Aller au contenu

Comment mettre cote à cote 2 photos?


zatornix

Recommended Posts

Bonjour a tous

Je suis débutant avec photoshop et j'ai 2 photos que je souhaiterai mettre cote a cote avec photoshop puis sauvegarder.

Mais je n'y arrive pas :(  j'ai lu un tuto sur le site d'adobe mais je n'arrive pas a le faire ,en fait je n'y ai rien compris :(

est-ce que quelqu'un saurait faire? si oui ,si possible de m'expliquer le plus simplement possible ,merci d'avance pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Yun77 a dit :

Salut !

ouvre ta première photo, agrandis ta zone de travail, copie et colle la deuxième. Ensuite avec ctrl+t déplace et redimensionne.

 

Salut,merci pour ton aide 🙂

Je suis allé dans l'onglet " image " puis  dans taille de la zone de travail ,j'ai mis environ 20 en largeur et 11 en hauteur

Mais je ne n'arrive pas a faire ce que tu m'indique ensuite : copier-coller ma 2eme image 😞

dans mon explorateur de fichiers windows10 j'ai bien fais  " copier " sur l'image mais je ne peux pas la coller dans photoshop il n'y a pas cette option

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Yun77 a dit :

Ouvre tes images avec Ps. Celle que tu veux copier tu fais ctrl A, Ctrl C tu retournes sur l'autre et là ctrl V

Va regarder le chapitre 0 et 1 de la formation, ça devrait t'aider aussi

dans photoshop j'ai fais : fichier> ouvrir ma 1ere image

puis aprés j'ai refais : fichier> ouvrir avec ma 2eme image

ensuite sur ma 2eme image dans photoshop j'ai fais comme tu m'a dit : " ctrl A, Ctrl C "  puis suis retourné sur la 1ere image et j'ai fais " ctrl V " comme tu m'a dit mais maintenant je me retrouve avec 2 fois la 2eme image,la 1ere a disparu 😞

j'ai du rater quelque chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah du coup ça m'a fait penser pour avoir ensuite tes deux images l'une à côté de l'autre il te falloir faire la manip au début de cette vidéo de spartan :

https://digitalpainting.school/le-meilleur-exercice-pour-progresser-en-digital-painting-les-etudes

Courage tu vas y arriver !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello j'ai eu du mal a trouver les chapitres 0 1 et 2  ....  Ensuite j'ai compris qu'il fallait cliquer sur une des " boules de loto " 😄 numérotées de 0 à 11 tout en haut de mon écran ici :

https://digitalpainting.school/cours

Dans le chapitre 1 >partie 2 > Les calques :

dans la vidéo ,pleins de choses que je ne comprends pas et tu t'enerverai trop a essayer de me faire comprendre je pense lol

A 0:34 dans la video ,le formateur dit :  " commençons par créer un nouveau document " 

Je ne vois mème pas ou il clique pour le créer? pourtant j'ai mis la video en 1080p et fait des pauses mais lol on ne voit pas sur quelle touche clavier/option a l'écran il selectionne...

bref dans photoshop j'ai fait :  onglet fichier >nouveau

ensuite les options apparaissent pour que je choisisse la largeur,hauteur etc du document mais j'ai beau mettre : 

2560x1440 qui est la taille de mon écran pc ,le document n'apparait pas en plein écran. Et sur la vidéo ,quand il crée le document ,il n'est pas en plein écran non plus comme moi.

Mais il clique quelque part ,ou ??? :  pour zoomer et le passer en plein écran. Et moi j'ai beau connaitre l'astuce de la touche clavier CTRL+ molette souris pour zoomer sur le document,ça ne marche pas,super 😒

 

Et sinon merci bien pour ta vidéo https://digitalpainting.school/le-meilleur-exercice-pour-progresser-en-digital-painting-les-etudes

j'ai été impressionné par le dessin de gollum par le formateur ( si c'est toi? ) trés fidèle a l'original ,vraiment un mega expert pro le formateur 😮

j'ai réussi a faire comme lui jusqu'a 5:51 pour doubler la taille de l'image .Sauf que lui ,la partie doublée est transparente avec les petits carrés gris et blancs.

Alors que moi c'est gris...

