Aller au contenu

Neileen's WIP


Recommended Posts

CT cage thoracique, tu peux simplifier la position du bras en perspective par un cylindre (parce que c'est une forme qui te donne une orientation dans l'espace, les simplifications de Lauricella et Krenz Cushart sont pas mal pour ça) mais c'est pas réellement un cylindre une fois que tu mets l'anat dessus ^^

Exemple de Burne Hogarth où il montre de manière très exagérée les plis par rapport aux points de tension

Book Review: Dynamic Wrinkles and Drapery | Parka Blogs

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dois t'avouer @AnonGMI que je me tâte vraiment à faire des études que ça soit pour l'anatomie, les couleurs, les rendus de brush ou encore les matières plis inclus etc (rien que ça!) 
L'ennuie c'est que je ne tiens pas en place et je préfère effectué des paintings relativement simple mais assez bien inspiré d'une image que j'aurais voulu reproduire 😕 passons


Morgane.jpg.2ab6ef508f702f69c1fb30c6ae8cd1b6.jpg

J'ai effectué les principales modifications suggérées, détaillé les mains et ajouté un effet de flou très rapidement. Je ne suis tjrs pas fan de la rim light que j'ai utilisé mais je n'ayant pas trouvé de bon référence je vais en rester là. Le reste étant plutôt satisfaisant je pense pouvoir m'arrêté là

  • J'aime 1
"There were way too many vegetables in today’s meal. The ratio of vegetables to sweets was completely skewed…"

Lysithea von Cordelia, Fire Emblem: "Three Houses"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Neileen Juste une remarque par rapport à la réf, le fond derrière le haut du crâne, tu as fait une coupure de la couleur foncée, c’est dommage. 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Neileen a dit :

Je dois t'avouer @AnonGMI que je me tâte vraiment à faire des études que ça soit pour l'anatomie, les couleurs, les rendus de brush ou encore les matières plis inclus etc (rien que ça!) 
L'ennuie c'est que je ne tiens pas en place et je préfère effectué des paintings relativement simple mais assez bien inspiré d'une image que j'aurais voulu reproduire 😕 passons

Ca peut se comprendre, le grind de fondamentaux tel quel c'est pas le truc le plus fun qui soit. Tu peux peut-être essayer la sculpture (digi ou trad) pour faire rentrer l'anat, ce sera peut-être plus fun pour toi que d'ensiler des pages de croquis

Tu peux aussi te dire "j'apprends à faire tel truc pour faire tel painting qui a ces matières différentes" et ajouter des choses à chaque fois, ce sera peut-être plus simple pour contrôler ton apprentissage, faire des études ciblées selon ce que tu dois apporter à ton painting et les appliquer directement après

Ca rend mieux point de vue couleurs, je vois juste un bout du PO qui dépasse par en-dessous à gauche, et je me pose des questions sur le volume de la boîte crânienne (j'suis plus trop familière avec la DA de Pokémon) et la perspective du bras gauche

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Neuf150 Oups, léger faute d'attention étant donné que dans mon cas je me sert du fond pour accentué l'aura plus que pour faire ressortir le personnage 

@AnonGMI  C'est justement pour ça que je compte me pencher plus en détail sur l'anatomie après la partie 3 du programme, pour le moment je reste dans le stylisé (et c'est loin de me déplaire), ce qui fait qu'avec mes quelques notions je m'en sors relativement bien 

Morgane-PMS.png.e853cf9deb5740b5e233f27a4d911f46.png

(ce petit screen de pocket monsters me confirme qu'elle est de la team rocket è.é j'ai opté pour lui donné la tenue de Jessie plutôt que cette uniforme d’infirmière) 

Morgane-RFVF.png.c0d8fa39e0d6c37c37ccd467424f9532.png


Pour ce qui est de la DA de pokemon, je pars des artwork "officiel", qui sont vraiment basique mais que je trouve expressif. Je pousse juste la chose pour voir ce que ça peut donner, un type d'exercice que j'apprécie faire en ce moment et me permet de me concentrer sur les proportions, couleurs et style quitte à mettre de côté tout ce qui concerne la composition. Je réajusterais le bras et le volume de la tête plus tard 

 Comme quoi même un painting aussi simple n'est pas fait sans réflexion..

