Aller au contenu

Neileen's WIP


Recommended Posts

Hello tout le monde! 

Voilà un moment que j'hésitais, mais plus je vais peaufiner mes paintings, et plus il me sera difficile d'avoir du recule sur ce que je fais, car je m’aventure dans des détails que je commences à peine à maîtriser. C'est pourquoi je prends toute vos critiques afin de progresser! 

Et on commences avec deux paintings qui m'ont demandé pas mal de temps, notamment pour comprendre comment une source de lumière forte réagissait lorsqu'elle vient directement sur un personnage ou un élément. En plus des lumières, c'est la texture de certains éléments qui a rendu l'exercice assez compliqué
 1961508984_ItsRhajat2.jpg.100e29901b37aaaa7668ef833521face.jpg

Mon principal problème sur celui-ci vient de la couleurs qui changeant dans les zones de forte intensités, elle devrait sans doute être plus jaune dans les parties rouges .-. Le rendu du bas me plaît moyennement mais je n'ai rien trouvé de mieux pour faire comprendre l'épaisseur du tissu 
Je m'occuperais plus tard de la partie de droite, sans doute après avoir recadré l'image 

Annette.jpg.2882cbe3d60e99cbeb240bd7352a9570.jpg

En ce qui concerne celui-là je trouve que l'ensemble fonctionne mieux même si les mains restent un challenge. Encore une fois je me concentre (peut être un peu trop?) sur le personnage avant le fond

  • J'aime 1
"There were way too many vegetables in today’s meal. The ratio of vegetables to sweets was completely skewed…"

Lysithea von Cordelia, Fire Emblem: "Three Houses"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Alors d'abord, bravo parce qu'on voit que tu y as passer beaucoup de temps et le résultat est plaisant. J'aime beaucoup les couleurs de la seconde, enfin ya plein de trucs chouettes dans ces deux paints. Pour leurs principaux défauts à tous les deux vient de l'anatomie, il y a beaucoup de problème ici et là. Je te conseille de prendre ou mieux de créer tes refs pour bien voir comment les choses s'articulent dans ces positions. Sur la deuxième un problème de perspective aussi entre le décor et le perso, ce n'est pas grave du tout de t'attacher à détailler le perso plus que l'enviro (au contraire je dirais même) mais s'ils ne sont pas dans la m^me perspective, on a l'impression qu'il ne font pas parti du même monde. Sur cette deuxième image le perso a sa ligne d'horizon plutôt bien au centre alors que celle de l'enviro est très basse. Pour tes problèmes de lumières/ombres rassure toi, les couleurs ne sont pas choquantes, je les trouve même plutôt pas mal du tout. par contre il te faut mieux réfléchir aux directions, d'où vient la lumière, ça manque pas mal de logique à certains endroits. Et cette histoire de direction de lalumière fera aussi que tes perso seront mieux intégrés à l'enviro sans avoir besoin de détailler plus que ça.

Bon en tous cas c'est du beau boulot. Et tu as bien raison de venir ici demander, parce que quand on reste lgtps sur une peinture comme ça, à la fin on voit plus rien (j'espère que tu fais image miroir pour rafferaîchir le cerveau, mais clairement très souvent ça suffit pas. J'espère que toutes ces petites remarques te seront utiles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaux paints, rien à ajouter. Juste à persévérer. Bon brush.

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Yun77 a dit :

Par contre il te faut mieux réfléchir aux directions, d'où vient la lumière, ça manque pas mal de logique à certains endroits.

Hey! Merci pour les réponses!

Pour ces soucis de directions de lumières il s'agit plus de la 1ère ou de la 2nd? (à moins que ce ne soit pour les deux) 
 

  • J'aime 1
"There were way too many vegetables in today’s meal. The ratio of vegetables to sweets was completely skewed…"

Lysithea von Cordelia, Fire Emblem: "Three Houses"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mhhh, je devrais surement passer par une phase de studies / études pour mieux cerner les éclairages 

"There were way too many vegetables in today’s meal. The ratio of vegetables to sweets was completely skewed…"

Lysithea von Cordelia, Fire Emblem: "Three Houses"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh un exercice simple mais pourtant très important, merci! 

