Aller au contenu

exercice chapitre 1


Ailec

Recommended Posts

Voila les deux premiers exercices.

Je me suis bien amusé à faire la représentation de la photo en m'obligeant à ne pas utiliser les calques d'aides.

C'est assez satisfaisant même si ce n'est pas conforme à l'original mais ça me ressemble.

Par contre les couleurs ne sont pas trop conforme à l'original car mon ordinateur est assez vieux et n'est pas bien régler concernant la colorimétrie.

J'attend avec impatience vos critiques.

en attente de la suite de mes exercices bonne journée

DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau.jpg

C-_Users_cece_Documents_dossier-écoles_digital-painting-school_exercice-fait_DPS-Prog-1-1-ex2,5_debut.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello et bienvenue parmi nous dans le programme indispensable!

pas mal l'exo des forme, dans l'ensemble tu sembles avoir bien compris et appliqué les consignes, peut être la dernière forme qui est un peu trop saturé au niveau de l'orange et le dégradé de la deuxième forme grise devrait être un peu plus petit.

C'est vraiment chouette l'exo 2.5, je trouve la veste un poil foncé, attention à la dimension de la barriere aussi mais sinon c'est du bon boulot, pas mal du tout pour la neige également 😉

Continue comme ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 5/13/2020 à 5:17 PM, Schmax a dit :

Hello et bienvenue parmi nous dans le programme indispensable!

pas mal l'exo des forme, dans l'ensemble tu sembles avoir bien compris et appliqué les consignes, peut être la dernière forme qui est un peu trop saturé au niveau de l'orange et le dégradé de la deuxième forme grise devrait être un peu plus petit.

C'est vraiment chouette l'exo 2.5, je trouve la veste un poil foncé, attention à la dimension de la barriere aussi mais sinon c'est du bon boulot, pas mal du tout pour la neige également 😉

Continue comme ça!

ok c'est noté merci beaucoup pour l’accueil et surtout pour tes critiques constructives. 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fini les deux premier exercice au lasso . pas très motivé au début mais finalement c'est très instructif est plutôt amusant .

Le premier est plutôt bien adapté avec l'outil lasso. le deuxième moins mais je me suis adapté.

je m'attaque donc au suivant. 

 

lasso-chute-eau.jpg

lasso-rose.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a toi !

alors ton premier exercice est très bien dessiné au lasso effectivement ! je n'aurait pas grand chose a te dire , par contre je pense que certaines couleurs sont assez éloigné du model de base comme l'herbe un peu trop marron ou bien les montagne bien trop verte , il faut ajouté plus de bleu a tout cela ! comme la grosse tache a gauche , qui devrait être plutôt bleuté avec une belle brush bleu cyan claire par exemple ! je pense que juste un ajustement des couleur et des luminosité sur celle-ci et se sera déjà très bien !

la rose souffre un peux des même problème , par exemple il te manque le coté bleuté de la feuilles et des reflets , il manque aussi se coté bleuté rose sur les pétales de la rose ! 

donc finalement , ont est plus sur des problèmes de couleur que sur l'utilisation du lasso en lui même ! 

bonne correction a  toi 

www.ptitvinc.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, ptitvinc a dit :

bonjour a toi !

alors ton premier exercice est très bien dessiné au lasso effectivement ! je n'aurait pas grand chose a te dire , par contre je pense que certaines couleurs sont assez éloigné du model de base comme l'herbe un peu trop marron ou bien les montagne bien trop verte , il faut ajouté plus de bleu a tout cela ! comme la grosse tache a gauche , qui devrait être plutôt bleuté avec une belle brush bleu cyan claire par exemple ! je pense que juste un ajustement des couleur et des luminosité sur celle-ci et se sera déjà très bien !

la rose souffre un peux des même problème , par exemple il te manque le coté bleuté de la feuilles et des reflets , il manque aussi se coté bleuté rose sur les pétales de la rose ! 

donc finalement , ont est plus sur des problèmes de couleur que sur l'utilisation du lasso en lui même ! 

bonne correction a  toi 

Bonjour PTITVINC 

A ouais quand même ca en fais des différence de couleur, j'ai l'impression que tu me décrie une photo complètement différente de l'exercice. Malheureusement mon ordinateur est assez vieux est c'est couleur sont très très mauvaise. J'ai souvent des problèmes de couleurs une fois l'impression faite, c'est pourquoi j'essaie de vérifier sur un autre écran mais c'est assez difficile de corriger à l'aveugle les couleurs.  Il est vrai aussi que je vois sur la rose que cela viens de moi est non de l'écran.

