Aller au contenu

Fake it! - Jeu de Fake News (démo)


vxdcxw

Recommended Posts

Salut amis painters ! J'ai le plaisir de pouvoir vous partager une démo de jeu que j'ai réalisé avec l'aide de @Lomatecarap à l'occasion du confinement.

Cette démo est bien entendu gratuite et dure entre 15 et 20 minutes. J'espère la démo vous plaira et que vous allez vous amuser ! 🙂

Citation

Vous avez l'âme d'un journaliste mais vous trouvez que les actualités manquent de piquant ? Devenez rédacteur de Fake News ! 😉

Pour télécharger la démo, c'est par ici : https://vxdcxw.itch.io/fake-it [le jeu est disponible en français ! 😉]

Vos commentaires sont les bienvenus, ils nous permettront de rendre le jeu meilleur !

 

Citation

 

A propos du jeu

Fake It ! est un jeu de type Tycoon sur le sujet des Fake News.

Débutez votre carrière en tant que journaliste indépendant dans les années 90 et devenez un magnat des médias.

Features & Future

  • Créez des articles, analysez le marché, gagnez de l'argent
  • Customizez vos articles avec divers biais cognitifs
  • Agrandissez votre business pour corrompre le monde entier
  • Diversifiez vos activités avec l'arrivée d'internet, des réseaux sociaux et plus encore
  • Défendez vos hoaxes contre les debunker et la compétition
  • Gérez vos employés pour améliorer le contenu de vos articles
  • Influencez vos lecteurs pour étendre votre domination
  • Achetez du matériel pour améliorer vos performances
  • Gagnez des niveaux pour maîtriser l'art obscure des Fake News
  • Débloquez de nouvelles compétences depuis un arbre de compétence pour améliorer votre efficacité
  • 3 zones jouables : ville, pays, monde

Développement

Il s'agit d'un prototype en cours de développement réalisé à l'occasion du confinement du covid-19.

Demo

La démo couvre la première partie de la ville et un didacticiel de début de jeu.

Windows

Pour installer le jeu sous Windows, il suffit de télécharger la version correspondante, de décompresser les fichiers à l'aide de votre outil de décompression favoris, puis de double cliquer sur "Fake it.exe"

Linux

Le jeu fonctionne sous Linux, cependant je n'ai pu le tester que sur Arch Linux. Si vous rencontrez le moindre problème, n'hésitez pas à me contact en MP !

 

 

Pour ceux qui ne pourraient pas jouer au jeu mais qui sont curieux, un joueur de la première heure a déjà réalisé une vidéo. 🤣 Merci à lui ! (vidéo en anglais)

 

Modifié par vxdcxw
  • J'aime 8
  • Merci ! 1

Instagram | Twitter

Hello GameDev (Discord) communauté 100% francophone pour apprendre la création de jeux vidéo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Yun77 a dit :

Punaise ! C'est super bien fait !

Merci beaucoup !!

il y a 23 minutes, Magnetar a dit :

Salut @vxdcxw

Tu le connais gars qui a monté la video ?

Absolument pas ! C'était la surprise du matin au réveil. 😁

Je comptais justement faire une vidéo aujourd'hui !

Modifié par vxdcxw

Instagram | Twitter

Hello GameDev (Discord) communauté 100% francophone pour apprendre la création de jeux vidéo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha bah super alors! Ton jeu crée de l'engouement. 

Comme je te disais, j'ai pas pris le temps de tester, par contre j'ai regardé la vidéo, ça biche bien. Le support visuel a bien plus de gueule que le proto que tu m'avais filé.

Good job à vous 2. 

👌

Je rêve de faire un article à base de drogues radioactives consommées par nos sommités politique en pleine crise sanitaire due à la chute d'un avion sur un laboratoire bactériologique !

  • J'aime 2
  • Haha 1

*** pfffchiiiit ***

- (fumée ninja) -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Testé et approuvé ^^ C'est bien cool !

Hâte de voir le projet avancer !

 

Visuellement simple mais efficace, lisible, et le gameplay pareil : ça va à l'essentiel et c'est rigolo...

  • J'aime 1

https://digitalpainting.school/members/thibaudmatras

https://www.artstation.com/thibaud-matras

https://www.facebook.com/steledeglace/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour avoir testé aussi rapidement !

On a prévu de faire une mise à jour à la démo, on vous préviendra lorsqu'elle sera prête. 😉

Parmis les nouveautés il y aura :

- magasin pour améliorer son mobilier (ça améliore aussi les performances)

- nommer ses articles

- refonte graphique

- plus d'actualités disponibles

- d'autres surprises 😉

Ce sera un peu plus facile d'arriver à la limite des 50.000$ pour éviter de manquer le teaser de fin !

