Aller au contenu

Neileen's WIP


Recommended Posts

@Neuf150 Eh bien je dirais que c'était très 50/50, peut être un poils plus de temps pour le perso le temps de lui donner une pause et de détailler sa tenue

  • Merci ! 1
"There were way too many vegetables in today’s meal. The ratio of vegetables to sweets was completely skewed…"

Lysithea von Cordelia, Fire Emblem: "Three Houses"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 5/26/2020 à 1:47 AM, Neileen a dit :

Dernière étude d'un personnage dans un décors, je me suis tiré au moins 6 balles dans le pied à changé la poses, la tenue, la corpulence, enfin bref à changer le perso! Mais c'est un challenge supplémentaire qui est loin d'être inintéressant, j'ai tout de même essayé de resté cohérent dans l'ombrage 

L’objectif de l'étude étant principalement porté sur les valeurs et non le rendu, je me suis arrêté à cette étape après 6h de travaille (et moi qui pensais que ça allait être rapide..)

7T3v2-S.jpg.88da35ca008de0fbc1d8e0a7f92b75f2.jpg



626723684_senfeng-chen-2(1).jpg.a9f6fbaa2e03726964d456f936801cc8.jpg


Je n'étais d'ailleurs pas homothétique à l'image, tant pis '-' 
  

Si c'est une étude de valeurs, pourquoi ne pas la réalisé en niveau de gris ?

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Archange.St.MichaelOups, par valeur j'entendais aussi couleur 

  • J'aime 1
"There were way too many vegetables in today’s meal. The ratio of vegetables to sweets was completely skewed…"

Lysithea von Cordelia, Fire Emblem: "Three Houses"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Petit painting assez simple sur lequel j'essaie de poussé les couleurs et de joué avec les contrastes TSL 
Je retoucherais la line un peu plus tard

Shampoo.thumb.png.7e9b12ae6504c4f31017b8c30ea2953e.png
 

  • J'aime 1
"There were way too many vegetables in today’s meal. The ratio of vegetables to sweets was completely skewed…"

Lysithea von Cordelia, Fire Emblem: "Three Houses"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut! j'aime bien ton style sur le croqui  de ton dernier dessin, l'angle de vu me parait bon, la composition dit bien où regarder, pour moi je trouve juste que les brush des cheveux sont trop smooth ! 😞 et il manque des zones là ou la lumière est concentré (je croi qu'on dit High lights) sur la peau et les yeux après pour un dessin "rapide" ça va, si tu compte continuer un peux ce sont les points que je trouve a corriger! 😛 ^^

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Update du painting en cours, @Layzy j'ai ajouté quelques highlights aux endroits clefs ainsi qu'amélioré la texture des cheveux même si ils reste encore un peu "gras" et trop contrasté au centre Shampoo.thumb.png.20e67a0dfa7690f4258706c6625fec09.png


 

  • J'aime 2
"There were way too many vegetables in today’s meal. The ratio of vegetables to sweets was completely skewed…"

Lysithea von Cordelia, Fire Emblem: "Three Houses"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà "le modèle, l'étude et la Shampoo" 


1.png.5bf7c71593e5e00d7e076ab43bfff71a.png


Shampoo.thumb.png.94a006c999c506216abed9b90f9b99a8.png


Je suis resté assez rapide sur le studie (2h), pour le dessin d'imagination j'ai simplement repris le gros de la composition. Le reste vient de la provenance de la lumière qui m'a fait partir sur une tout autre scène xD  

Modifié par Neileen
"There were way too many vegetables in today’s meal. The ratio of vegetables to sweets was completely skewed…"

Lysithea von Cordelia, Fire Emblem: "Three Houses"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle illustration en cours, après m'être prit la tête pendant une semaine à essayer d'avoir un gros painting avec une composition complexe qui demande pas mal de temps de réflexion, j'ai décidé de privilégier des choses plus simples qui me permettent cependant de me concentrer sur les valeurs, les couleurs le design etc
Je me suis amusé à mettre 2-3 détails de musculature, sans non plus aller trop loin au risque d'avoir une Chun Lee, et mise à part l'ombre de la casque qui est un peu exagérée (mais nécessaire pour resté cohérent avec la référence), je trouve le tout assez bien géré. Il ne restera plus qu'à finir à certains endroit et ajouté des FX

Ludvina2.jpg.6c41483a6977b4b60e9ee37a03eb5c7e.jpg

J'hésite cependant à avoir un plan plus rapproché grâce à qui je pourrais gagner en expression .-. Le soucis c'est que sa coupe est tellement massive que sans le déhanché on à une impression de déséquilibre 

Ludvina.jpg.c0170fe958b2b4adffd961fe76a4c303.jpg



 

Modifié par Neileen
"There were way too many vegetables in today’s meal. The ratio of vegetables to sweets was completely skewed…"

