Aller au contenu

Exercice Chapitre 1 -- Flowppy


flowppy

Recommended Posts

Bonjour,

Voici mon exercice 2 réaliser en environ 4h...

L'épreuve à été très rude, notamment sur les formes que j'ai réalisés sans le lasso, tout au "jugé" ( sauf pour le diamant avec le poly mais quand même après avoir fait la forme principal au "jugé").

Je suis assez fier du résultat et en même temps je vois encore tellement de défauts, pour rappel je n'avais jamais utilisé de tablette ni Photoshop et je n'avais jamais fait de dessin.

 

Bonne journée,

Florent.

DPS-1-1-exercice2-2.png.236dfbf7f1b20906292ea2cf5570b7ae.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Flowppy c'est pas mal du tout et tes formes sont très correctes bravo.

Fais juste attention sur les deux dernières formes grise tu es allé un peu fort sur ton dégradé sur la partie droite, ça devrait être plus sombre.

Sur la première forme coloré, on voit que tu as mit un coup de brush pour essayer de reproduire les deux facettes sur la partie basse alors qu'il faut jouer avec 2 couches de faible opacité, un peu comme ce que tu as du faire pour le diamant (sauf si tu as tout fait au lasso). Regarde la vidéo "Comment bien peindre 2/2" à 6min10 tu verras ce que je veux dire ^^

Keep it up 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, krivlak a dit :

Bonjour @Flowppy c'est pas mal du tout et tes formes sont très correctes bravo.

Fais juste attention sur les deux dernières formes grise tu es allé un peu fort sur ton dégradé sur la partie droite, ça devrait être plus sombre.

Sur la première forme coloré, on voit que tu as mit un coup de brush pour essayer de reproduire les deux facettes sur la partie basse alors qu'il faut jouer avec 2 couches de faible opacité, un peu comme ce que tu as du faire pour le diamant (sauf si tu as tout fait au lasso). Regarde la vidéo "Comment bien peindre 2/2" à 6min10 tu ve

Keep it up 🙂

Super merci pour ton retour , effectivement je vois bien ce que tu voulais dire, j'ai joué avec l'opacité comme indiqué, mais du coup sûrement pas assez.

Bon je passe a la suite voir si c'est intégré. Sinon je referai l'exercice une nouvelle fois pour affiner tout ça ☺️

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je rejoins le commentaire de @krivlak, je rajouterai également d'affiner le pincement de la dernière forme grise qui n'est pas tout à fait correct mais rien de bien méchant :) En tout cas hâte de voir la suite, bon courage!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Merci pour ton retour. Je vais faire le nécessaire. Exercice 2.5 en cours ☺️

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Voici mon exercice 2.5 réalisé.

Je ne me doutais vraiment pas d' atteindre ce résultat avec mes quelques heures de stylet ainsi  quelque chose qui à mon sens allait me demander beaucoup d'énergie stressante c'est transformé en quelque chose de vraiment stimulant. (est-ce le début de quelque chose ? 😀)

Du coup petite autocritique :

+ je n'ai pas fait usage de la pipette sur l'image de référence.

- Malgré l'usage de brush(s) texturés j'ai eu beaucoup de difficulté à faire la neige, je trouve que si l'on se penche sur l'image, c'est cet élément qui retire le réalisme du painting

- Et enfin j'ai encore du mal sur le dosage flou opacité sur les détails fin (transition du blanc,jaune, rose puis rouge foncé sur les plissures ainsi que les herbes folles par exemple) je trouve les transitions peu fine.

- usage du lasso pour bloquer mes formes alors que ce n'étais pas le but de l'exercice👮‍♂️.

J'attends vos retours avec impatience et un peu en mode crotte au c..

 

Bonne soirée,

Flo.

DPS-Prog-1-1-ex2,5_Flo.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

C'est un bon début, deja bon point de ne pas avoir utilisé l'outil pipette, c'est vraiment déconseillé pour apprendre car sinon tu vas juste reproduire pour reproduire sans te poser de questions, dans l'ensemble ça me semble correcte, j'aurai flouté un peu ta ligne d'horizon qui est trop nette pour le coup. j'aurai éclaircie un peu la veste de la femme qui est trop sombre comparé a la ref, pour ce qui est des plis, c'est le même principe que pour l'exo des formes, analyse et ensuite tu essayes de décomposer ( est ce que je commence par pendre avec un brush soft et ensuite j'affine la lumiere avec une brush nette etc), et pour finir, je rajouterai une petit touche bleuté dans ton arrière plan ton image.

