Aller au contenu

Chapitre 1 - Encres


NomadInks

Recommended Posts

Bonsoir tout le monde!

En attendant que viennent les exercices suivants, je range ici les exercices 1 et 2.

J'ai fait l'exercice 2 en deux soirées. Je reconnais avoir bien transpiré du front, mais au fond, je me suis régalée, car je découvre mon stylet et ma tablette au fur et à mesure, ainsi que Photoshop, sous un autre angle que celui de la retouche d'images. J'ai encore un peu de mal avec les raccourcis, mais ça va venir. La disposition actuelle de mon espace multimedia en L m'a obligée à ressortir mon ordinateur portable et à me procurer un petit keypad. C'est mieux que de chercher le clavier du PC... en tendant le bras derrière soi!

Voilà, donc, mes premiers pas dans l'univers du digital painting. 🤓

A bientôt!

DPS-1-1-3-exercice_1 prise en main brush_encres.jpg

DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau_encres.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Voici le premier dessin de l'exercice 3, celui des fameuses montagnes. Beaucoup d'appréhension, de stress, puisque que ce sont réellement mes premiers 'vrais' pas sur Photoshop que je ne t'utilise que pour de la retouche et que je découvre avec un plaisir et une curiosité dignes d'un enfant!

J'ai failli pleurer, mais même si ce n'est pas parfait, je suis un peu contente du résultat. 😬

Voilà.

photo_exercice_lasso1_encres.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @nomadinkset bienvenue dans les exercices méandreux du chapitre 1... (Je commence à avoir hâte de le finir, mais c'est une autre histoire. =p)

• Exo 1 : Bel échauffement ^^

• Exo 2 : Les formes sont bien exécutées dans l'ensemble, j'aurais juste une petite remarque pour l'espèce de gomme double face (la dernière forme) à qui il semble manquer un petit coup de brush bleu dans sa partie rosée.

• Exo 2,5 : Chouette rendu. 🙂 J'aurais toutefois conservé les éclats jaunes sur le ponton (et sur le bonnet, mais je les avais ratés aussi xD).

• Exo 3 : J'aime beaucoup ton rendu de la partie droite de la montagne. La démarcation de la montagne de gauche me semble un peu trop marquée.

Je chipote car on est aussi là pour ça, mais tes exos sont bien. 8D Bon courage pour la fleur. /o/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @nomadinks,

Je rejoins le commentaire de @laufey,  je trouve que c’est vraiment pas mal du tout, pour la montagne je trouve qu'il manque un peu de reflet dans l'eau, mais sinon c'est tout bon.

Hâte de voir la suite 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir la compagnie,

J'espère que vous vous portez bien! Alors, je rends ce soir le challenge de la rose, du troisième exercice. J'avoue avoir eu une grosse frayeur pendant les deux premières soirées que j'y ai consacrées car j'ai carrément fait un blocage. Je ne savais pas comment aborder le sujet, et j'ai perdu beaucoup de temps sur la feuille principale. Deux heures à agiter mon stylet, à effacer, à recommencer, à effacer, à recommencer... à paniquer. LOL.

Je tiens également à vous remercier pour votre soutien, et vos encouragements, ça fait chaud au cœur et ça motive vraiment.

Sur ce, je vais aller décéder sous ma couette! ^^

photo_exercice_lasso2_encres.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour @nomadinks!

Je trouve ta fleur très réussie ! La seule chose qui me gêne un peu ce sont les nervures sur le deuxième pétale extérieur à droite, qui sont un peu trop marquées et auraient gagné à être estompées.

Bon courage pour la suite /o/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as tellement bien fat de persévérer, tu as un très jolie résultat§ En effet, je viendrai atténuer un peu tes nervures dans les pétales, pour avoir un rendu plus subtile, plus doux.

Keep going : )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...