Aller au contenu

Exercices chapitre 2


Snips

Recommended Posts

Je reviens avec un autre croquis, j'en ai un autre en cours que j'ai choisi sur internet mais j'ai vraiment du mal à représenter les mains ! donc j'essaie de l'améliorer avant de le poster 🙂 

Donc en attendant voici le lapin en peluche (je crois qu'il a pris un peu de poids...)

 

Lapin peluche.jpg

Snips

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement voici le croquis que j'ai tenté à partir d'une photo trouvée sur le net dont la qualité était médiocre, j'ai dû copier et coller mon croquis sur un autre psd pour la dernière étape car les coups de pinceaux étaient très pixelisés... J'étais partie de la photo et j'avais utilisé l'outil rogner pour ajouter ma zone de dessin (sûrement à ne pas faire du couo quand la photo n'est pas de bonne qualité ?)

Bon les mains et moi c'est pas encore ça, mais bon je voulais le poster ici quand même comme c'est un de mes croquis et que si on ne montre que les choses que l'on sait faire on avance jamais 🙂 

The child 2.jpg

Snips

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Aileen a dit :

Je reviens avec un autre croquis, j'en ai un autre en cours que j'ai choisi sur internet mais j'ai vraiment du mal à représenter les mains ! donc j'essaie de l'améliorer avant de le poster 🙂 

Ah oui les mains c'est pas facile ! Essaie de voir la forme extérieure globale plutôt que dessiner les doigts individuellement.
Pour le lapin ca marche au top, les lines de contours sont bien mises en avant et c'est fluide.

Il y a 20 heures, Aileen a dit :

J'étais partie de la photo et j'avais utilisé l'outil rogner pour ajouter ma zone de dessin (sûrement à ne pas faire du couo quand la photo n'est pas de bonne qualité ?)

Tu peux le faire mais ensuite tu vas dans Image> Taille de l'image et là tu choisis une résolution et une taille supérieure. 
Bon sinon je ne conseil pas d'utiliser des photos en basse qualité, l'idée c'est tout de même de pouvoir y voir clair lorsqu'on s'attaque aux détails et comprendre la forme qu'on dessine est important.

Il y a 20 heures, Aileen a dit :

Bon les mains et moi c'est pas encore ça, mais bon je voulais le poster ici quand même comme c'est un de mes croquis et que si on ne montre que les choses que l'on sait faire on avance jamais

En effet il faut sortir de sa zone de confort et ne pas hésiter à se corriger ensuite et se remettre en question lorsqu'on se trompe, utiliser des références régulièrement pour mettre à jour ses connaissances sur un sujet.
Bon sinon le croquis fonctionne pas mal, attention au remplissage, le problème c'est que lorsque tu pose des valeurs qqpart, on s'attend à ce qu'il y'en ai partout, hors tu choisis seulement certaines zones sans qu'il y'ai de raisons particulières, par exemple sous les yeux, dans les oreilles. Donc je pense qu'il faut faire un choix, soit jouer avec les lines soit jouer avec les lines + les valeurs mais sur l'ensemble de ton dessin pour rester cohérent et avoir qqchose d'homogène. 
Sinon je lis bien le visage mais jai un peu de mal à comprendre le "vêtement" qu'il porte (si s'en est un)
Keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Voici mon illustration des oisillons 🙂 j'espère qu'elle convient, j'en suis assez satisfaite. J'ai suivi les recommandations et je ne me suis pas arrêtée à un seul essai et j'ai suivi pas à pas les vidéos donc j'espère que ça a porté ses fruits !

 

Oiseaux.jpg

Snips

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/25/2020 à 6:21 PM, Aileen a dit :

Voici mon illustration des oisillons 🙂 j'espère qu'elle convient, j'en suis assez satisfaite. J'ai suivi les recommandations et je ne me suis pas arrêtée à un seul essai et j'ai suivi pas à pas les vidéos donc j'espère que ça a porté ses fruits !

Très bien en effet, ca fonctionne ! 

  • J'aime 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, ShozArt a dit :

Très bien en effet, ca fonctionne ! 

Super je suis contente 🙂 maintenant il ne me reste plus qu'à trouver le thème de mon digital painting ! pas facile, facile.

