Aller au contenu

Exercice #217 - 12/04/21: "Redraw !" Avant-Après de digital painting


Ravenn Bectit

Recommended Posts

Coucou 🙂

@Azaleia Super chouette ton evolution. Les couleurs rajoute énormement et la chevelure est super bien faite 🙂 J'aurais rajouté un peu de contraste sur la partie du visage dans l'obscurité, ainsi que sous le nez et sous les arcades sourcilieres. Tu gagnerais aussi a faire davantage apparaitre les paupieres. Enfin, le spéculaire sur les yeux devrait se trouver dans la direction de la lumiere 🙂 

 

@DavB Salut ! Impressionant ta progression en si peu de temps. J'aime bien ton style 3D atypique sur ton nouveau dessin, et le design atypique des créatures facon Dali 🙂

 

@Horaive  Tu as bien fait de t'équiper d'une tablette, ton dessin a pris un joli coup de polish 😄 . Chapeau d'avoir reussi a pondre quelque chose avec ta souris... par rapport au nouveau dessin, ce qui rajoute beaucoup de réalisme, c'est la perspéctive atmosphérique au premier plan. (Le fait de faire le premier plan sombre) Tu pourrais en rajouter dans le fond de la scene: plus le terrain est dans le fond de la scène, plus il a tendance a s'éclaircir pour atteindre la luminosité ambiante de l'atmospere. Le chateau meriterait plus de soin dans les ombres, parce que la forme est chouette mais j'ai eu du mal a bien distinguer les formes... Il est peut etre un peu grand, vu la distance... 🙂

 

De mon coté, j'ai déterré un vieux dessin d'une nana a sabre que j'avais fait en 2015 et qui méritait une refonte 2021 !  

Illustration25.jpg

  • J'aime 16
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

@Chaise_En_Bois On voit que tu es plus à l'aise avec les poses dynamiques et les couleurs, ta nouvelle version a aussi plus d'imagination au niveau du design et plus de personnalité. Continue comme ça !

@Azaleia Il y a une sacrée évolution ! J'aime beaucoup les couleurs que tu as choisi et la coupe de cheveux, ton personnage a gagné en style et en caractère 🙂

Voilà pour ma participation, de mon côté comme je ne faisais pas beaucoup de dessins d'imagination mais des études, j'ai décidé de refaire une étude d'Amber Marshall, une de mes actrices préférées ^^ Sur la nouvelle version, j'ai ajouté le sourire et les cheveux à gauche, c'était mon petit défi personnel parce que je trouvais que ça manquait à la référence x) Là je me rends compte que non seulement ma nouvelle version ressemble bien plus à l'actrice, mais j'ai pu faire le portrait avec plus d'efficacité et moins de prise de tête 🙂

Merci énormément pour ce challenge parce que ça fait un mois que je ne réussis plus à peindre en prenant du plaisir, et ce défi m'a vraiment motivée, et c'est vraiment motivation de voir notre évolution !

Redraw.png

Modifié par Sián
  • J'aime 25

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Chaise_En_Bois a dit :

@DavB Salut ! Impressionant ta progression en si peu de temps. J'aime bien ton style 3D atypique sur ton nouveau dessin, et le design atypique des créatures facon Dali 🙂

Salut @Chaise_En_Bois, merci pour ton commentaire! Tu piques ma curiosité cependant, qu'est ce qui te fait dire le le style 3D est atypique? Ça m'intrigue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis épatée parce que vous êtes capables de faire, et encore plus par vos progressions, c'est vraiment à la fois motivant et impressionnant!!