Je prend en compte tes remarques qui pourront m'aider pour me permettre d'avoir les couleurs les plus juste, en attendant de me procurer un bon écran.

Merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello,

Alors pour ton exercice de du poivron et de la tasse, il y a encore le probleme de couleur que Ptitvinc avait deja remarqué, c'est vrai que ça peut être vite handicapant su tu es souvent obligé de passer par un autre écrans pour vérifier les couleurs, à l'occasion si tu as la possibilité d'investir dans un nouvel écran, rien que pour ton confort de travaille tu y gagneras je pense :)

Mise à part la couleur, tu t'en sors plutôt bien avec ce petit poivron, je trouve la partie foncé un peu trop foncé pour le coup et je peaufinerai les transitions de couleurs, car on ressent peut petre un peu trop les coup de brush par endroit.
 

Pour la tasse, je peaufinerai le rendu de la coupelle qui manque un peu de volume sur la partie central, je rajouterai encore quelque reflet sur la partie droite de la tasse, fait attention a tes bords d'objets aussi, par exemple ta cuillère et le haut de la tasse devrait être plus fin.
 

Keep it up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Schmax a dit :

Hello,

Alors pour ton exercice de du poivron et de la tasse, il y a encore le probleme de couleur que Ptitvinc avait deja remarqué, c'est vrai que ça peut être vite handicapant su tu es souvent obligé de passer par un autre écrans pour vérifier les couleurs, à l'occasion si tu as la possibilité d'investir dans un nouvel écran, rien que pour ton confort de travaille tu y gagneras je pense 🙂

Mise à part la couleur, tu t'en sors plutôt bien avec ce petit poivron, je trouve la partie foncé un peu trop foncé pour le coup et je peaufinerai les transitions de couleurs, car on ressent peut petre un peu trop les coup de brush par endroit.
 

Pour la tasse, je peaufinerai le rendu de la coupelle qui manque un peu de volume sur la partie central, je rajouterai encore quelque reflet sur la partie droite de la tasse, fait attention a tes bords d'objets aussi, par exemple ta cuillère et le haut de la tasse devrait être plus fin.
 

Keep it up

hello SCHMAX

 

Merci pour tes remarques, oui je  compte m'acheter un écran plus calibré mais pas dans l’immédiat car il me faut d'abord un bureau ^^.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Schmax a dit :

Hello,

Alors pour ton exercice de du poivron et de la tasse, il y a encore le probleme de couleur que Ptitvinc avait deja remarqué, c'est vrai que ça peut être vite handicapant su tu es souvent obligé de passer par un autre écrans pour vérifier les couleurs, à l'occasion si tu as la possibilité d'investir dans un nouvel écran, rien que pour ton confort de travaille tu y gagneras je pense 🙂

Mise à part la couleur, tu t'en sors plutôt bien avec ce petit poivron, je trouve la partie foncé un peu trop foncé pour le coup et je peaufinerai les transitions de couleurs, car on ressent peut petre un peu trop les coup de brush par endroit.
 

Pour la tasse, je peaufinerai le rendu de la coupelle qui manque un peu de volume sur la partie central, je rajouterai encore quelque reflet sur la partie droite de la tasse, fait attention a tes bords d'objets aussi, par exemple ta cuillère et le haut de la tasse devrait être plus fin.
 

Keep it up

Serais t'il possible d'avoir une idée de ce que tu vois sur ton écran, pour me donner une idée des différences de couleurs  sur un autre écran s'il te plait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou @Ailec!