Et aussi sur le panneau de droite ,j'ai  :  plan de travail 1 .Et en dessous  : calque 1

alors que lui il a juste : calque 0

Et encore une chose différente :

tout en haut de mon écran ou il y a : fichier ,edition ,image ,calque ,texte etc

en dessous je n'ai pas d'autres options

mais dans la video lui il a par exemple :  selection automatique,option de transf. etc

et je ne sais pas comment faire apparaitre ces options.Ou peux etre qu'elles apparaissent quand on commence a dessiner?

je ne sais pas comment faire apparaitre ma 2eme image en dessous de la 1ere...

 

merci d'avance pour ton aide

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou !

J'ai l'impression que c'est la première fois que tu utilises un logiciel, ya pas de mal, c'est sûr il va tefalloir prendre tes marques. N'hésite pas à te repasser les vidéos. On utilise souvent des raccourcis mais normalement tu peux tout faire avec les menus du haut, fichier... Tu as fait ce qu'il fallait pour ouvrir un nouveau doc, je suis sûr aue tu finiras par t'en sortir. Sache que ton nouveau doc fait la dimension que tu veux il peut être plus grand que ton écran pas de soucis, tu zoomeras dedans.

Il y a 4 heures, zatornix a dit :

Mais il clique quelque part ,ou ??? :  pour zoomer et le passer en plein écran.

Là il a utilisé la touche "F" ça change le mode d'affichage (ça doit donc aussi se trouver dans le menu affichage mais je ne sais pas où, des fois il  faut chercher un peu). Il l'explique il me semble pourtant. Il y a aussi une liste de raccourci que tu dois pouvoir télécharger dans  le chapitre 0 à ta droite (à moins que ce soit dans le 1)

Il y a 4 heures, zatornix a dit :

'ai été impressionné par le dessin de gollum par le formateur ( si c'est toi? ) trés fidèle a l'original ,vraiment un mega expert pro le formateur 😮

Non c'est pas moi ^^ C'est Gaëtan jesaisplusquoi...tzer aka Spartan (il m'en voudra pas). C'est le créateur de la formation et de ce super site. Et oui il est vraiment balèze, mais tu pourras faire ce gollum peut-être pas en 2h30 comme lui mais je te promets que si tu t'y mets sérieusement c'est largement faisable. ça s'apprend c'est tout.

Il y a 4 heures, zatornix a dit :

Et aussi sur le panneau de droite ,j'ai  :  plan de travail 1 .Et en dessous  : calque 1

alors que lui il a juste : calque 0

C'est le panneau des calques, ta version de Ps est un peu différente mais ça marche pareil, ne t'inquiète pas ! En plus on peut nommer les calques comme on veut. Il me semble que Spartan en parle un peu plus en détail dans le chapitre 2 (dans le 1 il en parle un peu) qui est aussi gratuit. Les calques ça marche comme des "couches" ou comme des calques que tu as utilisés à l'école. Ils se superposent les uns au dessus des autres, ils peuvent transparent en partie ou en totalité

 

Il y a 4 heures, zatornix a dit :

je ne sais pas comment faire apparaitre ces options.

Il te suffit de cliquer sur le menu dans la plupart des logiciels.

Il ne faut pas que hésites à "faire joujou" avec Ps, tu vas découvrir plein de chose. Tant que tu n'enregistres pas ton document tes images resteront inchangées.

Il te manque vraiment les bases de l'utilisation des logiciels. N'hésite pas à reregarder les vidéos, à chercher dans l'aide adobe aussi, c'est normal de s'y perdre un peu, le logiciel est énorme et permet de faire des centaines de trucs, chacun n'en utilise que la partie qui lui convient.

 

Pour ton histoire de deux images

Première étape : ouvrir les deux documents, tu sais faire.

Deuxième étape : ctrl+a > ctrl+c sur une, ctrl+v sur l'autre. tu as mnt deux calques, chacun avec une image différente mais tu ne vois que celle qui est sur le calque du dessus.

troisième étape : cliquer sur le menu en haut "image">taille de la zone de travail . Là une fenêtre s'ouvre et tu dois doubler la taille soit en hauteur soit en largeur c'est toi qui voit. A ce moment là tu devrais avoir toujours la même image mais tout une partie soit grisée soit en damier soit je ne sais pas, mais la "feuille" est plus grande

quatrième étape : utilise l'outil déplacer (à gauche il y a les outils, le premier tout en haut un genre de flèche) clique sur l'image en laissant appuyé tu vas voir ta deuxième image dessous. et là tu vas pouvoir déposer tes images l'une à coté de l'autre. Tu peux les redimensionner avec ctrl+t

cinquième étape : ctrl+shift+alt+W ou fichier exportation. Ton doc est un .psd , il te faut l'exporter en .jpg je pense ou peut-être png et tu l'enregistres où tu veux

 

voilà ! j'aurais beaucoup de mal à faire plus pour t'aider. Le mieux est que tu reregardes les vidéo, pause retour reregarde jusqu'à comprendre.