  • J'aime 1
Snips

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Voici mon digital painting après avoir longuement hésité tout au long de ce chapitre sur le thème de celui-ci, j'ai finalement écouté Spartan et j'ai pris un personnage que j'aime beaucoup parce que je sais que je serai motivé à travailler dessus.

C'est dur de poster quelque chose de personnel !

Pour celui-ci je me suis inspirée de plusieurs poses dans le dessin animé pour en créer une, j'ai eu beaucoup de mal avec l'anatomie alors j'espère que je n'ai pas fait de grosses erreurs (se cache). 

 

Digital painting perso.jpg

Snips

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Aileen a dit :

C'est dur de poster quelque chose de personnel !

Pour celui-ci je me suis inspirée de plusieurs poses dans le dessin animé pour en créer une, j'ai eu beaucoup de mal avec l'anatomie alors j'espère que je n'ai pas fait de grosses erreurs (se cache). 

Alors surtout rappel toi qu'on est tous là pour apprendre et pour progresser. Ici si tu reçoit des critiques ou un jugement de ton dessin c'est uniquement dans le but de te faire avancer. On va tous faire des erreurs car personne ne sait "tout" et je crois qu'il faut garder ca à l'esprit, c'est normal et c'est même positif car en les ciblant on va pouvoir avancer. Partager ses travaux et les soumettre à la critique sur ce forum c'est vraiment important pour pouvoir progresser, si tu arrives à te détacher suffisamment de tes création pour les considérer un peu + comme des exercices, des "petits paliers" qui t'amènent vers ton objectif (devenir pro j'imagine ou augmenter ton niveau peu importe...) je pense que tu auras moins de difficultés à les partager.
Bon alors venons en aux critiques justement ^^ Pour l'anatomie tu te débrouilles vraiment bien, pour moi y 'a que la partie arrière qui n'est pas encore très clair, j'ai du mal à identifier la patte arrière qui est sur la gauche. Aussi la forme du ventre, j'aurais penché le trait un peu plus vers la gauche. En général chez les lion c'est un peu plus fin au niveau du bassin et puis ca s'épaissit beaucoup au niveau du "torse". 
Après niveau perspective on est en vue de dessous, sa tête pour le coup est peu être un peu trop "droite" mais bon c'est pas grand chose. Dernier point, je pense que les traits des rochers sont un peu épais, je sais que c'est du premier plan mais c'est un peu trop poussé je pense. 
Beau boulot en tout cas.
Keep it up ! 

  • J'aime 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Merci pour ton message et ta correction 🙂 J'ai retravaillé mon digital painting perso surtout à cause de ta remarque au niveau de la patte arrière gauche. J'ai vraiment eu du mal, j'ai pris des photos de lions et une photo d'une statue qui avait a peu près la même pose pour tenter de rectifier cette patte, j'espère que ça a plus de sens maintenant.

Sur tes conseils j'ai aussi désépaissi les traits des rochers en premier et second plan.

Enfin, j'ai aussi rectifié un peu les pattes avant que je trouvais un peu trop "massive" et j'ai corrigé un peu l'arrière droite. Le bassin aussi a été rectifié pour correspondre  plus à celui d'un lion comme tu l'avais souligné. 

Par contre pour l'angle de la tête je n'ai pas voulu y toucher parce que je ne savais pas vraiment comment faire sans devoir tout refaire.

J'espère qu'il y a de l'amélioration 🙂 

 

Digital painting perso retouches.jpg

Modifié par Aileen
Snips

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/3/2020 à 3:49 PM, Aileen a dit :

, j'ai pris des photos de lions et une photo d'une statue qui avait a peu près la même pose pour tenter de rectifier cette patte, j'espère que ça a plus de sens maintenant.

Oui tout à fait c'est beaucoup mieux, bonne méthode 😉 

Le 12/3/2020 à 3:49 PM, Aileen a dit :

Par contre pour l'angle de la tête je n'ai pas voulu y toucher parce que je ne savais pas vraiment comment faire sans devoir tout refaire.

En effet, après on peu estimer qu'il penche la tête un peu vers le bas, pourquoi pas, beau travail en tout  cas.
Keep it up !

  • J'aime 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, ShozArt a dit :

Oui tout à fait c'est beaucoup mieux, bonne méthode 😉 

En effet, après on peu estimer qu'il penche la tête un peu vers le bas, pourquoi pas, beau travail en tout  cas.
Keep it up !

Merci beaucoup 🤩

  • J'aime 1
Snips

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...