Je viens de m'inscrire, mais lorsque j'ai vu le thème de l'exercice, je n'ai pas pu résister: je viens tout juste de reprendre un de mes dessins pour inktober (que j'avais décidé de faire à l'encre, alros que je n'avais jamais utilisé ce médium avant... j'aime la difficulté...) en digital, pour un projet que je mène cette année. Je n'ai pas encore commencé les cours, alors je ne peux que progresser 🙂

 

avant après01.jpg

  • J'aime 12

Xp-Pen star06 - Krita

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Azaleia Super progression en 1 an, difficile de ne pas voir la différence, le trait est fluide et les couleurs sont bien choisis, bravo à toi 👍

@Chaise_En_Bois Belle évolution, la recherche sur la pose est beaucoup plus dynamique et les couleurs sont très belles, bravo 👍

@Sián les contrastes sont beaucoup plus présents, l'anatomie et est bien plus réaliste, bref une très belle progression 😉

Bon je trouvais l'idée vraiment marrante alors je me suis prêté au jeu, voila l'une de mes illustrations de 2019 revisité au gout du jour 😁

 

 

Underwater redraw (comparaison).jpg

  • J'aime 38

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super exercice cette semaine (ces 2 semaines), plein de participation superbes et plein de motivation dans ce sujet, bravo tout le monde 😉 

@LpsdcComme d'habitude j'adore tes enviros, beaucoup de maitrise, ca a toujours le don de m'impressionner, super cool de pouvoir voir ta progression, tellement de chemin parcouru en 2 ans, bravo c'est tres fort, tu peux etre tres fier de ton travail 👍👍

@alkecesaC'est un redraw d'il n'y a pas tres longtemps, mais c'est bien, y a du progres, on note le changement de medium, qui est pas facile, surtout au debut quand on vient du tradi, c'est du bon boulot tu as deja bien compris le digital, continu comme ca 😉 

@SiánTres cool, bonne idée d'avoir mis le temps, on se rend bien compte que t'as gagné en efficacité 😮 , le visage est superbe, il y a de la texture sur la peau, les volumes sont beaucoup mieux représenté, chapeau l'artiste, quand on voit la qualité de ce que tu fais et ta productivité, c'est impressionnant, tres belle progression, force sur toi et continu comme ca 😉 

@Chaise_En_BoisEh ben, ca a bien évolué, de belles couleurs, un choix de pose plus ambitieux et mieux réussi un meilleur design, bravo l'artiste c'est du bon travail continu comme ca 😉 

@AzaleiaEt bien en 1 an seulement c'est des sacrés progres, de tres belles couleurs sur ton visage, un rendu un peu simple mais tres lisible et efficace, bravo, continu comme ca c'est une belle progression 😉 

 

Bon alors moi je vais me permettre dans mettre 2 d'un coup, le premier est le avant apres de la partie 3 du programme que j'ai fini il y a 5 mois ahah ^^' (je triche, je triche mais attendez y en a un vrai apres) c'est un peu triché aussi car @Spartan de DPSchoolm'a aussi pas mal aidé sur celui là (d'ailleurs mon cher spartan un peu decu de pas avoir vu ton avant apres, ni celui de Leonardus d'ailleurs 😄 je rigole, j'imagine que la préparation du challenge ca doit etre bcp de travail 😉 ) 

1668143118_desertmechacomparaison.thumb.jpg.6f2f803979e1c415ec9edcabf476e43a.jpg

 

Et enfin le vrai pour cet exo, je vous est sorti un de mes tout premier digital painting de 2016 (j'avais d'autres bien sympa que j'ai pas osé ressortir ahah) c'était un fanart de Zelda Breath of the Wild, donc voilà le redraw, presque 5 ans plus tard 😉 

1335890219_zeldaviaduchyliaredraw.thumb.jpg.4bfb200b6ff7276680741b7607044e4b.jpg

  • J'aime 42

J'ai commencé à live sur Twitch, hésitez pas à me faire un coucou -- Twitch--- 

Fais moi un coucou là bas si tu veux voir plus de mes travaux  Instagram  -  ArtStation  - Twitter - DeviantArt 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Il y avait un sujet sur les avant/après dans la partie motivation du forum. J'avais présenté le DP d'imagination proposé dans le premier chapitre du programme, un chat très mal réalisé, et à côté mon fan art de Paddington (une étude), fait lors du dernier exercice.

