Aller au contenu

exercices c1


Recommended Posts

bonjours par ici, comment ça va? Alors, comme ça, ça y est, c'est le début  de la seconde phase avec de nouveaux gradés hein? et bien, enchantée j'ai hâte de bosser  à vos côtés et d'évoluer ^^ Je suis gun et je compte tout donner pour devenir pro par les couilles du diable! Donc, pas besoin de me ménager ou d'être conciliant, je vise le meilleur de moi même^^ conclusion vous êtes autorisé et même encouragé a être plus sévère qu'un général spartiate!

par contre, n'ayant pas totalement finie l'illustration finale de la phase 1 (j'attend l'aval des gradés), je vais faire des sauts de carpes entre les deux tant qu'elle ne sera pas validé à 100%. il se peut qu'il y est des longueurs entre deux exercices le temps que j'arrive à bout de l'exo final du c10. Mais comme je refuse de rester inactive en attendant l'avis du boss et du général, autant m'avancer et crayonner hé hé.

donc, voici sans plus attendre le premier exercice, je me suis permise d'y glisser quelques études personnelles pour le pur plaisir. Mais également  mon pire cauchemars car tout ce qui est mecha, robot, cyborg...une vrai galère ( ce n'est pas pour rien que je vais en faire mon avant/après)

Toutes remarques, critiques et conseils sont les bienvenus.

 

3..jpg

2..jpg

1..jpg

5..jpg

KEEP THE MOVE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et la dernière fournée parce que le tout était trop gros pour un seul post^^

 

6..jpg

7..jpg

4..jpg

Modifié par GunSlinger

KEEP THE MOVE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, GunSlinger a dit :

bonjours par ici, comment ça va? Alors, comme ça, ça y est, c'est le début  de la seconde phase avec de nouveaux gradés hein? et bien, enchantée j'ai hâte de bosser  à vos côtés et d'évoluer ^^ Je suis gun et je compte tout donner pour devenir pro par les couilles du diable! Donc, pas besoin de me ménager ou d'être conciliant, je vise le meilleur de moi même^^ conclusion vous êtes autorisé et même encouragé a être plus sévère qu'un général spartiate!

J'aime cette entrée en matière 😉 Alors je ne vais pas me retenir promis !

Il y a 2 heures, GunSlinger a dit :

Mais comme je refuse de rester inactive en attendant l'avis du boss et du général, autant m'avancer et crayonner hé hé.

Très bonne mentalité, et puis ne pas oublier que vous travaillez pour vous et non pas pour nous 🙂 Plus vous en faites pour progresser, plus c'est efficace, dans la limite de ce que votre santé mentale peu supporter bien entendu.

Alors pour le premier démon, ca fonctionne plutôt bien, on a une forme simplifiée assez compréhensible, tu as bien mis l'accent sur les lines de contour de formes.
Ensuite pour le dragon je crois que tu t'es laissée absorbée par les détails ici, pour moi y'a trop de détails sur les écailles que tu aurais pu suggérer d'avantage. Si tu regarde bien ta ref, on comprend bien la forme qui ressort grâce à la différence de valeurs fond vs silhouette. Les écailles sont très discrètes et indiquées par un léger changement de valeurs. 
La tête en revanche est éclairée et donc ressort d'avantage. Donc pour moi faut garder le même principe pour tes croquis, tu met l'accent avec des lines de contours et des détails sur la tête et un peu moins sur le cou qui devrait être + suggéré, plus fin et sans hachures/détails d'écailles. 
C'est très bien réalisé cela dit, mais ca n'aide pas forcément la lecture/compréhension de ce qu'on observe.
Robocop c'est ok. La Rose ca marche également...
Pour les flamands et la main c'est bien réalisé, juste une remarque, tes contours sont trop "contours"... Il faudrait que tu fasse en sorte qu'ils s'intègrent plus progressivement. Qu'il y'ai une variation de line progressive entre les fines et les épaisses.
Ca pourrait aider à faire comprendre les formes plus facilement en indiquant lesquelles passent devant lesquelles.
Enfin pour la dernière, on ne comprend pas vraiment le "tutu" le remplissage pour moi n'a pas de sens sur un croquis à part si tu rempli tout en suivant une certaine cohérence. Par exemple en remplissant toutes les ombres etc... Ici tu pourrais jouer avec les lines pour montrer le pied qui passe devant en raccourcis en accentuant les lines du pied et affinant les autres derrière lui.
Bon bah j'espère que j'ai été assez clair et pas trop dur quand même 😄
Keep it up soldat !