  • Merci ! 1
"There were way too many vegetables in today’s meal. The ratio of vegetables to sweets was completely skewed…"

Lysithea von Cordelia, Fire Emblem: "Three Houses"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle étude que j'ai voulu pousser jusqu'à, au moins, en être satisfait, la principale difficulté étant de conserver un visage qui ne fasse pas grand mère. Ce dernier m'a demandé environ 6h (c'est dit à la louche, je suis loin d'avoir chronométré)

N'étant toujours pas fan d'avoir la référence sur le même PSD, le fait de ne pas l'avoir assez grand et proche de ce que je faisais me donnait trop de décalage sur les teintes. J'ai donc trouvé une méthode alternative en mettant la ref, d'une taille différente pour m'éviter les correspondances verticales qui, sur le PSD,  je trouve que l'avoir a la même taille en haut simplifie trop le travail d'observation


1705914174_Discordiacopie.jpg.8f057e7564a7ad1a8a6fdb91ba8e7201.jpg


Entre temps, je suis parti sur une "semi" étude d'un artiste que j'apprécie beaucoup notamment pour son traitement des couleurs ainsi que pour son style. Le problème c'est que le caractère assez... osé! du painting m'oblige en quelques sorte à le mettre sur un lien indirect histoire d'avertir à l'avance (puisque je n'ai pas trouvé d'option anti-spoil sur le forum). C'est loin d'être un paint pour adulte, il est simplement exagéré:

https://imgur.com/a/zpHu1E7
 
Le personnage que j'ai voulu (re)mettre en scène m'embêtait car j'ai pour habitude de partir sur des harmonies de couleurs analogues, pas facile d'en traité un qui présente du vert + bleue + marron + teinte de peau, ce qui m'a donné l'occasion de passer par quelques pochades

J'ai a la fin poussé le réalisme ce qui m'a fait sortir de son style, le résultat n'a pas forcement moins bon, juste différent 😑 (l’œil plus sombre n'était pas voulu!)
 

Modifié par Neileen
"There were way too many vegetables in today’s meal. The ratio of vegetables to sweets was completely skewed…"

Lysithea von Cordelia, Fire Emblem: "Three Houses"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le menton de la personne sur ta ref est un peu plus large, la bouche plus grande et son index est plus relevé. Il me semble aussi son œil gauche (qui pour nous est à droite) est un peu plus bas sur la ref (mais ça je ne suis pas sûre). Tu peux essayer de superposer les deux pour voir ce que ça donne et les endroits qui clochent ça pourrait t'aider.👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ane_anas Ouaip, ça fait un moment que je n'avais pas superposer un modèle lors d'un studie

Il y a encore pas mal d'erreurs et de correction qui devraient être fait (perspective, le bout de la chaise, l'image qui continue trop bas), mais ça prendrai trop de temps pour tout réarranger xD

"There were way too many vegetables in today’s meal. The ratio of vegetables to sweets was completely skewed…"

Lysithea von Cordelia, Fire Emblem: "Three Houses"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Painting beaucoup plus avancé que ce que j'ai l'habitude de faire. Il s'agit a nouveau d'une "semi étude", dans laquelle j'essaie de pousser le rendu 

Un peu tard pour poser des questions sur l'anatomie mais elle m'a l'air correct si on oublie le bras un poil pour large que l'autre que j'affinerais

LCorrin5.thumb.jpg.3bd043b206da7a1f37e348717acf2ce8.jpg

Je déteste la phase de détails... c'est la première fois que je suis sur quelque chose d'aussi long, j'imagine que travailler sa patience fait aussi parti de l'exercice 

  • J'aime 3
  • Merci ! 1
"There were way too many vegetables in today’s meal. The ratio of vegetables to sweets was completely skewed…"

