Aller au contenu

Deconnexion Stylet Kamvas 16


Recommended Posts

Bonjour à tous,

je vous écrit aujourd'hui pour un problème de stylet sur ma toute nouvelle Huion Kamvas 16. Je précise d'emblée que je suis néophyte en matière de tablette graphique. Il s'agit de ma première. 

Je déballe ma tablette, j'installe le driver récupéré sur le site de Huion (il y avait la version "normale" + 2 autres en beta, il faut savoir que j'ai tout testé avant d'écrire ici) et je branche la tablette. La tablette est connecté, dans l'interface du driver il est noté "périphérique détecté", et l'image apparaît. Mais aucune réaction du stylet. Je redémarre l'ordi, je réinstalle les driver, toujours rien, je branche et je dé-branche et là miracle ca fonctionne : je bouge le curseur avec le style, je fais les tests de pression...

Le problème, c’est que 2/3 minutes à peine après, la connexion se coupe brutalement. Le style ne répond plus et le curseur ne bouge pas. Il faut que je débranche et que je rebranche pour qu'il ré-apparaisse le temps de quelques minutes.

J'ai testé sur un autre ordinateur et là aucun soucis. Ça vient donc forcement de mon PC :

- problème de port USB ? Étonnant puisque ça me fait pareil sur les 2 et que d'autres périphérique (micro, souris) fonctionnent.

- problème de puissance ? J'ai un le HP Pavilion, avec un processeur AMD Ryzen 5, un AMD Radeon Vega 8 et 8 Go de RAM. Ca pourrait etre ca ?

- problème de compatibilité ? Mais je ne vois pas avec quoi...

 

Si quelqu'un connait ce problème ou a une solution à essayer, je suis preneur parce que je bloque un peu là !

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour, j'ai exactement le même soucis que la personne ci dessus. Mon stylet ne fonctionne que 2 ou 3 min puis plus rien du tout. Si quelqu'un a une solution a ce problème et qui pouvait y répondre ce serai hyper sympas de sa part. Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello,

Merci !! >> exactement pareil ici, je suis preneuse si jamais d'une solution... 🙂 

Je devais renvoyer mon pc à Asus pour moult problèmes de base, donc gogo pour ma part en espérant que ça change quelque chose; car desfois même en lui même j'ai l'impression qu'il se contredit x) S'ils trouvent des solutions pour monter ce qui irait ensemble déjà.. Peut être que!* 

Mais j'essaie tout en attendant, je mets tout les drivers PC possibles à jour, j'essaie installation desinstallation sous toutes ces formes, versions des drivers et autres ! 

Mais au cas où, je suis !

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

Alors ! J'ai trouvé un commentaire sous une vidéo Youtube, qui a marché pour moi !

Pour les suivants si jamais...*

J'ai simplement désinstallé les pilotes graphic tablet driver que windows a/installe automatiquement, ré installé le prog Huion, (car j'en étais à encore une fois install/desinstall pour ma part, je sais pas, peut être cela fonctionne avec le driver huion déjà là*) redémarrer le pc, et pouf ! là ça fait bien 2h qu'il n'a pas planté !

Je suis joie !

J’espère que ça va servir à d'autres !

Bises à tous*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...