Continue comme ça 🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Schmax a dit :

Hello,

C'est un bon début, deja bon point de ne pas avoir utilisé l'outil pipette, c'est vraiment déconseillé pour apprendre car sinon tu vas juste reproduire pour reproduire sans te poser de questions, dans l'ensemble ça me semble correcte, j'aurai flouté un peu ta ligne d'horizon qui est trop nette pour le coup. j'aurai éclaircie un peu la veste de la femme qui est trop sombre comparé a la ref, pour ce qui est des plis, c'est le même principe que pour l'exo des formes, analyse et ensuite tu essayes de décomposer ( est ce que je commence par pendre avec un brush soft et ensuite j'affine la lumiere avec une brush nette etc), et pour finir, je rajouterai une petit touche bleuté dans ton arrière plan ton image.

Continue comme ça 🙂

Hello @Schmax,

 

Merci beaucoup pour ces retours,  Voici les DP avec les corrections.

 

À bientôt,

Flo 😊

 

 

DPS-Prog-1-1-ex2,5_Flo 2.0.png

exercice 2 2.0.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est mieux :D, j'aurai affiné encore le pincement de la dernier forme grise mais je chipote, continue comme ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Hello,

Après 3 ans d'absence pour cause de démotivation face à cet exercice, plusieurs essais durant cette période : Me revoilà !

 

- J'aurais pu détailler plus longuement la montagne mais j'ai passé plus de 30 heures dessus : une légère envie de passer à la suite …

- Je pense avoir un problème de calibration car sur d'autre supports et notamment sur ma Kamvas je trouve que mes couleurs ne rendent pas pareille.

 

J'attends votre retour pour savoir si mon travail est suffisant pour passer à la suite.

 

À bientôt Flow.image.png.b324eb52698b3a1ceb0cfc76de407d3d.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello et bon retour 🙂

Sympa le rendu ! Très propre je trouve 👍

J'utilise une tablette écran qui n'a pas les mêmes couleurs que mon écran principal aussi. Du coup, j'ouvre mon projet sur 2 fenêtres. La première sur ma tablette et la deuxième sur mon écran principal (qui a été calibré  par le fabriquant) avec la photo référence à coté. Du coup, je peux contrôler les couleurs en live (je sais pas si ça pourra t'aider ^^)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Esther a dit :

Hello et bon retour 🙂

Sympa le rendu ! Très propre je trouve 👍

J'utilise une tablette écran qui n'a pas les mêmes couleurs que mon écran principal aussi. Du coup, j'ouvre mon projet sur 2 fenêtres. La première sur ma tablette et la deuxième sur mon écran principal (qui a été calibré  par le fabriquant) avec la photo référence à coté. Du coup, je peux contrôler les couleurs en live (je sais pas si ça pourra t'aider ^^)

Merci Ester,

 

Mes deux écrans sont faussés ... 

La Kamva est peut être trop lumineuse donc je pensais mon paysage plus brumeux  et mon écran pc le rends trop saturée donc je n'arrive pas a trouver l'équilibre.

 

J'ai une 4k plus qui arrive la semaine prochaine je fais une petite pause en l'attendant pour faire la rose.

 

Là je n'aurais plus d'excuse 😂

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !
Bon retour parmi nous 😉
Superbe ton exercice, je trouve que globalement tu t'en es bien sortit, attention ici c'est trop sombre :
image.png.9593995b0855216acc72b55d492415b7.png

Sinon c'est top !
Keep it up !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Lionel Art a dit :

Salut !
Bon retour parmi nous 😉
Superbe ton exercice, je trouve que globalement tu t'en es bien sortit, attention ici c'est trop sombre :
image.png.9593995b0855216acc72b55d492415b7.png

Sinon c'est top !
Keep it up !

Merci de vos retours c'est très motivant pour la suite

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...