Lysithea von Cordelia, Fire Emblem: "Three Houses"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a un poil de longueur dans les bras j'ai l'impression. Et le pied semble petit aussi ? Sinon oublie pas que t'es dans toshop c'est pas tellement la galere les corrections meme dans un truc avancé :d

Aussi fais pas des genoux trop pointus c'est assez étrange comme forme (sauf si ca vient de l'armure evidemment)

Sinon c'est un taf super prometteur, j'avoue que j'exploiterais un peu plus la lumiere bleue de la gemme dans les rims et reflexions de l'armure perso. Continue <: !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Neileend’accord avec petignome, dans un premier temps les corrections paraissent énormes à faire mais avec la pratique tu seras étonné de ce que tu peux faire mais sur un painting avancé, il faut juste oser ! Et isoler la partie sur un nouveau calque. Bon brush

  • J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Petignome @Neuf150 Thanks! Un peu compliqué à bouger ce bras à cause de calques en mode incrustation et produit peu coopératif qui refusent de bien fusionner avec le reste. Ce qui m'oblige à tout écrasé puis revenir sur les anciens calques etc, pour l'instant ça passe tant que j'arrive à isoler le perso du fond

Pour les genoux il s'agit bien de l'armure, j'ajusterais également la lumière bleue après avoir fini la première couche de détail, même si je pense la garder assez moyenne voir faible (ça fait petite lueur d'espoir)

  • Merci ! 1
"There were way too many vegetables in today’s meal. The ratio of vegetables to sweets was completely skewed…"

Lysithea von Cordelia, Fire Emblem: "Three Houses"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Update et pratiquement fin du painting (et je n'aurais presque jamais autant trainé...)

Je retoucherais une dernière fois le pied pour au moins évité que les doigts de pied ne s'arrêtent à la même hauteur et ajusté leurs formes. Le jeu de couleur peu encore être pousser, mais à par pour les cheveux et quelques reflet de l'armure je pense pouvoir m'arrêter là

A oui, les reflet dans les yeux aussi!


LCorrin7.thumb.jpg.26f78572175bdf10918abe9c125eb6b6.jpg



 

  • J'aime 1
"There were way too many vegetables in today’s meal. The ratio of vegetables to sweets was completely skewed…"

Lysithea von Cordelia, Fire Emblem: "Three Houses"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Neileen ça progresse bien. Pour les cheveux, j’ajouterais quelques occultons pour arrondir la tête et donner de la profondeur aux autres.

Lorsque tu as des calques récalcitrants, fusionnes, copie la partie qui t’intéresse et annuler la fusion.

Bon brush.

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est cool cette armure, j'aime beaucoup le design, son expression, mais sa pêche un peu coté anatomie. T'arrives toi à replier le ptit doigt sans replier l'annulaire 😅 ? J'adore aussi le rendu de sa tête, très doux et bien défini avec les lignes, dommage que le reste ne soit pas comme ça. Sinon je trouve tout le haut du corps assez bien rendu, mais les avant bras et à partir des cuisses jusqu'aux pieds ça fait plat. Dommage que tu aies coupé un de ces pieds d'ailleurs.

 

il y a 39 minutes, Neileen a dit :

A oui, les reflet dans les yeux aussi!

Des pupilles aussi, non ?

 

Je critique pas mal mais beau travail !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@WAWA juste pour dire que c’est possible en fin de mouvement.

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Neuf150 Ouaip c'est ce que je fais la plupart du temps dans ce genre de cas mais isolé le font reste tjrs galère

@WAWA Thanks, c'est ce genre de remarque qui aide le plus! Ca commence à se sentir que j'ai plus l'habitude de représentation de buste et que je maitrise moins le bas. J'hésite encore à ajouté le deuxième pied

Modifié par Neileen
  • J'aime 1
  • Merci ! 1
"There were way too many vegetables in today’s meal. The ratio of vegetables to sweets was completely skewed…"

Lysithea von Cordelia, Fire Emblem: "Three Houses"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Neuf150 a dit :

@WAWA juste pour dire que c’est possible en fin de mouvement.