Et bien, je viens de retrouver un dessin de Paddington au crayon datant de 2005,et je me suis dit que c'était pas mal de les présenter ici ens emble, même si ce n'est pas un redraw fait spécialement (j'ai un autre projet en cours, pas sûre d'avoir le temps de faire le redraw).

@Teo LehogTu avais déjà un bon niveau en 2019, mais le gap est vraiment plus impressionnant entre 2016 et 2021 !

@LpsdcToi aussi tu assurais déjà pas mal en 2019 ! Mais on voit la progression quand même...

@alkecesaA l'encre, c'est pas facile, pas de regret possible. Mais en couleur, c'est magique !

@Blueroze @Valii @sonia @EdSUN@GoryllART Je trouve que pour certains avant-après, il y a de la progression technique, mais il y a une certaine uniformisation du style. Les premiers dessins sont parfois naïfs, mais ça leur donne un côté plus personnel. L'idéal serait de garder sa singularité tout en s'améliorant, mais ce n'est pas facile.

 

paddington2005_2021.png

Modifié par Laurence Veron-Dor
  • J'aime 14

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

@Laurence Veron-Dor: ahah ta ressortie les dessin d'archive, j'ai pas été fouillé dans mes gribouillis d'y a 20 ans mais je dois avoir des truc assez effrayant ^^, bravo pour ta progression

@Teo Lehog: super progression teo, et très beau dp avec de belle couleurs gg à toi

@Lpsdc: énorme step up, bravo

très jolie progression dans l'ensemble ça fait plaisir à voir^^

petit redraw  pour moi d'un dessin d'inktober de l'année dernière.

storm ink2017.jpg

storm redraw.jpg

  • J'aime 13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lpsdc, très grosse progression bravo.

@Teo Lehog, c’est bien continue de progresser,  t'es environnement sont de mieux en mieux. 

@Gloubibarjo, ce qui est intéressant dans ta progression c’est qu’on sent vraiment l’idée de simplifier et d’être plus efficace. Que c’est mieux réfléchi. 

 

Bravo à tous, pour ces évolutions. 

Mon côté papa poule,  aimerait donner un conseil au plus débutant qui doute de progresser comme nous l’avons tous fait. 

Le secret pour moi, cela a été de ne continuer à travailler sur mon dp même si j’avais la sensation d’avoir fini. J’ai compris qu’une peinture est d’abord un ressenti. Un besoin d’exprimer une idee, une image.

Seulement quand cette image est sorti et quel face à vous, on a la sensation d’en avoir fini. Que c’est bon, elle est terminer et qu’on a bien bossé dessus.  

NADA ,c’est justement la que le vrai travail commence pour moi.  Car c’est à partir de ce moment que, le plus gros reste a faire. C’est à ce moment là où je me dit: ok, il est là devant moi. Mais qu’est ce que je peux faire de mieux encore. 

En fin de compte c’est comme être parent. Une fois le bébé accouché, il faut continuer à l’élevé, jusqu'au moment où il n’y plus rien à lui apprendre. 

  • J'aime 4

Boom ! Je me suis cogné, le cerveau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà pour ma part j'ai retrouvé ce vieux dessin, il doit avoir 12 ans à peu près. J'avais pas grand chose de très récent.

@GloubibarjoTrès belle progression. C'est beaucoup plus dynamique je trouve. Personnellement, j'éclaircirai peut être un peu plus les nuages d'où viennent les premiers éclairs.

@Laurence Veron-DorBah écoute y a pas photo t'as bien progressé!

@Teo LehogC'était déjà bien avant mais les derniers sont vraiment incroyables avec des belles couleurs.

@LpsdcBelle progression également et de chouettes couleursredraw.png.1b98f7acc8ce517c0de02adfeb7deba7.png 

  • J'aime 12

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaahh ce sujet surmotivant ! Bravo tout le monde pour ces progressions. Je repartagerai ce sujet en newsletter, il le faut ! 🙂 

  • J'aime 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à toutes et tous !

