Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour,

Tout d'abord, je suis nouveau sur digitalpainting.school je me présente donc.

Après 20 ans de direction artistique en publicité, j'ai décidé de faire un virage à 90 degrés pour revenir à mes premiers amours (que je n'aurais jamais du quitter et essayer d'en vivre) l'illustration et du même coup le concept art. A l'époque de mes études nous étions tous orientés vers des métiers de la communications et les métiers du jeux vidéo (en général et touts ces dérivé n'était  pas mis en avant).

Bref ! j'ai toujours dessiné, c'était mon point fort au départ, mais je sais que j'ai beaucoup de temps à rattraper aujourd'hui (workflow, technique etc...) et cela fait 6 mois que je m'y suis remis à fond. 

J'ai donc décrocher il y a quelques semaines mes premiers freelance. Mais je dois ajouter les cessions  de droit d'auteur sur mes factures. J'ai conclu, un forfait global pour chaque illustrations et ils m'envoient un nouveau brief après chaque illustrations terminées. je précise qu'il s'agit de personnages pour un jeu de carte, en ligne.  Je voulais donc savoir si certains avaient des exemples types facture. J'avais conclu, un forfait pour chaque personnage, je voudrais maintenant inclure les droit sur la facture. Quelqu'un a-t-il l'expérience de ce genre de chose. Payer au personnage et quel typ de cession appliquer à ce type de prestation sachant que ce sont des carte destiné à un jeu digital et qu'il y en a un paquet à faire.

 

Merci d'avance de vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@erdanxela Les modèles de factures et cessions présents dans les cours ne t'ont pas aidé à résoudre ces questions ? Logiquement avec tout ça il ne devrait pas y avoir de problème 🙂
En tout cas c'est très bien de les inclure. Prends en compte la portée géographique (langues et pays présents du jeu de cartes), et portée tout court, combien d'années ils vont s'en servir et sur quels supports.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...