 

 

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ShozArt bonjours colonnel 

pour le dragon, c'est de la faute de mes tritons^^  en trois semaines j'ai du faire quelques 1000 écailles je pense, à force de les faire et refaire, zoomer, détailler etc, du coup je n'ai pas réfléchi et j'ai juste fait comme pour mes tritons, woopsy!

le flamand rose, la danseuse et la main, ca c'est entièrement ma faute j'ai voulu tenté une autre approche. je me suis souvenue que mes anciens croquis avaient toujours un problème identique, mes lines étaient sensiblement de même épaisseur et largement trop détaillé à en devenir illisible. quand j'ai regardé mon robocop j'ai vu que je retombais dans mes travers du coup j'ai tenté un virage a 180°

pas de soucis je m'occupe de tout rectifier  dès maintenant (sauf si des corrections tombent sur mes tritons). et oula non vous n'avez pas été trop dur. ca fait un an que le boss grimdor, le chef mao et le patron olivier s'occupent de mon cas, je suis largement habituée et je n'en attend pas moins^^

ps: @Terra bon part'naire t'es passé ou? je t'ai cherché partout dans le forum hier! je ne peux pas avancer dignement si tu n'es pas dans la même classe que moi voyons dont^^

  • J'aime 1

KEEP THE MOVE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haaa @GunSlingerma part'naire !!! Je me suis pris une bonne semaine et demi de congé, j'avais besoin de souffler et de me relancer dans mes jeux vidéo que j'avais laisser en désuétude !!! Mais depuis hier je m'y suis remis et je suis toujours dans le game et je ne lâcherai pas le morceau !!!

Mais je n'ai pas lâché la tablette et le stylet pour autant, j'ai des projets perso sur lesquels je bosse ^^. 

À très vite part'naire !!!! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Terra ah l'appel du jeu vdéo, que je te comprends, en tant que gameuse pathologique je ne vis pas sans mes jeux. ce n'est pas pour rien que je m'aimerais etre chara dans une entreprise de gamer. d'ailleurs en attendant ac valhalla, diablo4 etc je me refais un vieux jeu qui n'a pas eu un franc succès et pourtant que j'adore, vampyr. sauf que cette fois j'essaye de toute mes forces d'être un vampire sympa et non pas de buter tout le monde comme dans ma première version hé hé mais c'est tellement dur, je suis du genre sans pitié in game

des projets persos hein? j'ai hâte de voir quand ils seront finalisés si t'es ok bien entendu. en attendant je suis au chomage ma tablette a une maj qui plante du coup faut que je règle mon problème parce que sans elle, pas de dessin -_- ça me casse les pralines ce genre de maj que si tu ne les paramètre pas manuellement tu es mort.

  • J'aime 1

KEEP THE MOVE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas top pour ta tablette, j’espère que le problème sera vite résolus et que tu puisses continuer. C'est quoi ta tablette?

Oh oui le jeu vidéo c'est toute ma vie et on a le même but part'naire ^^ les futurs chara designer c'est nous !!!!

Oui des projets perso sur une convention Harry Potter! J'en dis pas plus mais je participe sur quelques illus (bon c'est du bénévolat car on est en train de la créer avec plusieurs amis) mais ça me fait bosser et ça me fera de la pub!!!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nouvel essais pour l'exo 1! j'espère avoir compris et mis en application comme il fallait

 

2..jpg

4..jpg

6..jpg

7..jpg

KEEP THE MOVE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et voici l 'exo 2 fusionné avec l 'exo 3. il me manque les 3 objets, je suis dessus. ça arrivera demain^^

toutes remarques, critiques et conseils sont les bienvenus.

Edit: finalement les 3 objets arriveront plus tard. Les correction à apporter sur mon illue finale de phase 1 viennent de tomber du coup c'est saut de carpe ! Je reviens des que possible 

IMG_20200520_164059.jpg

IMG_20200520_164118.jpg

Modifié par GunSlinger

KEEP THE MOVE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 5/20/2020 à 2:32 PM, GunSlinger a dit :

nouvel essais pour l'exo 1! j'espère avoir compris et mis en application comme il fallait

Alors pour le dragon, en effet on y voit plus clair, par contre je trouves que tes lines de contours étaient mieux avant, pour moi il fallait refaire plutôt les écailles qui étaient trop détaillées.  Le 2ième point c'est qu'il faut que tes lines aient des transitions progressives, ici on sent qu'il y'a 2 épaisseur bien distinctes sans réelles connections.
Ensuite pour les flamands roses c'est un peu la même idée, c'est très bien d'avoir épaissis le flamand de devant  mais si tu peux marquer un peu moins la différence, peu être juste concentrer la variation au niveau du bec pour montrer que le bec passe devant et puis pour le reste du corps revenir à un trait plus épais. Il y'a une toute petite distance entre les 2.

