Aller au contenu

Présentation de Laufey


laufey

Recommended Posts

Bonjour,

Je dessine depuis longtemps... très peu. 🙂

Je suis auteur avant tout, et j'ai l'habitude de recourir aux talents d'autres artistes pour faire illustrer mes projets (J'écris des scénarios de murder party).

J'aimerais progresser en dessin (digital ou pas d'ailleurs) mais je manque d'auto-discipline et de bases solides pour ce faire. Je ne sais pas si ma motivation tiendra, mais j'ai suivi le chapitre 0 avec grand plaisir et j'ai même bouclé ce fichu premier exercice. (Alors qu'il condense tout ce que je n'aime pas, faire un dessin sans thème, et me confronter à mes insatisfactions. x) )

Sinon, j'ai 32 ans, un chien, chat, une tablette écran Huion, un métier sans lien ni avec l'écriture, ni avec le dessin, et l'espoir un peu fou de pouvoir un jour donner vie à mes propres univers. (Mais sans obligation toutefois, embaucher des freelances à cet effet me convient très bien... =p)

Au plaisir d'évoluer parmi vous 🙂

Modifié par laufey
Coquille
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi !

 

Tu es au parfait endroit pour atteindre tes objectifs.

En plus je pense que travailler un peu le dessin et faire des illustrations toi même aidera aussi à tes collaborations futures avec des illustrateurs ^^ Toujours plus agréable de répondre au cahier des charges de quelqu'un quand celui ci connait ton métier.

 

Au plaisir de voir ta progression ! Ne te démotive pas ! ^^

https://digitalpainting.school/members/thibaudmatras

https://www.artstation.com/thibaud-matras

https://www.facebook.com/steledeglace/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ^^

Pour la collaboration, je pense avoir des bases pas trop nulles : briefs, mise en page, petites retouches (lorsque l'illustrateur m'y autorise bien sûr), devis et cessions de droits... Je dois être l'une des rares auteurs de ce monde à avoir un jour redouté de me faire avoir par un illustrateur, du coup j'ai tout potassé à l'époque de mon premier projet. xD

Et généralement j'ai plutôt eu l'expérience de bosser avec des gens qui se rendaient pas compte de ce qu'ils faisaient. En mode "non mais tu vois tu fais *juste* ça et puis c'est bon"... Ou "j'ai fait un petit truc rapide, je pensais que ça rendrait bien." Et moi, à côté, "euh oui..." *__*'

J'espère tenir le rythme, mais pour l'instant, ça va. /o/

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Laufey !

Tout d'abord je t'invite à appeler les gens avec @pseudo clic gauche dans la liste pour qu'ils puissent savoir que tu leur as répondu.

Ensuite j'espère que tu vas remplir cette galerie ! On commence tous, tout, de zéro. Donc si tu t'investis bien comme il faut, tu vas voir tu vas vite progresser.

Ca doit être bien sympa d'écrire des scénar pour muder party (ça m'intéresse d'être un de tes freelance n'hésite pas à m'envoyer un message privé si toi aussi tu penses que ça pourrait coller).

C'est très bien de démarrer par le chapitre 0, mais n'oublie pas qu'il y a aussi plein d'autres cours gratuits, et d'autres ressources sur le site. Partage et participe au maximum, tu en retireras le meilleur !

A plus su rle forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @laufey bon progrès dans tes désirs de painting. 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime pas tagger les gens d'office... XD

@Yun77 merci.

Pour mon projet actuel, j'ai tout ce qu'il faut, pour le prochain j'ai renoncé à chercher temporairement, je cherche vraiment une ambiance particulière, et les freelances que j'ai contactés étaient pas dispos pour 3, hors budget pour 1... Mais bon c'est une autre histoire. J'aime beaucoup tes paysages et monstres mais je suis moins convaincue par tes personnages et je fonctionne un peu au coup de coeur.... /o\

Côté cours je préfère vraiment attaquer par le programme indispensable, j'ai besoin de reprendre à la base, ça me fera le plus grand bien.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bienvenue @laufey ! Tu as cette chance de pouvoir écrire des romans, moi je suis justement sur un projet de VISUAL NOVEL et le thème c'est... Killing game 😛

Pas facile du tout d'écrire une grosse histoire bien cohérente, en tout cas bienvenue ici et j'espère que tu vas pouvoir donner encore un peu plus vie à ton imagination !

  • J'aime 1
"L'assiette pleine cache une assiette creuse, comme l'être humain cache le néant." René Descartes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Weslloyd. Oh bon courage pour ce beau projet, j'adorerais écrire un visual nouvel un jour (un en mode intrigues bordéliques et dénouement final, pas en mode jeu de drague xD) mais faire illustrer mes livres me coûte bien assez cher... /o\

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...