Lysithea von Cordelia, Fire Emblem: "Three Houses"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Neileen changed the title to Neileen's WIP

Update' avec "quelques" effets qui changent de pas mal l'ambiance
Plus que les cheveux à retoucher et à ajouter les détails de son short et ce sera bon pour celui ci 
1741399103_LudvinaF.thumb.png.abfee66bac2d540281b6876c1c05f9fb.png
 

Modifié par Neileen
"There were way too many vegetables in today’s meal. The ratio of vegetables to sweets was completely skewed…"

Lysithea von Cordelia, Fire Emblem: "Three Houses"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

je trouve que la pose ne fait pas naturelle.. la rotation du bassin est trop prononcée...  ca lui fait une taille trop fine.. 

le biceps droit est un peu fin.. 

la casquette est un peu trop ronde et l’arrière du crâne aussi 

sinon les couleurs sont très sympa, les contrastes aussi 

bonne continuation 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello' @sheity et merci pour ta réponse

Tout d'abord "oui", la pose est vraiment exagérée, ce sont bien les effets de la torsion + taille de guêpe + déhanché qui la rendent aussi fine 
J'ai légèrement agrandi le biceps et re-détailler le deltoïde (si peu que je ne sais même pas si ça se voit), mais le problème vient également de l'avant bras que j'avais fait plus grand dans l'idée de donner de la profondeur.  Le haut du crâne et la coupe ont été réajustés 1745020616_LudvinaF.thumb.png.76f18d5ce6fb71b4c4322a1c3013a3bb.png






   

  • J'aime 1
"There were way too many vegetables in today’s meal. The ratio of vegetables to sweets was completely skewed…"

Lysithea von Cordelia, Fire Emblem: "Three Houses"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle illu en cours, aujourd'hui j'essaie d'apporter un côté plus épique à une image qui me plaisait beaucoup (le personnage en lui même me plaît déjà pas mal), j'avais quand même envie de tenter le coup et de voir ce que je pouvais faire sur l'expression et les couleurs. Une excuse parfaite pour faire à la fois une semi étude avec réinterprétation
C'est après 3 redémarrage / surchauffe de l'ordi que j'ai décidé de faire une pause. Rien de très grave niveau perte de sauvegarde (5min max), mais il faut quand même que je le laisse se reposer LegEdel_Injured.png.071ef3259280129fd378d30858072d23.png

LegEdel.png.121c386b87d2f79f713b7ea68de3be78.png


Je réduirais sûrement la taille des yeux vers la fin du painting

Modifié par Neileen
  • J'aime 1
"There were way too many vegetables in today’s meal. The ratio of vegetables to sweets was completely skewed…"

Lysithea von Cordelia, Fire Emblem: "Three Houses"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca part très bien, j'ai pas grand chose à redire!
J'ai juste l'impression que la perspective du bouclier est à revoir, là on dirait que les éléments dessus sont un peu décalés vers la gauche, et ne suivent pas très bien sa courbe

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Joge Je vois ce que tu veux dire pour le bouclier, l'effet vient surement du faite qu'il soit assez courbé ce qui donne une impression bizarre, c'est la partie du painting que j'appréhende le moins car je suis moyennement à l'aise avec les objets à forme parfaite (déjà que je galérais sur des casquettes pokemon ZzZ). J'ai revu sa forme en suivant un peu plus le modèle mais j'ai toujours l'impression qu'il fait 7cm d'épaisseur

Pour le reste j'aurais besoin de retour principalement sur les contrastes et couleurs qui m'ont l'air un peu fade (surement car j'utilise d'habitude des palettes beaucoup plus vive), mais qui donne quand même un coté semi réaliste 

  

LegEdel.png

  • J'aime 1
"There were way too many vegetables in today’s meal. The ratio of vegetables to sweets was completely skewed…"

Lysithea von Cordelia, Fire Emblem: "Three Houses"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop!, j'aime beaucoup ça rend vachement bien! 😄

Du coup! pour moi je trouve que ça manque de "dureté" sur les ombres elles sont trop soft on ne comprend que la forme générale pas forcement la "matière" ou le bord 🙂 si tu as des brush un peux moins doux essaye de trouver vers ou t'as besoin de bords plus "dur" du coup! 🙂 Courage!! 😄

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Layzy

Eh bien pour ce qui est de la matière de l'armure, c'est vrai que je l'ai traité comme un tissu épais sans trop faire attention à la référence, j'ai surtout mis le paquet sur les parties dorée (et assez satisfait de leurs rendu!). En revanche, j'ai retouché le visage pour obtenir quelque chose de plus rugueux 

Pour finir, le petit effet de flou sur les parties les moins importantes, le résultat peut encore être peaufiné, notamment sur le visage), mais je préfère en resté là et revoir ça lors de prochain painting/studies plus semi-réaliste

LegEdel.png.60f1d7596a051cc10bac62b84b1d5d84.png


 

