dure à faire après il y a une certaine aisance même si je vois bien que ce n'est pas parfait bien sur.

Oui je te conseil d'utiliser la pression du stylet pour un trait plus "naturel" 
C'est ce qui manque un peu sur ton crane, le trait est trop uniforme, Avoir une variation de taille et opacité te permet de mettre l'accent sur les traits importants comme les contours des formes et d'affiner les traits de détails, tout en gardant le même brush pour tout ton croquis.
Je te montre un exemple plus bas.
SInon niveau proportions globalement je vois quelques soucis, 2 techniques pour t'améliorer tout ca :

Le miroir : Image > Rotation de l'image > symétrie de l'axe horizontal. Tu pourras ainsi voir les erreurs auxquelles tes yeux s'étaient habtiués, en particulier les problèmes de symétrie ou de placement.
Sinon tout simplement à la fin de l'étape 2, superposer en transparence l'image d'origine et vérifier les éventuel différence pour ensuite les corriger par toit même (sans tracer).

Alors pour la femme dans l'eau l'a tête m'a l'air trop grande, la grenouille ca à l'air plutôt correct, pour la voiture elle est un peu plus courte avec les roues + larges.  Le lapin m'a l'air ok, le chat a la tête trop large. Pour ce dernier, essaie de prioriser les lignes de contours de forme comme indiqué plus bas avec le crâne, les détails et les rayures internes peuvent être fait de facon beaucoup plus fine pour ne pas perturber la lecture globale. 
On peut garder l'accent sur les yeux vu que c'est un point de focus important.
Pour la femme au maillot, vérifier aussi les proportions, les lines sont pas mal. 
Enfin les oisillons,  c'est pas mal parti 😉 
Je te conseil d'insister un peu sur chapitre au combien important, histoire de bien maîtriser le croquis (proportions et lines) avant de passer à la suite. 

Keep it up !

crane.jpg

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir,

 

Merci Shozart pour tout ces retours détaillé je vois très bien maintenant toutes les erreurs je vais tacher de bien assimiler tout ça avant de passer à la suite. Je go faire les croquis encore et encore lol.

 

:)) juste pour info que pense tu de celui là c'est mon premier digital painting abouti. Est il assez bien proportionner?

a06929441b4fac6ff822cb5614ed8f3f.jpg

le Mandalore2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 6/19/2020 à 10:09 PM, greed a dit :

)) juste pour info que pense tu de celui là c'est mon premier digital painting abouti. Est il assez bien proportionner?

Il me semble que les jambes sont un peu trop longues et large, la taille un peu trop fines. UN conseil lorsque tu fais une étude c'est de coller la photo à côté de ton dessin aux même proportions, tu auras ainsi de bien meilleurs repères pour les proportions. 
Keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...