Je ferais un ping pour vous prévenir lorsque la mise à jour sera en ligne, mais c'est pas pour demain ! 😂

 

Instagram | Twitter

Hello GameDev (Discord) communauté 100% francophone pour apprendre la création de jeux vidéo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayé, j'ai enfin pris le temps de tester. Votre jeu part bien, c'était amusant cet enchaînement de catastrophes. Beaucoup liées au nucléaire d'ailleurs. Certains titres people m'ont fait rire.

J'ai trouvé intéressant l'idée des recoupements entre mots-clés, parfois j'ai eu l'impression qu'il valait mieux tenter de regarder deux infos d'affilée pour tenter d'en découvrir de nouveaux et faire des combos.

Le design est cool, les petits objets qui sautillent pour attirer ton attention sont charmants. Mention spéciale aussi pour la musique qui donne un bon ton au jeu, quoiqu'un peu triste peut-être si on joue plus d'une demi-heure ? Ça m'a rappelé certaines musiques d'ambiance douces de la dernière saison de Twin Peaks, mais j'avoue que l'univers Fake News serait aussi propice à une mélodie plus nerveuse.

Bon courage pour la suite du développement !

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tout vos retours les p'tits gars, y font bien plaisir ! On vous postera le liens de la MAJ histoire que vous puisiez jeter un coup d'oeil si ça vous chauffe 😉 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est en train de travaille sur une mise à jour gratuite avec plein de nouvelles surprises !

Vous pouvez suivrez la page itch.io du jeu ou me suivre sur Twitter pour avoir des nouvelles en temps réel. 😉

Citation

 

The Shop ! Update

Salut les apprentis journalistes ! On a une bonne nouvelle pour vous !

Nous travaillons activement sur une mise à jour gratuite du jeu : The Shop ! Update

sticky_note-shop_update-fr.png.9ecc8beb4563bd7590c9bc2be7e4629f.png

Parmis les nouveautés qui vous attendent :
- Cassez votre tirelire pour améliorer votre équipement dans Le magasin !
- Révélez votre créativité en nommant vous-même vos articles !
- Des graphismes tout beau, tout neuf !
- Et d'autres changements à découvrir !

 

Modifié par vxdcxw
  • J'aime 2

Instagram | Twitter

Hello GameDev (Discord) communauté 100% francophone pour apprendre la création de jeux vidéo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

salut! j'aime bcp le concept et la demo..... je telecharge et j'essaie de suite 😄

 

  • Merci ! 1

In pinot noir we trust....

Vigneron Champenois Geek, fan de dragons de mythologie et de SF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @nightfuries ! J'espère que le jeu va te plaire ! 🙂

Petite annonce !

Citation

Le magasin distribue des tracts pour son ouverture prochaine. Promotion limitée dans le temps, sautez sur l'occasion !

Pensez à suivre notre fil d'actualité pour être informé de la date d'ouverture 😉

preview-sales_on_tv.jpg.dd4ae2883c4c09fa1cb902bab953cd2a.jpg

(présentez ce bon à l'entrée du magasin pour obtenir votre réduction)

 

  • J'aime 3

Instagram | Twitter

Hello GameDev (Discord) communauté 100% francophone pour apprendre la création de jeux vidéo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut à tous !

Fake It! s'offre une petite jeunesse. La mise à jour sera disponible le vendredi 1er Août !

Enjoy!

Modifié par vxdcxw

Instagram | Twitter

Hello GameDev (Discord) communauté 100% francophone pour apprendre la création de jeux vidéo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

La mise à jour est là ! Fake it! fait peau neuve !

spacer.png spacer.png spacer.png

Elle est bien entendue disponible en français. 😉

Nous espérons reçevoir de nombreux retours de votre part pour améliorer encore le jeu ! Vous pouvez le télécharger gratuitement sur cette page : https://vxdcxw.itch.io/fake-it/devlog/166850/the-shop-update-is-here

Citation

La mise à jour The Shop! est enfin arrivée !

Nous avons travaillé dur pour vous offrir une expérience de jeu agréable. Grâce aux retours que nous avons reçu nous avons pu améliorer le jeu pour le rendre bien plus sympa.

Quelqu'un m'a dis que l'annonce de la date de sortie a été modifée... Vraiment ? Je ne m'en souviens pas !

Suffit les bavardages, voici la (grosse) note de mise à jour :

The Shop! update

Le Magasin

  • Profitez du Magasin pour améliorer votre bureau, ou juste y acheter un café chaud. Inclus:
  • 3 télévisions
  • 3 tableaux de travail
  • 3 machines à écrire
  • 3 fax
  • 3 power-ups

Nouvelle Scène

  • @Lomatecarap a réalisé un super travail pour retravailler la scène ! Nous espérons que vous l'apprécierez

Articles

  • Nommez vos articles !!
  • Inventez vos propres fake news !
  • Calcul du score des articles retravaillé pour être plus simple à comprendre et à anticiper
  • L'age des actualités est maintenant calculé plutôt que d'afficher une date brute