"There were way too many vegetables in today’s meal. The ratio of vegetables to sweets was completely skewed…"

Lysithea von Cordelia, Fire Emblem: "Three Houses"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 5/13/2020 à 4:47 PM, Yun77 a dit :

C'est les deux malheureusement, mais plus la deuxième

Cela vient des lumière violettes et orangé qu'il a de face? Sinon j'ai encore dû mal à cerné d'ou viennent les erreurs (sauf sur la perspective évidemment)

Entre temps j'ai pu avancé la première en accentué le contraste pour faire ressortir le personnage ainsi que de finir le fond. Les détails de fissures du golem sont à adoucir pour évité qu'il n'attire trop l’œil et c'est vrai que j'aurais pu y aller plus méthodiquement sur les détails de la porte qui se cassent un peu la figure... '-'

Sinon il n'y a plus qu'à peaufiner les derniers détails avant de terminer le painting (?)
982652811_ItsRhajat2.jpg.74551e8320a3109896382e7c4f23150e.jpg


 

  • J'aime 1
"There were way too many vegetables in today’s meal. The ratio of vegetables to sweets was completely skewed…"

Lysithea von Cordelia, Fire Emblem: "Three Houses"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi !

T'as un ensemble qui marche plutot bien. L'ambiance générale est bien, les couleurs sont intelligement gérées surtout pour les températures de lumieres chaudes et froides 😄 Le décor a l'air correctement rendu.

Pour ce qui me bloque plus, la pose cherche a etre dynamique, c'est bien, mais y'a un coté presque cassé dans sa colonne par rapport a sa hanche. J'ai un peu de mal a comprendre sur quoi elle est assise, c'est peut etre ca aussi qui déssert la pose. Travaille encore l'espece de ligne d'abdo pour mieux repreciser l'anatomie dans cette zone.

Attention aussi a tes mains, elles sont fort longues. Le nez mérite aussi de faire un poil plus d'observation. Référence encore tes flammes, j'suis sur que tu peux rendre ca bien plus crédible aussi a coup d'observation

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sûr j'ai pas dit que c'était facile. Mais c'est un peu le jeu de la peinture, les lumières et les ombres. Il faut essayer d'imaginer en 3D (c'est pour ça que bcp utilisent la 3D aujourd'hui, l'ordinateur calcule à notre place les endroit illuminés et ceux à l'ombre).

Un exemple sur ce joli paint, on voit les bougies, donc la lumière part des bougies en ligne droite, une lumière chaude comme tu as fait, et éclairent le perso, le perso projette donc une ombre derrière lui, mais cette ombre est fonction de la source de lumière la bougie (en lignes droites toujours). Je vois aussi une lumière secondaire froide qui vient du dessus (bonne idée et tu l'as mieux réussie je pense au passage). Quelques questions : qu'est ce qui éclaire le sein droit si fortement d'une lumière chaude ? Les perles du bras droit ? Le bois sculpté derrière le perso ? Il y a de nombreux endroits comme ça dans le dessin? . Tu peux t'amuser à les chercher ^^ Si on reproduisait cette scène en 3D avec ces deux soruces de lumière je suis sûr que tu serais très étonné du résultat.

Bon en tous cas il est déjà vraiment pas mal et si j'étais toi je laisserais même tel quel (enfinsi tu veux encore rajouter d'autres trucs) et me lancerait dans un autre en essayant de mieux réfléchir à ces problèmes de lumières. Ces problèmes étaient plus importants sur l'autre.

Dis toi que tu as déjà compris beaucoup de choses sur la façon de donner du volume aux objets, je crois qu'il faut pour le prochain que tu gardes bien en tête que la lumière se déplace en ligne droite et que c'est elle qui créé les ombres (toutjours selon ce principe de la ligne droite).

Et encore félicitations !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout a été dit. Il y a une chose simple que tu puisse faire, c’est de mettre la ligne jaune/orange derrière le perso parallèle aux montants de la porte.

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses! Je vais encore retravailler ça et ça devrait être bon 

"There were way too many vegetables in today’s meal. The ratio of vegetables to sweets was completely skewed…"

Lysithea von Cordelia, Fire Emblem: "Three Houses"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà un petit dessin semi expérimental ou le but est de jouer est tout simplement de jouer avec les couleurs
La casquette mérite d'être un poils tournée et je trouve la transition avec le flou un peu forte, sinon l'ambiance me plaît bien. En revanche j'ai encore du mal avec la lumière, je ne sais pas si je devrais la faire plus prononcée et chaleureuse pour contrasté avec les ombres, que j'ai volontairement faite plus froide
Echo.png.164a02384ba5b3a670a6b5c4e58a1b7f.png
  

  • J'aime 1
"There were way too many vegetables in today’s meal. The ratio of vegetables to sweets was completely skewed…"

Lysithea von Cordelia, Fire Emblem: "Three Houses"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l’ombre il est conventionnel d’assombrir de 50% la surface ombrée. 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou!!