Chouettes réalisations, vraiment dommage, cette histoire de couleurs. C'est flagrant sur le poivron qui apparaît plus rose/magenta que vraiment rouge... Ce qui est étrange c'est que même si ton écran a un rendu des couleurs médiocre, il ne devrait pas t'empêcher de reproduire la photo (sauf si certaines couleurs différentes apparaissent identiques... O.o) à moins que tu utilises deux écrans ou une tablette écran...

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, laufey a dit :

Coucou @Ailec!

Chouettes réalisations, vraiment dommage, cette histoire de couleurs. C'est flagrant sur le poivron qui apparaît plus rose/magenta que vraiment rouge... Ce qui est étrange c'est que même si ton écran a un rendu des couleurs médiocre, il ne devrait pas t'empêcher de reproduire la photo (sauf si certaines couleurs différentes apparaissent identiques... O.o) à moins que tu utilises deux écrans ou une tablette écran...

merci @LAUFEY , effectivement j'utilise une tablette graphique à écran. Et je m'oblige à ne pas utiliser l'outil pipette pour reprendre les couleurs exact. Mais je me demande si c'est une bonne idée du coup ^^ J'ai l'impression que la différence flagrante de couleurs me choque beaucoup moins que vous ,j'ai bien peur d'y avoir pris l'habitude.  En attendant de pouvoir m'offrir un nouvelle écran j'essai de faire abstraction et de corriger le mieux possible. Ce qui est assez interrogatif, c'est que je ne sais pas quel écran rend les couleurs les  plus justes. celui de mon ordi ou celui de mon écran de tablette . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Ailec C'est pas toujours simple...

Je ne parlais pas forcément d'utiliser la pipette sur la photo, même si cela peut aider à corriger des erreurs quand on a pas prélevé la bonne couleur à l'oeil. Ce que je voulais dire par là, c'est que soit tu dois régler l'un de tes deux écrans (la tablette ou le pc) pour qu'ils te donnent un rendu concordant (accorde sur celui qui te semble le plus juste) soit si tu mets ta ref' sur le même écran (celui de ta tablette) normalement ce n'est pas censé produire un décalage de couleur, vu que même si ton écran décale les couleurs, si tu choisis une couleur décalée tu retomberas sur tes pieds.

Je sais pas si je suis claire... Mais perso j'ai passé un peu de temps à régler mon écran de tablette que je trouvais trop saturé / trop rouge, pour pouvoir me permettre de mettre ma référence sur mon deuxième écran et ne pas m'induire en erreur au niveau des couleurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@laufey oui j'avais compris ton résonnement. J'ai essayé de régler l'écran de ma tablette mais sans grand succès, je prend une référence avec un écran d'un ordi pc récent pour calibrer au mieux ma tablette , mais j'ai l'impression que la tablette vu quelle est lié à mon ordinateur se cale sur les fausses couleur de celui ci. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre tu as quel modèle ? Je demande car perso j'ai du ressortir la notice pour trouver la combinaison de bouton qui permet de régler la tablette... Normalement y a vraiment une configuration intrinsèque à la tablette et elle est indépendante du pc... Enfin de l'écran du pc en tout cas... Si c'est ta carte graphique la fautive ca doit pouvoir avoir des répercussions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une tablette graphique HUION kamvas pro.

oui j'ai bien des boutons qui m’amène à un réglage personnalisé seulement de l'écran de ma tablette, mais je n'arrive pas à corriger les couleurs. Il y a beaucoup trop de jaune je dirais sur ma tablette. Peut être que je m'y prend mal.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai la meme et j'avais le même souci... Je sais que j'ai un peu touché à tout pour essayer de la caler au plus près de mon pc car de base les couleurs étaient bizarres... (L'écran de mon pc est très (trop) lumineux mais les couleurs sont plutôt correctes...

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@laufeyD'accord, je vois.

Perso je pense que mon gros soucie c'est l'écran de mon pc.  Je pense m'acheter dans le futur un bon écran déjà bien calibré. Ca résoudra mes problèmes j’espère. J'ai fais cependant des test d'impressions et ça semble correct pour le moment, peut être par un heureux hasard 🙂

merci pour cette échange en tout ca 🙂

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien et bon courage à toi o/ J'espère que tu pourras régler le problème prochainement /o/

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...