@z.b35 super ! une belle mise en volume des personnages avec un bon texturing.

@Gloubibarjo yes ! on voit que la perspective à fait son apparition et joli travail sur le ciel GG!

@Laurence Veron-Dor beau passage à l'outil numérique, les voulmes sont sympa et les matières rendent bien, bravo !

 

Et voilà le mien, c'est comme ça que j'ai connu DP.school avec youtube et ses tutos et j'avais décidé de combiner celui du feu et  du cercle d'invocation =D

@ + et bravo à toutes et tous :

hand2.jpg.488140b3ac92695a668fad56b5686aae.jpg

  • J'aime 18

BRUSH !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Bobbin Belle évolution! avec la ptit lumière bleu et tout. Et chapeau pour la main 🙂

@z.b35Très satisfaisant comme progression ! Les volumes du griffon sont chouettes

@Gloubibarjo J'adore la profondeur de tes éclairs ! Sur les deux! mais tes éclairs du second envoient vraiment du pâté

Je suis repartie d'un vieux dessin d'il y a 6 ans, quand je savais pas trop quoi faire de ma vie. J'aime bien ce que mon ancienne moi faisait, j'aimerai bien lui montrer ce que j’arrive à faire maintenant. Et je compte sur la moi du future pour me surpasser d'autant plus !

Je vous présente donc Banjo le merle du jardin de ma jeunesse ( oui 6 ans ça me parait loin xD )

Merle2015-2021-cromatid.thumb.jpg.ea2e5c2f5615d0e8ed9ff194169a9a01.jpg

Modifié par Cromatid
  • J'aime 24

Strength & Fight --Instagram : Cromatid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Je reposte ici un re-redraw. Toujours dans la même optique de passer du plat au dynamique. Ca reste du croquis sans grande précision, et avec encore pas mal d'erreurs, parce que j'ai encore beaucoup de choses à travailler... Et que j'avance po bien vite 😛 

Toujours sans ref sous les yeux je suis passée par à peu près toutes les poses possibles et inimaginables sauf que je n'ai toujours pas trouvée la bonne! ha ha

En tout cas voilà un exercice fort intéressant (à plusieurs niveaux) ... et qui pousse au cul! Cela dit je vais reprendre mes bonnes vieilles références 🙂 

Bravo à tous pour vos progrès!

@Cromatid belle évolution! Si j'ai bien compris ton propos, comme toi j'ai parfois le sentiment de faire moins original/inspiré que quand j'étais plus jeune... Plus de technique mais moins d'idées transcendantes, peut-être une focale sur l'exercice? Pour autant je pense que ça n'est qu'une impression: ton toi du futur va reprendre de l'assurance 😉 J'aime beaucoup Banjo le merle du jardin 💖

@Bobbin Etrangement je préfère le premier ^^ Une question d'angle je pense... En tout cas, on voit bien que la technique a été améliorée. Bonne continuation 😉

@z.b35 Effectivement! Rien à voir entre les 2 ^^ Bravo !! Keep going 😉

@GoryllART Effectivement... J'ai remarqué que bizarrement les choses dont on est le plus fier sur le moment deviennent les choses les plus à retravailler avec le temps... L'inverse est aussi à peu près vrai... Donc oué c'est peut-être juste une base sur laquelle construire... (en même temps à mon niveau hein!) 

@Chaise_En_Bois Le retour du coming back 😉 ... Bheu quoi c'est tout?!

@Spartan de DPSchool Franchement la dynamique de ce groupe de travail est géniale !!! Et l'équipe DPS n'y est pas pour rien 😉 Voilà pourquoi je continue à être présente même si pour le moment je reste cantonnée au tradi et même si, clairement, je progresse moins vite que d'autres... Mais bon : c'est le jeu ma pauv' Lucette!!! hé hé

 

 

redraw 21.04.21.png

Modifié par Miss Dew
  • J'aime 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

C'est super intéressant de voir la progression de chacun et surtout ça donne un bon coup de boost ! Bravo à tous !

