Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau et aimerais me lancer dans le digitalpainting. Pour ce faire je dois comme tout le monde passer par l'étape "choix de la tablette", mais voilà je n'arrive pas à me décider malgrès de nombreuses recherches sur internet.

J'hésite entre 4 modèles :

- La Huion Inspiroy Q11k V2 https://www.fnac.com/mp37291257/Tablette-Graphique-Huion-Q11k-V2-Amelioree-Avec-Stylet-Sans-Pile/w-4

- La Huion Inspiroy Dial Q620M : https://www.fnac.com/mp42221977/HUION-Wireless-Drawing-Tablet-Dial-Q620M-Dial-Controller-Tilt-Battery-Free-Stylus-with-8192-Pen-Pressure-10-5/w-4

- La XP-PEN Deco Pro Medium : https://www.fnac.com/mp40262170/Tablette-Graphique-XP-PEN-Deco-Pro-Medium-Taille-11-x-6-Pouces-Stylet-Passif-Fonction-Tilt-a-60-Compatible-avec-Tablet-Smartphone-Android/w-4

- La XP-PEN Deco 3 https://www.fnac.com/mp34984210/Tablette-Graphique-Sans-Fil-XP-PEN-DECO-03-Stylet-sans-Batterie-8192-Taille-10x5-62-pouces/w-4?oltype=1&oref=fd60e1b8-4c94-09fa-fd21-0c82dd393836

Donc voilà, je voudrais savoir ce que vous pensez de ces tablettes et la quelle me conseillerais vous pour débuter ?

 

PS : Je compte utiliser Krita comme logiciel, du moins dans un premier temps.

Modifié par CrazEagle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

J'ai une Q11k V1 Ils la font plus. C'est une très bonne tablette niveau rapport qualité prix je trouve. Les boutons ont commencé à avoir un tout petit peu de jeu au bout d'un an on va dire, mais je l'utilise beaucoup aussi. Sinon elle a été facile à installer et le driver a créé des petits soucis au début, il se mettait en route au démarrage et en ralongeait le temps si elle n'était pas branchée. Mais c'est tout pour les soucis. Tout ça ne t'aidera pas forcément beaucoup puisque c'est une V1. La V2 n'a pas l'air d'avoir été améliorée (je ne sais pas quelles sont les différences), j'ai vu ici quelques uns qui avaient des soucis de driver mais le plus souvent le pb a l'air de se situer entre la chaise et l'écran. Donc c'est une tablette que je conseille.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut j'ai la Q11K V2 et elle est tres bien , je crois que la difference est le stylet sans batterie , tilt etc. Tres bonne tablette que Spartan aussi a ou avait .

@J-L m'a dit qu'il utilise la XP Pen Pro deco M et m'en a fait un bon retour.

De cette liste de course , je vois que tu hesites entre des bon produits et qui se valent en apparence donc bon choix. Je te conseille cependant de pas commander par la FNAC pour diverses raisons. a moins qu'il y ait un rabais verifie bien le revendeur. Huion ou XP Pen officiels. et le prix ailleurs ....

Je ne connais pas trop XP Pen , je reste sur huion et quitte a choisir j'aurais pris la Huion Inspiroy Dial mais pas de retour dessus.

  • J'aime 1

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah j'ai oublié de préciser un détail important, je suis gaucher ! Il me faudrait donc une tablette de je peux retourner pour avoir les boutons à droites.

Et sinon je compte acheter sur la FNAC car j'ai une carte cadeau. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Ganakel C'est un détail important ça gaucher. Ma version est donnée pour ambidextre mais je remarque que la façon dont elle est faite embêterait peut-être un gaucher, le bord côté bouton est moins doux. Mais le driver marche pour les gaucher, il faut juste tourner la tablette.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui non je sais au moyen age ils ont oublié d'en cramer des gauchers du coup il en reste aujourd'hui . Bon j'arrete de troller mais oui c'est pas forcement evident en gaucher. là @CrazEagle c'est toi qui doit imaginer la tablette en version gaucher , de toute maniere elles le sont toutes mais pas forcement toutes aussi ergonomique en Gaucher.

  • J'aime 1

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Spartan avait fait une vidéo très complète de test sur la deco pro M, elle est super et se retourne selon qu’on soit droitier ou gaucher 😉 

 

  • J'aime 1

Mundi placet et spiritus minima. 

Suis-moi sur l'outil Instagram et Artstation ! Allé stp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...