Enfin pour la main, les traits sont un peu épais je pense à l'intérieur.
Enfin pour les hachures et les formes, alors c'est surement du au tradi mais tes ellipses manquent parfois de précision, ne sont pas forcément dans l'axe du cône ou cylindre.
Sinon ca marche plutôt bien globalelment.
Keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ShozArt bonjours lieutenant, comment ca va par chez vous?

toutes mes excuses je n'avais pas compris, honte à moi. j'ai tellement l'habitude de faire un croquis à l'arrache que moi seule comprends et de m'en débarrasser le plus rapidement possible que je foire dès qu'il faut que je m'applique un peu dessus.

je vais les refaire aucun soucis je m'en occupe demain! hors de question de laisser un travail mal fait. en fait, vous pouvez vous moquer, mais je me suis tellement donnée sur l'illue finale de la phase1 qui a été un vrai challenge, que je me sens assez comment dire, stressée par ces petits exercices. j'ignore pourquoi ca me fait ça, alors que franchement, face à mes tritons, c'est rien.

pour le tradi, c'est le sans référence qui m'a fait le plus souffrir. j'étais toujours à me demander si cette version existait, si s'était possible et comment le rendre. je vais en refaire quelques uns, en plus appliqués

KEEP THE MOVE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et on y retourne! je les aurais ces foutus lines, je les aurais^^

2..jpg

6..jpg

7..jpg

KEEP THE MOVE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et enfin la suite de l'exo 3, les trois formes personnelles.  si vous voulez rigoler un coup, faites le.

1 ma petite figurine mini kayn odyssey, elle n'est pas vraiment un pop car sa tête n'est pas dix fois plus grosse que son corps néanmoins elle reste..hm étrange vis à vis du reste. c'est une micro figurine quelque part entre le chibi, le pop et le classique. Mais surtout, du haut de ses 7cm elle trone toujours sur mon pc quand je bosse, c'est mon porte bonheur! Du coup, tada.

2 ma souris de pc, j'ai trafiqué la marque, parce que bon, pas besoin de faire de la pub non plus^^

3 alors n'ayez pas peur, je n'ai pas de crâne réel d'aigle dans ma chambre. c'est  juste une partie du pendentif venant du coffret de assassin's creed origin, l'aigle senu. j'en ai fais un remake, un petit élément de  décors pour mes grosses figurines d'assassins^^ pas besoin d'appeller 30millions d'amis tout va bien.

toutes remarques, critiques et conseils sont les bienvenus.

1 figurine kayn.jpg

2 souris.jpg

3 senu.jpg

KEEP THE MOVE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et un poivron un! parce que question fruit, ahem, j'ai pas grand chose. je suis plus du genre a faire 500g de pate pour durer 5 jours et qui me prend 1minute au micro onde a réchauffer, plutôt que salade de fruit. woopsy

 

IMG_20200526_155153.jpg

KEEP THE MOVE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours, juste un petit message pour prévenir qu'il n'y aura probablement pas la suite des exos cette semaine. Mon pc capricieux est au docteur et apparemment l opération a des complications. Du coup je suis en chômage technique et je croise fortement les doigts pour ne rien perdre dans la manœuvre. J'ai beau tout avoir sur disque dur externe ça me mettrait dans un etat de nerf avancé, déjà que 24h qans mes jeux et je suis en grande souffrance alors perdre mes dessin ahem. Voilà s était juste pour prévenir, question de respect 😉 bonne journée à tous 

  • Triste 1

KEEP THE MOVE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut part'naire!

J’espère que ça ira pour ton pc et que tu puisses reprendre vite! moi je galére a faire les exos sur papier car je n'ai pas du tout l'habitude de dessiner sur papier. Un vrai petit noob dans ce domaine!!!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis nono le petit robot, l'ami d'ulysse! désolée s'était plus fort que moi, ca m'a fait directement penser à la chanson de ulysse31^^

toutes remarques, critiques et conseils sont les bienvenus

exo7.jpg

  • J'aime 1

KEEP THE MOVE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 5/25/2020 à 7:49 PM, GunSlinger a dit :

je vais les refaire aucun soucis je m'en occupe demain! hors de question de laisser un travail mal fait.

Je ne dis pas que c'est mal fait, je te conseil simplement de faire autrement pour le rendre + lisible, ne soit pas trop dure avec toi même 🙂 

Bon quoi qu'il en soit, pour les lines on touche au but là c'est vraiment mieux.
 

