Aller au contenu

Exercices chapitre 2 - Celia


Recommended Posts

Bonjour ! Après 10 jours passés sur le chapitre 1, me voilà au chapitre 2 🙂 Je viens de finir la première partie de l'exercice 1 !

DPS-1-2-1-exercice_1 traits droits.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour! Voilà pour l'exercice 2 🙂

Pour l'exercice des croquis simples j'ai tout fait avec un simple brush dur sans outil spécifique et pour les tracés parfaits je n'ai pas du tout utilisé de brush sans outils. 1097254183_DPS-1-2-2-exercice_2-croquissimples.jpg.75eb9cf20100b4eda5dfafb30882a59a.jpg555359676_DPS-1-2-2-exercice_2-tracsparfaits.jpg.a9d5db833010db6edccda41b46e4da22.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 5/29/2020 à 4:21 PM, celiartdigital a dit :

Bonjour! Voilà pour l'exercice 2 🙂

Pour l'exercice des croquis simples j'ai tout fait avec un simple brush dur sans outil spécifique et pour les tracés parfaits je n'ai pas du tout utilisé de brush sans outils

C'est très bien ces premiers exos, très propre, tu t'es bien appliquée.

Le 5/30/2020 à 4:36 AM, celiartdigital a dit :

Bonjour 🙂 Voilà pour le croquis d'Hubble !

Super, c'est propre, ca respecte la perspective, good job.

Enfin pour le crâne, le résultat est plutôt bien, quelques petites remarques :

il me semble qu'il ya un petit décalage des orbites sur la gauche, la partie arrière gauche du crâne parait raccourcie. Ensuite pour les dents elles partent un peu de travers sur la droite, mais globalement les proportions sont bien respectées. 
Dernier point, au niveau des lines tu peux mettre un peu plus l'accent sur les contours des formes importantes en utilisant la pression de ton stylet, comme les orbite le nez, le contour du crâne et de la mâchoire. Je te laisse un exemple plus bas. Tu gardes des traits plus fins pour les détails de surface.
Keep it up !

crane.jpg

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @ShozArt! Merci pour ton retour et tes explications 🙂 

Voilà mes corrections pour le crâne. Pour l'épaisseur des lignes j'ai fait comme j'ai pu sans avoir a tout recommencer 

659708593_DPS-Prog-1-2-2-dmo-crane-croquis.jpg.d89383daabc932d3fa98e2369029b6b3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je n'ai pas encore fini le croquis de mon dessin d'imagination mais voilà où j'en suis pour le moment 🙂 190317688_Dessinimagination2.jpg.158bdbb47d8d3f9f027976837a8090c6.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Update de mon croquis! Je vais encore ajouter quelques choses en haut a droite, peut être un château au loin ou quelque chose comme ça 1314615337_Dessinimagination3.jpg.f6ead7bdc3ecb7fdbf63976d7a068fba.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 6/1/2020 à 4:29 PM, celiartdigital a dit :

Voilà mes corrections pour le crâne. Pour l'épaisseur des lignes j'ai fait comme j'ai pu sans avoir a tout recommencer 

Oki bah c'est pas mal, en fait dans l'idéal il faut utiliser le même brush pour toute ton image, les traits de contours sont simplement plus appuyés. Ca permet d'harmoniser d'avantage les différents lines. Ici on sent encore un peu trop la séparation. Un peu comme quand on repasse les contours d'un dessin au feutre.

Le 6/3/2020 à 5:05 AM, celiartdigital a dit :

Bonjour! Voilà pour mes 6 croquis de l'exercice 5 🙂 

Pas mal le scaphandre, c'est vraiment propre.
Les épaisseurs de lines sont un peu irrégulières, on sent que tu ne sais pas trop quoi prioriser encore mais ca va venir 🙂
La voiture c'est mieux même si les lines sont un peu hésitantes.
La demoiselle au maillot je penses que la tête est un peu trop petite sinon ca colle.
LA grenouille très bien... 
La femme au manteau ca marche plutôt bien, attention à la facon dont tu indique le haut du chapeau, ca donne l'impression qu'il s'arrête là alors qu'il devrait monter plus haut, sinon ca lui aplati le haut du crâne 😉
Le bord de mer ca marche pas mal, juste une remarque, on a du mal à comprendre ce qui se passe au niveau des pieds, tu devrais marquer un peu plus le contour des volumes, en particulier la jambe qui passe devant pour qu'on comprenne bien, par un contour + épais que cette jambe est devant nous.
Attention aussi aux rochers qui s'avance sur la mer, tu as une rupture à droite des pieds qui donne l'impression qu'il n'y a plus de rocher à cet endroit et on a du mal à comprendre pourquoi il y'a un bout sur la gauche. Essaie donc de ne pas casser cette ligne, je pense que ce sera plus rentable.
Pour les oisillons les éléments (nez - bec) me semblent un peu trop gros, ils prennent trop de place, sinon ca marche pour le reste.
Pour ton croquis perso, c'est pas mal parti, attention de ne pas trop détailler le personnage tant que ta composition n'est pas sûre. Alors ici je penses que niveau arrière plan, tu peux affiner les traits, plus il y'a de distance, plus les traits sont affinés. Attention aussi à la perspective, bon ce n'est pas vraiment le chapitre mais essaie d'établir une ligne d'horizon, juste pour avoir un repère, savoir ce qui est au dessus de tes yeux et en dessous de tes yeux.
Enfin côté story telling, tu peux réfléchir à ce qu'elle fait ici, pourquoi, comment elle est arrivé, que s’apprête t elle à faire etc etc...

