Aller au contenu

Mauvaises expériences


Recommended Posts

Encore un article qui vient de paraître, mais cette fois-ci, plus axé vers le harcèlement moral et les pressions que peuvent subir certains employés de studios de jeu-vidéo.
Bon, encore une fois, c'est un studio affilié à Ubisoft, mais je crois qu'on parle surtout parce que c'est la plus grosse boîte en France, c'est un peu la partie émergée de l'iceberg, on en parle parce que ça concerne proportionnellement plus de monde.
On parle pas de tous les plus petits studios, passés ou présents, où ce genre de pratique est/était monnaie courante, et où tu as bien moins de recours en cas de pépin! (pas de service RH par exemple...)
Personnellement, je me suis beaucoup reconnue dans les témoignages... (paradoxalement, quand j'ai travaillé à Ubi, j'ai trouvé le personnel extrêmement prévenant et à l'écoute par rapport à mes expériences passées) 

Je poste pas ça dans le but de faire fuir les gens qui veulent travailler dans ce secteur, je le fais juste pour vous mettre au jus de certaines pratiques. Histoire que si jamais vous vous retrouviez dans une configuration similaire, vous ayez le réflexe de partir et ne surtout pas accepter de subir ce genre de pressions abjectes.

https://www.numerama.com/politique/646826-tu-vas-pleurer-les-premieres-fois-que-se-passe-t-il-au-sein-du-studio-dubisoft-derriere-trackmania.html?fbclid=IwAR2mkSNS9w4wzPEZ3hlm16sGqeWCfnDo23wO_s8in9rQi5cfouZ4O3PbxgE

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben. ☹️ C'est là que je me dis qu'il vaut mieux se lancer en freelance des fois : quitte à avoir des débuts difficiles et de longues périodes de vaches maigres, plus toute la paperasse, plutôt ça que de finir en dépression et traumatisé (à moins qu'on est le luxe de pouvoir choisir de partir une fois embauché, ce qui n'est pas le cas de tous).

C'est assez triste quand on regarde certains commentaires aussi, que ce soit dans cet article ou d'autres. Je ne sais pas si c'est moi, mais j'ai l'impression que selon certains, ceux qui se plaignent seraient de "faibles SJW" sous prétexte que "c'est pas un milieu pour les faiblards : il faut s'y faire, et c'est comme ça. Soit tu marches, soit tu crèves"...Limite certains aimeraient que la loi du plus fort au travail ne soit plus l'exception mais la règle.

Modifié par Xuan

Site personel     Linkdln     Twitter     Facebook    Bluesky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...