@Chaise_En_Bois Jolie progression, on voit que tu es plus à l'aise avec les poses dynamiques et les couleurs ! On a aussi une inspiration plus SF sur ton redraw. Bravo !

@Sián L'évolution est présente au niveau du redraw en lui-même mais aussi au niveau du temps, chapeau ! Ton étude est vraiment bien réalisée, on voit que tu as progressé au niveau de l'anatomie mais aussi des couleurs et textures notamment pour le chapeau avec l'aspect feutre et cuir en dessous.

@alkecesa Ton dessin en tradi était déjà très joli mais en digital on retrouve encore plus ce côté féérique ! Ce sont deux techniques différentes mais les deux se complètent donc je suis sûre que tu vas vite progresser.

@Lpsdc Wow sacrée évolution, retrouve bien l'aspect merveilleux et en même temps étouffant des fonds marins. En tout cas ton redraw est superbe et en plus en seulement deux ans, bravo 👍

@Teo Lehog Ton avant/après de la fin de la partie 3 est déjà top mais celui de Zelda est superbe (on peut dire que c'est une sorte d'avant/après les cours ahah). Bravo à toi 👍

@Laurence Veron-Dor Le petit Paddington était déjà très mignon en tradi ahah. On voit que tu joues plus avec la matières/textures notamment au niveau des poils et des vêtements qui était tout lisse avant. C'est une jolie évolution, bravo !

@Gloubibarjo Jolie évolution en 1 an ! On voit un sacré travail au niveau de environnement que ce soit pour le ciel ou la terre qui se soulève mais aussi au niveau des couleurs et textures. Le rendu est très cool, bravo !

@z.b35 Très chouette ce redraw surtout que le dessin date pas mal ahah ! On voit que tu oses plus au niveau des couleurs et des poses plus dynamiques. Bravo à toi !

@Bobbin Jolie progression et très sympa ton idée de combiner les deux cours ! La main est vraiment bien réalisé tout comme le feu, on voit que tu joues plus avec les couleurs. C'est bien un 415h que je vois ? Pour l'avoir refait en 3h, bravo ! 😂

@Cromatid Superbe évolution ! Que ce soit les couleurs, la pose, l'ambiance et la matière, on voit qu'il y a eu beaucoup de travail et le résultat est top, bravo 👍

@Miss Dew Ca serait une bonne idée de prochain exercice ça, avec et sans référence ahah. En tout cas on voit une belle progression notamment au niveau de l'anatomie mais aussi tu oses faire des poses dynamiques et de plein pied ! Continue comme ça !

 

Bon je me suis lancée sur le redraw de mon premier dessin sur Krita (j'utilisais Gimp avant ahah) que j'avais réalisé pour quelqu'un. Il y a encore pas mal d'erreurs donc il faut que j'avance dans les cours et j'aurais pu continuer encore longtemps mais après + de 10h dessus mes yeux saignent 😵

Si je devais faire un petit bilan:  j'ose faire plus que des portraits sans fond avec des poses plus "dynamiques", je suis passée en colorisation indirecte (mais je me bat encore avec parce que j'ai l'impression de continuer à voir du gris sous la couleur), j'ose plus jouer avec la lumière et les effets de brushs.

redraw.thumb.jpg.053f82ad26b84b9afe35841fc72291fd.jpg

 

  • J'aime 15
  • Merci ! 1

| WIP |

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Miss Dew oui on essaie de faire des choses toujours intéressantes et motivantes, tant mieux si ça marche. Puis c'est surtout parce que quasiment tout le monde joue le jeu. 🙂 

Sacré progression aussi @Azaelis !

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super exercice, ça fait du bien au moral ! 

@Valii Belle progression entre les deux, ceci dit je trouve que ton premier dessin avait déjà une belle expressivité 

@Vanelle  Énorme progression ! 