Le 5/26/2020 à 11:08 AM, GunSlinger a dit :

et nouvelle fournée des formes basiques a base de sphère

Plutôt pas mal, ca manque parfois de précision mais en même temps c'est du tradi. Pour les hachures, t'es pas obligé de croiser sur les formes plates, une suite de traits parallèles fait aussi l'affaire je trouves.

Le 5/26/2020 à 2:54 PM, GunSlinger a dit :

toutes remarques, critiques et conseils sont les bienvenus.

C'est plutôt bien parti, pour les hachures si tu veux une inspiration je te conseil d'aller jeter un oeil sur le travail de villarte https://www.instagram.com/villarrte/?hl=fr

 

Le 5/26/2020 à 3:57 PM, GunSlinger a dit :

et un poivron un! parce que question fruit, ahem, j'ai pas grand chose. je suis plus du genre a faire 500g de pate pour durer 5 jours et qui me prend 1minute au micro onde a réchauffer, plutôt que salade de fruit. woopsy

Oui le dessin ou la bonne bouffe c'est ca ? 
Niquel le poivron 😉 

Exo 5 c 'est correct, attention juste à la hanse de la tasse qui parait un peu trop "ronde" , en général elle est plutôt aplatie. 
La suite ca fonctionne, les fils de fers c'est bien compris. 
Le shading c'est bon pour moi, Le robot également c'est bien parti...
Keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir colonel comment ca va? c'est tout à fait ca, le dessin ou la bouffe, et franchement comme je déteste m'arrêter en plein milieu d'un trait pour grailler, je suis plus du style a boire un café, fumer une clope et rester sur mon travail plutôt que de perdre une demi heure a faire un repas qui de toute façon est digéré en 20minutes^^

je referais la tasse, je ne suis pas a l'aise avec les objets, en tradi je suis capable de dessiner un corps ou un animal ( bon attention j'ai toujours des gros soucis anatomiques mais vu que je fais 30m d'anatomies tous les jours, j'ai le coup de main a force) mais dès qu'il est question d'un objet, tout de suite je perds mes moyens, mes traits ne sont pas nets, et je ne sais pas, j'arrive pas à gérer l'espace ni la perspective.

merci pour le tuyau Villarte, je vais aller checker en profondeur mais de ce que j'en ai vu, ah ouais il envoie du lourd! merci^^

bon par contre autant je suis allée vite pour les petits exo mais je préfère prévenir, pour le thème libre la je risque de mettre plus de temps car je vise une grosse création. je vais vaincre ma phobie des araignées en faisant un arachnee male mi "humain ( a dire très vite) mi spider. le temps de créer son design, d'en etre satisfaite et d'être certaine de la direction que je veux prendre car j'en ai deux, une archi dégueulace du style de Ginger, et une qui casse totalement le stéréotype menaçant pour en faire une scène très douce d'un père et d'un bébé humain...ca risque de prendre quelques jours quand même. Rien que pour mes recherches de ref pour mes araignées j'ai eu des sueurs froides, je vais souffrir^^ mais comme un grand homme a dit un jours... JUST DO IT!

KEEP THE MOVE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjours a tous!

voici donc le croquis de mon exo libre. Je présente Zarach, la personnification de ma phobie des araignées, malsain et dérangé. ( et par les couilles du diable que j'ai souffert quand j'ai cherché des références de ces foutus bestioles). Je pensais que d'en voir, de les zoomer, les étudier et d'en faire une encore plus malsaine, déformée et a taille gigantesque allait m'aider a passer cette peur panique...essais non concluant au vu du fait que j'ai dormi sur le canapé a cause de l'une d'entre elles, morte au combat dans ma chambre la nuit dernière.

je pense qu'il y a des erreurs, de perspective surtout, ( pour l'anatomie j'ai d'abords fait un corps humain classique et par dessus je l'ai redessiné en le déformant mais j'ai pu me tromper, c'est pas simple). je ne suis  également pas sereine au niveau des pattes que j'ai eu le plus grand mal a placer ( sans rire, c'est ce qui m'a cassé le plus les pralines).

Même si c'est un exo "relaxe" je vise aussi haut que possible, alors pas de pitié. Si il y a des choses à modifier, je le ferais, si le design ne convient pas, je le referais. Le travail ne me fait pas peur, alors pas besoin de filtre, carte blanche totale sur les conseils et avis, même si cela demande a revoir l'ensemble. Je préfère mettre toutes mes chances dès maintenant, plutôt que de le recommencer a zéro a la toute fin ( comme pour mon assassin de la phase1^^ le pauvre boss, le chapitre 9 l'a fait souffrir avec la refonte de a à z de mon dp perso)

toutes remarques, critiques et conseils sont les bienvenus.

