Aller au contenu

Nouvelle configuration


Recommended Posts

Bonjour à tous.

 

Je ne sais pas où poster ce message, donc n'hésitez pas à le déplacer si besoin.

 

En gros je souhaite changer de pc.

Je vais reprendre un portable, certainement 17 pouces

 

Mon dernier pc acheté date de 2007 😂

 

Comme je ne me suis pas tenus au courant de l'évolution des machines et du besoin en ressource, pouvez vous me dire quelles sont les caractéristiques nécessaires pour bien faire du DP.

En info complémentaire si ça peut aider.

Je pense passer sur krita, mais actuellement je suis sur photoshop cs5

Et je vais me prendre une tablette avec écran, certainement une XP PEN ARTIST 22e pro.

 

Merci pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Je n'aurai pas toutes les réponses, j'espère que d'autres personnes pourront compléter et/ou corriger (arguments à l'appui please). Tu peux partir sur un processeur i7 pour être confortable (le i5 fera le job mais en prévision de l'avenir c'est bien de se donner un peu de latitude). Ensuite, la carte graphique c'est vraiment un gros souci en ce moment parce qu'elles sont en rupture de stock pour la plupart ce qui fait monter les prix. Si tu ne fais pas de vidéo ni de 3D, une carte Quadro c'est très bien. Cette gamme te permet de travailler en multitâche sauf si l'une des tâches est vraiment très gourmande comme zBrush ou Maya par exemple, là tu risques d'être ralenti.

Le disque dur, avec 500Go tu es tranquille, 250Go si tu ne fais que du dessin et que tu stockes des photos par exemple. Je te conseillerais bien une Ram de 16Go minimum, plus si tu fais beaucoup de 3D (après on fait comme on peut question budget) mais 8Go pour Photoshop, à vérifier mais normalement ça fait le job. La résolution HD évidemment. Soit 1080p, 1440p, il faut voir ce qu'on te propose essaie de rester dans cette tranche.

Si tu ne fais que du DP, une tablette type iPad pro convient parfaitement et sera plus ergonomique (pour préserver son dos et transporter moins de matos) qu'un portable.

Enfin, un macbook a une très belle qualité d'image, c'est toujours un plaisir de travailler sur Apple quand on fait de l'image.

Je ne connais pas les xp pen écran, celle que j'ai sans écran est très bien. Tu pourras d'ailleurs l'utiliser sans écran si tu veux varier les postures de dos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...