@Neuf150 Pour le petit doigt ? Je suis perplexe ; même en tenant mon annulaire j'arrive pas. Ça fait pas naturel en tout cas, mais c'est peut-être un auriculaire malformé, parce que son retranchement par rapport aux autres doigts est plutôt spectaculaire !

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Neuf150 @WAWA

Dans mon cas il s'agit plutôt d'un oubli / faute d'attention, que d'un cas particulier xD

  • Merci ! 1
"There were way too many vegetables in today’s meal. The ratio of vegetables to sweets was completely skewed…"

Lysithea von Cordelia, Fire Emblem: "Three Houses"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@wawa je te l’accord, j’y arrive plus facilement à la main droite que la gauche. Et en regardant de plus près  le painting de Neileen on pourrait penser qu’il est collé dans la paume, perpendiculairement. Hors il reste parallèle à la tranche de la main.

  • J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes et maintenant il est encore plus tordu ce petit doigt! Pour le reste, j'ai un peu contrasté par-ci par-là et accentué certaines teinte (dont la couleur bleuté) 

C'est bien la première fois que je me répète que le rendu pourrait être amélioré, et que je réouvre autant de fois photoshop après sauvegarde pour un trait de travers


LCorrin-s.jpg.44d77ff554a443202bfb81c21141ff06.jpg

"There were way too many vegetables in today’s meal. The ratio of vegetables to sweets was completely skewed…"

Lysithea von Cordelia, Fire Emblem: "Three Houses"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le petit plus @Neileen tu es sur la bonne voie... je trouve l’ensemble bien réalisé, sur mon iPad. Attends un avis sur grand écran... Bon brush.

  • J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Un petit moment que je n'étais pas repassé. J'ai enchainé les exercices d'itération avec d'autre painting, le gros de mon temps étant parti sur cette illustration, commencer en nuance de gris avec un croquis qui tente de donner l'impression d'une base en 3D en se basant sur les ombre d'occlusion  
1287464013_GremoryOA.thumb.jpg.4263147da6f069884227231a2d691caa.jpg


GremoryTestColors.jpg.22e016b0bdf7dd2138b064a6dedd4408.jpg



A ce moment je pense avoir fait une boulette en partant sur des contre-jour sans avoir fait attention à l'incidence de la lumière sur la pièce.. ce qui m'a amené a réétudier les lumière de la pièce. A noté que le décors vient d'une base de 3D (on sent l'inspiration de mes dernière chapitre de la partie 3 xD), mais que j'ai préféré retravailler les lumières par observation d'autres painting ainsi que de ma propre chambre plutôt qu'en ayant la solution en ajoutant une lumière dans ma scène sur sketchup


624902193_Gremory2.0.jpg.8a64ec5cb7ef4b80e57da68b85ff8aaf.jpg


Pour finir, j'ai eu un mal fou à la phase de coloration indirecte, preuve que je dois encore rebosser ça, je me retrouve avec des teintes hyper saturé et une couleur pour la lumière qui me plait moyennement, sans être parvenu a mieux faire ressortir le personnage...



 

Gremory2.jpg


Avec en bonus l'exercice de test avant ce painting reprit d'un screenshot d'anime 



 

Mavis Planche.jpg

Modifié par Neileen
"There were way too many vegetables in today’s meal. The ratio of vegetables to sweets was completely skewed…"

Lysithea von Cordelia, Fire Emblem: "Three Houses"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle réalisation @Neileen certaines occlusions me semblent un peu légères, un manque de terminator sur les ombres. Pour la couleur indirecte, quelle méthode utilises tu ? Bon brush.

Modifié par Neuf150
  • J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Neuf150 Eh bien jusqu'à maintenant (et c'est le cas pour ces derniers post), j'utilisais principalement un calque en incrustation pour placer les couleurs puis diverses calques comme le mode produit ou lumière tamisé si besoin. Mais en ce moment j'ai un peu plus envie d'essayé celui en mode couleur 

  • Merci ! 1
"There were way too many vegetables in today’s meal. The ratio of vegetables to sweets was completely skewed…"

Lysithea von Cordelia, Fire Emblem: "Three Houses"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...