Gameplay

  • Gérer votre reputation pour débloquer de nous éditeurs
  • Changez les lecteurs sceptiques en zombies sans cerveau à l'aide des articles déformés et des fake news

Journaux

  • De nouveaux éditeurs de journaux ont installés leurs bureaux en ville
  • 3 journaux d'actualités
  • 2 magazine à scandales

Didacticiel

  • Apparition des Post-it pour vous guider pendant votre travail
  • Désactivez le didacticiel: pour plus de challenge, devenez le plus rapide à zombifier la ville !
  • Réécriture de l'histoire pour simplifier les concepts de jeu

UI & UX

  • Interface retravaillée pour une meilleure expérience de jeu
  • Interface plus compacte, elle ne devrait plus sortir de l'écran
  • Ecran d'analyse a été revisité, les résultats sont maintenant affichés à l'aide d'icônes plutôt que du texte brut

Sauvegarde

  • Vous pouvez maintenant quitter le jeu et reprendre là où vous l'avez laissé

Et plus...

  • Payez les factures à la fin du mois
  • Profitez d'événements pour poublier vos meilleurs articles
  • Un tas de nouvelles actualités (plus de 80)
  • 5 chaînes de télévision
  • 6 nouveaux mots-clés
  • Des transitions d'écran sympa
  • De nouvelles animations
  • De nouveaux effets visuels et audio
  • Et de nombreuses corrections de bugs (qui viennent avec leur lot de nouveaux bugs !

Nous espérons que vous apprécierez la mise à jour !

Bon jeu !

Modifié par vxdcxw
  • J'aime 1

Instagram | Twitter

Hello GameDev (Discord) communauté 100% francophone pour apprendre la création de jeux vidéo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut à tous !

On a mis en ligne un petit formulaire pour mieux recueillir vos avis. Cliquez ici pour y répondre. Merci, vos retours nous aident beaucoup !

Traduction du dernier ticket sur itch.io

Citation

Avez-vous apprécié le jeu ? Dites-le nous

Salut ! Voilà une semaine que la mise à jour a été publiée. Y avez-vous joué ?

Nous sommes impatient de lire vos commentaires afin d'améliorer encore le jeu !

En fait, nous envisageons même de faire un jeu complet. Est-ce que ça vous plairait ? Dites-le nous !

Aidez-nous grâce à vos retours

Est-ce que vous accepteriez de compléter ce questionnaire (5-10 minutes) afin de nous aider ?

Tout comme vous, nous voulons que le jeu soit fun et addictif. Bien entendu, nous avons des tas d'idées. Cependant, nous pensons que les retours des joueurs sont très précieux à cette étape du développement et nous aimerions en recueillir un maximum avant d'aller plus loin.

Partagez votre histoire

Une autre manière de nous aider est le bouche-à-oreille. N'hésitez pas à en parler autour de vous !

Vous avez imaginé une actualité amusante ? Partagez-la ! Nous avons démarré le hashtag #fakeitgame sur Twitter. Postez vos images, vidéos, commentaires, suggestions, fake news, ou tout ce qui vous passe par la tête !

Hé, que pensez-vous d'un bouton "Tweet" lorsqu'un article est publié ? L'idée vous plaît ?

Notez le jeu (sur itch.io)

Vous trouvez un jeu sympa ? Notez-le ! Le soutient des fans recharge la motivation des créateurs et les aide à créer plus de mises à jours et éventuellement un super jeu !

Suivez-nous

Bien entendu, vous pouvez nous suivre sur itch et Twitter. Ca serait génial !


Un grand merci ! Votre soutient est grandement apprécié.

 

  • J'aime 1

Instagram | Twitter

Hello GameDev (Discord) communauté 100% francophone pour apprendre la création de jeux vidéo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Salute la compagnie !

Fake It! est en pause pour le moment, mais il reviendra bientôt ! On travaille sur un side-project histoire de prendre du niveau.

Mais avant ça on va participer à un hackathon et on a besoin de votre soutien plus que jamais ! Le jury note la capacité des équipes à monter une communauté. Du coup, vous pouvez nous aider juste en suivant notre compte Twitter... et vous ne le regretterez pas car on va faire un compte rendu live du déroulement de l'événement ! 😉

Je ne peux pas trop en dire plus (on ne voudrait pas se faire piquer nos idées par la concurrence, haha !) mais on a déjà 2-3 concepts vraiment cool en tête ! 😉

Le Hackathon en question s'appelle Ready Player 42, il est organisé par l'école 42 (dont je suis élève) et il aura lieu du 14 au 19 septembre.

On compte sur votre soutien, merci !

https://twitter.com/VoxalGames/status/1304141038400012289

(pour une raison que j'ignore, le forum n'arrive pas à afficher le tweet, donc je met le lien brut)

Modifié par vxdcxw

Instagram | Twitter

Hello GameDev (Discord) communauté 100% francophone pour apprendre la création de jeux vidéo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...