Aller au contenu

Logiciel dessin numérique pour enregistrement vidéo?


Recommended Posts

Bonjour à tous! 😊

J'utilise actuellement sketchbook comme application, j'en suis très contente, mais pour enregistrer l'écran et ensuite faire du montage pour ma chaîne youtube avec ce n'est pas top.

En fait, je bouge énormément la zone de dessin, zoom beaucoup, fait beaucoup tourner ma page et  quand j’accélère la vidéo pour faire un montage c'est très désagréable visuellement car ça bouge dans tous les sens avec aucun point fixe. 

Je sais que l'application procreate sur Ipad permet d'enregistrer ce qu'on dessine et la video représente l’écran en entier et visuellement c'est superbe! Malheureusement je n'ai pas de quoi ma payer un Ipad.

Du coup je voulais savoir si vous connaissez d'autres applications qui proposent la même chose que procreate, ou est-ce que vous avez des conseils ou vous connaissez d'autres solution?

Merci d'avance

😄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, tu ne peux pas afficher une fenêtre de navigation ou une seconde "vue" de ton canvas qui resterait fixe et te permettrai d'enregistrer cet affichage "fixe" (On peut faire ça dans photoshop et krita par exemple)...

Le seul soucis que je vois dans ces procédés, c'est que tu perds le curseur, donc pour un timelaps c'est bon mais pour un tuto par exemple c'est moins parlant peut être (ça dépend de la nature de la vidéo)

Modifié par mc'o

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, mc'o a dit :

Bonjour, tu ne peux pas afficher une fenêtre de navigation ou une seconde "vue" de ton canvas qui resterait fixe et te permettrai d'enregistrer cet affichage "fixe" (On peut faire ça dans photoshop et krita par exemple)...

Le seul soucis que je vois dans ces procédés, c'est que tu perds le curseur, donc pour un timelaps c'est bon mais pour un tuto par exemple c'est moins parlant peut être (ça dépend de la nature de la vidéo)

Merci pour ta réponse, je ne connaissais pas ce principe, je vais regarder ça avec Krita, merci encore 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...