@Pikachu1303 J'adore la progression de ta gestion de la lumière ! 

@Azaleia je suis sous le charme de ton personnage ! 

@Lpsdc Enorme progression pour ce qui est de la compo, du storytelling et de la lumière ! 

 

Voici le mien,

Le premier à un goût d'inachevé car déjà à l'époque il ne me satisfaisait pas  (je trouvais la pose trop rigide et manquant d'expression). 

Avt-apr.jpg

  • J'aime 20

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, je suis nouveau sur la plateforme, et donc voici mon Redraw, d’un dessin réalisé en septembre dernier sur adobe illustrator. Les deux ont été faits depuis mon Iphone 6 mais le redraw a été fait sur Ibis Paint X

j’espère qu’il vous plaira😊

@Spartan de DPSchool

@WarlordArts

77BFB603-590E-4612-B1E6-FE7BB43ADC7C.thumb.png.8e0f69a1f7eb35bf2050a2c107bccef2.png

Modifié par WarlordArts
Manque de précision sur l’application utilisée
  • J'aime 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voici mon redraw d'un vieux personnage, mais que j'aime beaucoup malgré son apparente simplicité ^^

@Teo Lehogjuste bluffé ^^ progression de dingue !!

@LpsdcAh oui, quand même !!!!! monstrueuse progression en deux ans !!

@Gloubibarjoj'aime beaucoup le traitement des éclairs, ça leurs donne une vibration très intéressante ! Je pense que tu pourrais améliorer la scène avec une destruction plus importante et qui ai un impact qui puisse interagir avec le lecteur ( ville, village, temple etc ...) de façon à ce qu'on puisse s'interroger sur ce qui ce passe dans ta scène ? 

redraw T.jpg

  • J'aime 10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai choisi de repartir d'un croquis de Cloud qui date de quelques mois et d'en faire un DP qui n'a plus rien à voir. J'en ferai également mon dessin d'imagination du chapitre 0 car il y a encore beaucoup de travail à faire dessus d'ici la fin du Programme Indispensable.

@white j'adore ton redraw. Le vêtement est très bien réalisé mais je pense que la pose de ton ancien dessin était moins rigide au niveau du torse et des bras. En tout cas bravo pour ce personnage.

@WarlordArtsje n'arriverai jamais à comprendre comment il est possible de dessiner sur un écran d'iphone ! Belle progression en très peu de temps !

@doomaxej'aime ce personnage qui exprime d'ailleurs bien mieux son ras-le-bol dans le redraw. Les volumes sont bien rendus également avec les effets de lumière sauf peut-être sur le bas de la patte gauche. Bravo !

 

 

 

EXO 218 REDRAW2.jpg

Modifié par kalys
  • J'aime 6

Ipad + Clip Studio Paint

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou !! 

Et voilà pour l'exercice hebdo ! J'en ai fait deux, juste pour le plaisir ! 💗

Des bisous !

redraw 1a.png

redraw 2a.png

  • J'aime 18

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour ! Première fois que je participe à un exercice hebdomadaire. C'est incroyable de voir à quel point tout le monde progresse ! J'ai commencé le DP récemment et je n'ai pas énormément progressé, mais je vous montre quand même mon évolution en refaisant mon tout premier digital painting 😁

Exercice redraw Avril 2021.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo à tous, on note une belle progression chez tout le monde...

@Teo Lehog très belle progression et félicitations pour le Painting sur Zelda elle mériterait d'être encadré.

@Valii Belle progression dans la composition et les détails, j'aime beaucoup l'atmosphère du rendu de la sirène.

@VanelleBelle progression dans l'atmosphère et les détails.

@Pilouface:  C'est une très belle réalisation et une belle progression.

 

@Lpsdc  Enorme progression et magnifique fond marin.

@Cyflou Grosse progression coup de coeur pour le redraw de ton cheval.

@Spartan de DPSchool et surtout merci à Spartan pour DPS et toute l'équipe.