J'aime beaucoup le coup de patte de la dernière! On dirait que tu as un peux mieux corrigé le shading par rappors à tes autres dessins, maintenant moi j'essayerais d'assombrir et de bien montrer les bombres pour mieux comprendre les volumes en particulier celle du coup je la verrais bien comme ça pour te donner une idée:

image.png.09c705d8b71cebe729095341870d70a7.png

c'est un peux exageré  maisc'est pour donner a dirrection a mon sens

Et j'ai vu que le dessin était SUPER saturé, même dans les lumières, après purement subjectivement je pense que  c'est peux être  un peux mieux  debaisser la saturation et d'en garder aux zones importantes!  🙂

Modifié par Layzy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Neuf150 a dit :

Pour l’ombre il est conventionnel d’assombrir de 50% la surface ombrée. 

 

 

il y a 9 minutes, Layzy a dit :

essayerais d'assombrir et de bien montrer les bombres

Autrement dit je dois y aller un peu plus sur les ombres? 

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
"There were way too many vegetables in today’s meal. The ratio of vegetables to sweets was completely skewed…"

Lysithea von Cordelia, Fire Emblem: "Three Houses"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite avancée sur le painting avec accentuation des ombres, le fond relativement froid m’empêche cependant d'avoir plus de lumière sur le personnage (?) 
J'ai toujours mal à la perspective à cause de la casquette (que je devrais finir d'ombré d'ailleurs), mais mis à part ça et la line a retouchée à 2-3 endroits, je pense que le reste est correct 

Echo.png.4ed3ec8a6b23c875eb7d824a9aec43f1.png
  

Modifié par Neileen
  • J'aime 1
"There were way too many vegetables in today’s meal. The ratio of vegetables to sweets was completely skewed…"

Lysithea von Cordelia, Fire Emblem: "Three Houses"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pensais que j'allais avoir à travailler les détails plus longtemps, comme quoi il n'y a pas toujours besoin de poussé les finitions
Même si c'était un painting assez simple, ça reste un style qui me plaît et qui reste à développer

A ce stade là c'est presque jouer à chercher les différences 

Echo-S.jpg.f8e0d0346c080b8b56af4fb2cd592100.jpg
 

Modifié par Neileen
  • J'aime 3
"There were way too many vegetables in today’s meal. The ratio of vegetables to sweets was completely skewed…"

Lysithea von Cordelia, Fire Emblem: "Three Houses"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernière étude d'un personnage dans un décors, je me suis tiré au moins 6 balles dans le pied à changé la poses, la tenue, la corpulence, enfin bref à changer le perso! Mais c'est un challenge supplémentaire qui est loin d'être inintéressant, j'ai tout de même essayé de resté cohérent dans l'ombrage 

L’objectif de l'étude étant principalement porté sur les valeurs et non le rendu, je me suis arrêté à cette étape après 6h de travaille (et moi qui pensais que ça allait être rapide..)

7T3v2-S.jpg.88da35ca008de0fbc1d8e0a7f92b75f2.jpg



626723684_senfeng-chen-2(1).jpg.a9f6fbaa2e03726964d456f936801cc8.jpg


Je n'étais d'ailleurs pas homothétique à l'image, tant pis '-' 
  

Modifié par Neileen
  • J'aime 3
"There were way too many vegetables in today’s meal. The ratio of vegetables to sweets was completely skewed…"

Lysithea von Cordelia, Fire Emblem: "Three Houses"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chouettes style semi-réaliste , tes persos sont très expressifs, et c'est clairement pas évident de faire transparaître les émotions !!
Bonne idée l'étude à ta sauce, ça te permet de vraiment comprendre plus que de "juste" recopier, et en 6h tu t'en es très bien sortie 😉 Je rebondirais juste sur la pose du personnage qui la place plus bas dans l'image, on se retrouve alors avec un grand vide en haut et le pied coupé en bas, ce qui n'est pas très heureux

"Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis" Edgar Allan Poe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Valens Héhé, c'est vrai que l'expression est l'une des choses qui me plaît le plus en dessin et maintenant que tu le dis c'est vrai que l'image est assez vide au centre, j'ai moyennement réfléchis a la composition pour une semi étude  

"There were way too many vegetables in today’s meal. The ratio of vegetables to sweets was completely skewed…"

Lysithea von Cordelia, Fire Emblem: "Three Houses"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste une petite question @Neileen, peux tu dire sur les 6h combien pour le perso et combien pour environnement ? Bel ensemble et je suis d’accord avec Valens.

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...