Bonne chance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Bonjour. Je te comprends, photoshop n'est pas un logiciel facile et les vidéos portent plus sur le painting que sur le logiciel. IL me semble que tu ouvres ton fichier sur lequel tu veux peindre. Ensuite tu ouvres ton modèle. Faire ctrl A, celà veut dire il me semble tout sélectionner. Donc ton modèle doit être sélectionné  pour être copié. (tu peux aussi le sélectionner dans le menu du haut "sélection "puis tout sélectionner". Ensuite tu fais ctrl C qui signifie copier. L'image est dans une sorte de presse papier. Ensuite tu ouvres ton fichier de painting et tu fais ctrl V (ou V, je ne sais plus) qui signifie coller. Tu vois donc l'image modèle, ton fichier de painting étant en dessous, et donc masqué". Tu ouvres le panneau calques. (tu vas dans fenêtre dans le menu du haut, puis calques). En principe tu vois deux calques : en dessous ton fichier perso, et dessus le modèle. Tu cliques sur le calque du modèle pour le sélectionner, puis avec ctrl T. tu peux le réduire de sorte à ce qu'il tienne moins de place.

Si tu veux agrandir le modèle pour un détail, tu peux aussi, aller sur la photo de départ (le modèle) zoomer, faire sélection au lasso, et ctrl C, puis aller sur ton image perso et faire ctrl v ou V (je ne sais plus). Tu retrouves ce morceau d'image sur un calque que tu peux supprimer quand tu n'en as plus besoin.

(Si tu ne connais pas du tout photoshop, je te conseille un vrai tuto sur le logiciel, et la manière de s'y retrouver, qui n'a rien de simple.

J'espère t’avoir un peu aidée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Je te comprends, photoshop n'est pas un logiciel facile et les vidéos portent plus sur le painting que sur le logiciel. IL me semble que tu ouvres ton fichier sur lequel tu veux peindre. Ensuite tu ouvres ton modèle. Faire ctrl A, celà veut dire il me semble tout sélectionner. Donc ton modèle doit être sélectionné  pour être copié. (tu peux aussi le sélectionner dans le menu du haut "sélection "puis tout sélectionner". Ensuite tu fais ctrl C qui signifie copier. L'image est dans une sorte de presse papier. Ensuite tu ouvres ton fichier de painting et tu fais ctrl V (ou V, je ne sais plus) qui signifie coller. Tu vois donc l'image modèle, ton fichier de painting étant en dessous, et donc masqué". Tu ouvres le panneau calques. (tu vas dans fenêtre dans le menu du haut, puis calques). En principe tu vois deux calques : en dessous ton fichier perso, et dessus le modèle. Tu cliques sur le calque du modèle pour le sélectionner, puis avec ctrl T. tu peux le réduire de sorte à ce qu'il tienne moins de place.

Si tu veux agrandir le modèle pour un détail, tu peux aussi, aller sur la photo de départ (le modèle) zoomer, faire sélection au lasso, et ctrl C, puis aller sur ton image perso et faire ctrl v ou V (je ne sais plus). Tu retrouves ce morceau d'image sur un calque que tu peux supprimer quand tu n'en as plus besoin.

(Si tu ne connais pas du tout photoshop, je te conseille un vrai tuto sur le logiciel, et la manière de s'y retrouver, qui n'a rien de simple.

J'espère t’avoir un peu aidée.

Autre chose. Si tu vas sur fichier, créer et que tu créés un fichier pour l'impression, l'option plan de travail est cochée par défaut (à côté des options portrait ou paysage, ce qui n'est pas le cas si tu créés un ficher pour le web. Tu dois la décocher, si tu n'en as pas besoin. IL existe un outil plan de travail, mais qui n'est pas dans la barre d'outil de base ou qui est caché sous l'outil déplacement je crois. Pour trouver un outil manquant, il  faut cliquer sur les trois petits points dans la barre d'outil ou aller dans edition, (menu du haut et outils). Pour trouver transformation, il faut aller dans edition ou sélection (je ne sais plus) dans le menu du haut, puis dans transformation. Voilà. Bon courage .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...