Bravo à tous et même ceux que je n'ai pas cités.

Je vous propose mes redraw, le premier date un peu je le mets quand même je ne sais pas si on peut mettre des vieux redraw mais je le mets quand même 😁

 

1055507094_Eternalhateredraw.jpg.568ca5d079ad1e51fd10c1a0138a26b7.jpg

Le deuxième je viens de le réaliser, il n'est pas terminé à 100% car je n'avais plus d'énergie pour le finir totalement, je vais faire une petite pause dessus et je le finirai complètement un peu plus tard.

1723034631_Bloodyskullredraw.thumb.jpg.4e4f2ef0657480fe5c454a51ddf1e842.jpg

Force & Painting !!!

  • J'aime 9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, bravo pour vos redraw ils sont incroyables !

@Vincent.A Le redraw du crâne est vraiment sympa, les textures rendent bien et très réalistes. J'adore les couleurs.

@jal_arpy La poste de ton personnage et les proportions sont vraiment mieux dans ton redraw, belle progression ! (Pour tes prochaines participations aux exercices n'oublie pas de commenter les 3 derniers post)

@Cyflou Ton redraw du cheval est vraiment réussi, la lumière et les couleurs sont très belles ! La scène est Daenerys et John est bien réussi aussi mais on dirait plus une étude qu'un redraw. Et il manque le commentaire des 3 post précédents 😢

Voici mon redraw, il est pas vraiment satisfaisant mais ça fait deux semaines que je suis dessus alors j'arrête. Pour moi la végétation au premier plan pourrait être mieux détaillée et pareil pour la tête du dinosaure qui est un peu "floue".

 

217_Weekly_Redraw_before&after.png

  • J'aime 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

j'ai vu passer beaucoup de choses très jolies sur ces deux semaines, qui j'espère vous rendent fiers de votre évolution.

Pour les quelques DP me précédant :

@Lady Melusine, malgré le changement de style (le lineart n'est pas forcément plus facile que le painting pur et dur, quoiqu'on puisse en penser), on voit que tu as progressé, le perso a des muscles mieux maitrisés (trop saillant sur l'ancien), et le dino, même s'il est un peu flou est très réaliste (enfin, j'en ai jamais vu dans la rue...) et ça peut se justifier par le focus sur le perso devant. Si j'étais toi, je passerai une petite heure supplémentaire dessus juste en mettant quelques coups de stylet très fin et très dur pour marquer plus les contrastes, mais sinon très bien.

@Vincent.A, pour le premier dp (le cavalier), l'ancien n'est pas si vieux et était déjà chouette, par contre si tu le refaisais aujourd'hui il devrait être bien mieux au vu de ta progression sur le crâne ! Sur ce 2nd dp, je n'ai pas grand chose à dire, je le trouve superbe, sanglant. Le seul petit truc peut-être est au niveau de la cervelle qui est légèrement plate sur le côté gauche (pas de problème du tout à droite), comme si elle était écrasée par un cellophane au rayon boucherie :). Et dans la même zone de gauche vers la cervelle, j'ai un peu de mal à voir ressortir l'épaisseur du crâne (que je ne connais pas en vérité...).

@jal_arpy, effectivement les proportions deviennent plus réalistes, mieux maitrisées, même si je pense ce n'était pas le but du premier dp. Les couleurs se mélangent mieux dans les dégradés. Mais n'aie pas peur d'ajouter du contraste, et les ombres portées (exemple : la veste sur la chemise).

 

Voici mon DP qui est plus un "Draw jusqu'au bout" qu'un Redraw puisque c'était un croquis à la base sur le papier que j'ai fait il y a un an.

A bientôt les peintres !

978739479_MayaRedrawcomparatif.jpg.64283d26a8839d3d402466b66394a62b.jpg

  • J'aime 4
  • Merci ! 1

Lien vers ma galerie dps : https://digitalpainting.school/members/matthieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...