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @ShozArt! Merci beaucoup pour ton retour très très complet, je vais retravailler ce que je peux et repenser un peu mon croquis d’imagination 😊

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo @celiartdigital ! Pour la variations de tes lines essaie de cocher la dynamique de forme dans le panneau de brush, ou alors active le en cliquant sur ça :

epaisseurbrush.jpg.dfddebc79443b05a60adacaddb0fb380.jpg

ça va nettement améliorer ton rendu ! 

Et du coup pour le croquis perso attention aux lines des montagnes qui sont beaucoup trop épaisses par rapport à ton personnage, et le reste bah Shozart l'a déjà dit, keep it up ! Hésite pas à repartir de zéro tant que c'est encore l'étape de croquis !

Bon courage aha 😜

"L'assiette pleine cache une assiette creuse, comme l'être humain cache le néant." René Descartes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @ShozArt! J'ai retravaillé certains des croquis, les lines ne sont pas encore parfaites mais j'ai au moins retravaillé les proportions sur ce qui n'allait pas et certaines lines sur la voiture, le crâne et le paysage. 

Je posterai le croquis perso quand j'aurais fini !

Et merci @Weslloydpour la dynamique des formes ça m'a beaucoup aidé 🙂 

 

good1.jpg

good2.jpg

good3.jpg

good4.jpg

good5.jpg

good6.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, celiartdigital a dit :

J'ai retravaillé certains des croquis, les lines ne sont pas encore parfaites mais j'ai au moins retravaillé les proportions sur ce qui n'allait pas et certaines lines sur la voiture, le crâne et le paysage. 

Yes beaucoup mieux, pour la femme au maillot c'est mieux proportionné, attention niveau des lines tu peux marquer un peu plus certains contours, là pour le moment c'est un peu irrégulier, les jambes sont assez nettes et prononcées tandis que le haut est beaucoup plus soft. Je te post un petit exemple plus bas pour les lines.
Pour le chapeau c'est ca ! 

Les jambes sinon ca marche mieux, attention tout de même à ne pas TROP marquer la différence, là le contraste est un peu fort, tu peux je pense marquer un peu plus le contour de la jambe et du pied de dessous histoire qu'on ne le confonde pas avec l'ile en arrière plan qui est très très loin. Pour rappel : premier plan = line épaisses, arrière plan = line fines.
Pour le crâne c'est beaucoup mieux, essaie d'être un peu plus progressive dansl a transition entre les lines de contours et les lines de détails intérieur, si tu peux utilise le même brush pour l'un en variant simplement la facon dont tu appuies, histoire d'harmoniser mieux l'ensemble. Exemple ci dessous :

 

nana maillot lines.jpg

crane.jpg

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour les conseils @ShozArtça m'aidera beaucoup pour les prochains croquis! En attendant pour le croquis perso je suis partie sur quelque chose de différent et plus simple. Pour les lines j'ai l'impression que c'est pas encore très harmonieux, peut-être que les lines de contours du poulpe sont trop épaisses par rapport au reste... 1434707363_poulpegeant.thumb.jpg.bc0e25a083c7f0e2b15c2d249e52d754.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 6/10/2020 à 4:57 AM, celiartdigital a dit :

Pour les lines j'ai l'impression que c'est pas encore très harmonieux, peut-être que les lines de contours du poulpe sont trop épaisses par rapport au reste... 

C'est exactement ce que j'allais te dire, il faudrait que tes transitions soient un peu plus progressives, tu peux avoir des traits intérieurs un peu plus épais surtout  ceux en contact avec l’extérieur, histoire que ce soit plus harmonieux. Concernant les tentacules, tu devrais mettre la line de séparation entre la partie supérieur et inférieur, tu t'y retrouverais mieux. 
Keep it up !

celiar.jpg

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 6/15/2020 à 5:24 PM, celiartdigital a dit :

Hello @ShozArt! Merci pour ton retour, voila pour les corrections, j'espère que cette fois ci c'est la bonne haha 

Hello, beaucoup mieux pour les tentacules on y croit là ! 
pourquoi avoir coloré le dessous ? Sur un croquis je conseil de ne pas mettre de valeurs histoire de ne pas tout mélanger.
Keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 6/18/2020 à 3:37 PM, celiartdigital a dit :

Lol je croyais que ça allait être "cool" de colorer certaines parties mais du coup j'enlèverai ça par la suite! Merci

Disons qu'il faudrait que ca ait une certaine cohérence, par exemple tu peux marquer les ombres, toutes les ombres, l'idée c'est que ca représente qqchose de particulier que ca apporte une indication supplémentaire à l'observateur pour lui faire comprendre la forme que tu représente. (Bon après c'est mon avis et ma vision d'un croquis à vocation de réalisme ou d'étude, si tu veux faire des choses plus abstraites en effet il n'y a pas de règles particulières.)

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...