 

  • J'aime 2
"There were way too many vegetables in today’s meal. The ratio of vegetables to sweets was completely skewed…"

Lysithea von Cordelia, Fire Emblem: "Three Houses"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Woaah bravo c'est super joli ! j'avoue que les cornes sont bien taillé 😄 franchement gg ! 🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhé merci! 😊

"There were way too many vegetables in today’s meal. The ratio of vegetables to sweets was completely skewed…"

Lysithea von Cordelia, Fire Emblem: "Three Houses"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton perso est bien stylé 🙂 
Bien joué pour les volumes et les matières. Peut être juste que tu aurais pu ajouté un peu de highlight sur les parties en métal pour faire encore plus ressortir la matière 😉 

  • J'aime 1

On dit que c'est en forgeant qu'on devient forgeron alors tous à vos stylets ou vos crayons ^^

Portfolio / Facebook / Instagram / Twitter / Twitch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très sympas ton dernier paint réinterprété j'aime beaucoup,  un défaut que j'ai et que je retrouve dans ton paint c'est de faire des ombres uniformes, pour donner plus de punch et de contrastes ajoute de la couleur de réfraction dans tes ombres, j'ai fait un paint-over (à l'arrache je l'avoue) en ajoutant un calque d'incrustation où j'ai ajouté des teintes de bleu et violets dans les ombres et de jaune orange et rouge dans les lumières. N'hésite pas non plus à penser aux zones où la lumière ne passe pas du tout et donc de mettre de l'occlusion et inversement mettre des high light (les points de lumière blanche)

Neileen-paint-over.jpg.a0701ead27bde4b7a93b26029c601f35.jpg

La peintre Loish excelle dans les jeux de couleurs des ombres et des lumières, regarde un peu son travail pour t'en inspirer 🙂

J'ai pris du plaisir à travailler un peu sur ton paint, j'espère que cela t'aidera 🙂

 

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@aylaura C'est monstrueux pour un paint over réalisé "à l'arrache" xD
Merci beaucoup pour l'artiste en référence et d'avoir prit le temps de retoucher le painting, ça m'aide énormément à voir comment j'aurais pu aller plus loin 😉

  • J'aime 1
"There were way too many vegetables in today’s meal. The ratio of vegetables to sweets was completely skewed…"

Lysithea von Cordelia, Fire Emblem: "Three Houses"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit dessin rapide au trait (pour le moment), sur lequel je cherche une line assez stylisé qui met en avant l'anatomie, à la manière de Morry
L'ennuie c'est que j'ai encore pas mal de lacunes en anatomie, et notamment à partir des jambes. Je ferais les mains demain, histoire de ne pas aller trop vite et de m'y appliquer au mieux  

Al.thumb.png.862fb82edc3fbeb3e077700c317d1ea1.png
1645740490_Alize-ROSA.png.32f736208f1fd6aa0574063ea554cfe3.png


La référence ne m'a clairement pas aidé pour ce qui est du placement des muscles, j'ai aussi simplifié la tenue afin de faire ressortir les volumes quitte à m’entraîner sur le pied

  • J'aime 1
"There were way too many vegetables in today’s meal. The ratio of vegetables to sweets was completely skewed…"

Lysithea von Cordelia, Fire Emblem: "Three Houses"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite du painting en cours avec ajout de couleurs. Je déteste les éclairages en contre jour.. pour le moment ils me sont contre-instinctif (et je galère toujours à avoir une teinte de peau satisfaisante), raison de plus pour les étudier et en faire de temps en temps
J'aime bien avoir une lumière secondaire afin de pouvoir de pouvoir détailler d'avantage dans les zones d'ombres. C'est loin d'être le meilleur visage que j'ai fait, et le blending sera à revoir, mais à part ça l’essentiel est là  

Al.thumb.png.d82cc1c66e84b111bac6b97d6ff92e6e.png

Modifié par Neileen
"There were way too many vegetables in today’s meal. The ratio of vegetables to sweets was completely skewed…"

Lysithea von Cordelia, Fire Emblem: "Three Houses"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A part les pieds un peu bizarres ça m'a l'air très bien!
Pour la teinte de peau, j'arrive jamais à l'avoir juste du premier coup, pour le coup je la rectifie petit à petit à coup de claque en incrustation (toi même tu m'avais parler de cette tehcnique 😉 ), le plus souvent en rajoutant soit du rose, soit de l'orange, et avec quelques réhaut de rouge par ci par là.
Je dis ça mais elle m'a l'air tout à fait correcte ici 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Joge Je dois dessiner des pieds genre... 3fois par an? xD j'ai du les oublié à faire de passer trop de temps sur les jambes, je les retoucherais plus tard du coup thanks!

"There were way too many vegetables in today’s meal. The ratio of vegetables to sweets was completely skewed…"

Lysithea von Cordelia, Fire Emblem: "Three Houses"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...