Aller au contenu

Mes premiers exercices


Mric

Recommended Posts

DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau-byme

 

 

 

photo_exercice_lasso1_byme.jpg

 

photo_exercice_lasso2_byme.jpg

 

Voilà enfin je me lance dans le fameux programme indispensable!!! Voici quelques-uns de mes exercices, et je pense avoir appris beaucoup de choses rien qu'en les faisant ;) Vos commentaires ( et critiques sur ce qu'il y a à améliorer ) sont évidemment les bienvenus.

 

Mric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa! le paysage est superbe.

 

Sur la rose, je trouve que certains dégradés ne sont pas assez marqués, notamment sur l'arrondit principal de la rose, et la pétale la plus en avant. A l'inverse, c'est un peu trop marqué sur les pétales à gauche du coup ça la fait un peu trop grisonner, c'est un peu dommage. Enfin je dis ça, elle reste très jolie! Les pétales resserrés au centre et les feuilles sont superbes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bon boulot tout ça ! Pas grand chose à redire !

 

Je rejoins Fura et j'ajouterais sur la rose qu'on voit à certains endroit la line entre les pétales : des petits traits noirs comme "oubliés". Je pense que tu peux la pousser encore un peu au niveau des détails, prends le temps, tu apprendras encore mieux. ;)

 

Good job !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Fura. Effectivement sur la rose j'aurai du pousser plus certains détails mais on va dire que je ne savais pas où m'arrêter. Du coup je me suis arrêté trop tôt par rapport où je voulais pousser le détail ( l'hésitation des premiers exercices on va dire... ) Mais j'espère me rattraper pour la prochaine ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

photo_exercice_lasso3-byme.jpg

 

Merci beaucoup Spartan, venant de toi c'est un sacré compliment ;) Du coup j'ai essayé de pousser plus les détails pour celle-ci, j'espère que mes fleurs de nénuphars vous plairont!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaahhah super ! Rien à redire, c'est bon sur les brushs, les couleurs, le rendu. Bon boulot :)

 

(p'tet un poil trop dé-saturé (terne) ? mais ça peut venir de ton écran s'il est mal calibré).

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Exercice4-etude-photo1-byme.jpg

 

Malheureusement des évènements indépendants de ma volonté font que je ne pas suivre aussi vite que je le souhaitais le programme indispensable :( J'ai quand même eu le temps de me consacrer à l'exercice du poivron. Voici le rendu! Et j'espère pouvoir vite reprendre les exercices restants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@framboise68 Merci beaucoup Framboise68, content que mes nénuphars te plaisent ;)

 

@frelol Merci Frelol, c'est sympa. Je ne suis pas une flèche lol donc pour les nénuphars ça a du me prendre une dizaine d'heure et le poivron facile 6 ou 7 heures. Une fois parti, je ne me suis pas arrêté parceque je voulais pousser assez loin les détails :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@nathan-colot Merci beaucoup Nathan C. Tous vos messages sont très encourageants ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe ! Très bon rendu le poivron !

 

La seule zone qui me dérange un peu c'est le bas : on voit presque la limite entre l'ombre et le poivron, on aperçoit un peu de bleu. Mais c'est du détail, bon travail !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Exercice4-etude-photo2-byme.jpg

 

De retour après une longue pause involontaire de ma part (soucis familiaux entre autre, ...), mais bien décidé à continuer le programme indispensable où j'ai pris un sacré retard du coup :( Voici mon rendu pour la photo de la tasse. Tous commentaires et critiques sont évidemment les bienvenus. Bonne année à tous au passage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

illustrationbyme-1.jpg

 

Et voici le résultat du commencement de l'illustration, et je vais enfin pouvoir continuer le programme!! (et la motivation y est). Tous commentaires et critiques sont évidemment bienvenus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne année! Quel plaisir de te voir si motivé :D

 

La branche est parfaite, ça manque peut-être un poil de texture/détail dans la partie la plus claire (pour chipoter)

 

Pour la tasse, très bon travail aussi. Attention à tes bords souvent irréguliers et non droits : coupelle, haut de la tasse, bord de la table.. Je t'invite aussi à passer 5mn de plus sur les reflets sur la tasse les plus clairs pour détailler un peu plus, tout de suite toute l'image aura l'air plus détaillée. ;)

 

Bon travail !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exercice4-etude-photo-byme2-1.jpg

 

@spartan Bonne année aussi Spartan! Du coup j'ai retravaillé un peu la tasse en tenant compte de tes remarques et effectivement il y avait quelques détails au niveau des formes qui me dérangeaient un peu. J'espère avoir réussi à améliorer tout ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clairement un peu mieux. Pas encore parfait au niveau de tous les bords mais c'est moins gênant. :)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...