 

 

zarach croquis.jpg

  • J'aime 1

KEEP THE MOVE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Alors déjà chapeau, c'est du bon boulot dans l'ensemble ! Je n'ai pas de solution malheureusement pour ta phobie des araignées, ma femme en est venu à bout en les approchant et en les observant mais pas sur que ca fonctionne pour tous.
Je peux toutefois faire quelques remarques, en voici 3 :

- Les crânes sont vus de dessus, ca fonctionne bien en tant que décor mais Zarach est vu par dessous, ca créer vraiment un contraste très important, tu peux lui donner de la hauteur mais avec un "sol" plus à hauteur d'oeil,  Je penses que si tu alignes les crâne à la même hauteur plutôt que de donner cette impression de perspective en pyramide, l'intégration du perso dans son environnement sera plus crédible.

- Ensuite un point qui me dérange c'est le placement du crâne dans ses mains par rapport à son visage qui me semble beaucoup trop proche, on a l'impression qu'il regarde ailleurs, aussi attention au placement de la tête, on est en vue de dessous donc on évite de mettre la machoire de profil.

- Enfin tu as comme un noeud graphique entre le bras de droite (son bras gauche) et la première patte. Je pense qu'il serait plus interessant d'avoir une rupture assez franche, alors soit tu le place sur le côté comme j'ai fais, soit tu le superpose mais dans ce cas ne le fais pas suivre la ligne de la patte, sinon on ne s'y retrouve plus visuellement on a juste l'impression qui lui manque un bout de bras, enfin perso je l'ai cherché un peu avant de comprendre.

Bon voilà pour les remarques, j'ajouterais au niveau des lines ca fonctionne vraiment bien pour le perso, moins pour les crânes qui ont des épaisseur de contour aléatoire et non en fonction de la distance à laquelle ils se trouvent.
Autre point positif, le concept du perso fonctionne vraiment bien je trouves, c'est bien réalisé tu as bien intégré les différents éléments anatomiques, pour qqun qui n'est pas à l'aise en anatomie je trouves que tu t'en sors bien.
Keep it up !
 

gunslinger2.jpg

Modifié par ShozArt

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir colonnel, ca va bien? c'est mort pour moi, les approcher ca ne change rien, celle de lundi j'ai tenu 25 secondes avant de me carapater de la chambre après avoir déversé une bombe entière d’insecticide sur son cul et pourtant j'avais tout donné pour résister et de rester, mais ca a terminé sur le canapé...alors qu'elle était morte depuis un bail les quatre pattes en l'air^^

je me disais bien aussi que la tête y avait un problème, tout au long de son design j'avais la sensation d'un truc qui clochait sans trouver d'ou ca venait, mais j'ai fais du profil sur du 3/4, damn, la boulette impardonnable! pareil pour le décors, je sentais le truc qui n'était pas bon sans pouvoir y mettre le doigt dessus. rah que c'est frustrant de sentir l'erreur sans pour autant réussir a la dénicher réellement! 

merci beaucoup pour le po, c'est vrai que rien que ça, ca le change direct. grâce a vous, il fait encore plus malsain, a le voir comme ça on dirait vraiment qu'il se marre fasse au crâne. quand au bras et la tangente, votre po m'a fait penser a l'idée de lui mettre la main sur les "hanches" mais la encore je vais créer un noeud avec la patte de devant. je vais m'occuper de tout ça dès demain!

par contre, en tout honnêteté, vous en pensez quoi du design pur et de sa pose? ( oui, vous allez vraiment très vite comprendre que je suis pire qu'une tique, tant que je n'ai pas compris un truc ou exploité une capacité au maximum, je ne lache rien, désolée d'avance pour le cassage de praline que vous allez subir tout du long de la phase2) est ce que la pose ne manque pas de dynamisme? est ce que le design n'est il pas trop "simplet" et assez ordinaire sur le principe? je cherche vraiment quelque chose de très malsain, pas forcément gore pour le  gore, mais dérangeant. il est complètement siphonné du bocal le zarach, c'est vraiment ca que j'aimerais retranscrire.

ps, toute mes excuses pour le crâne, en toute honnêteté après 2h de faire des crânes sous toutes leurs poses, ca m'avait tellement cassé les pralines de devoir refaire toutes leurs lines aux propres que j'ai expédié le tout le plus vite possible sans chercher a régler mon trait

Modifié par GunSlinger

KEEP THE MOVE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...