Aller au contenu

Création d'activité


Recommended Posts

Bonjour !
 

J'ai une question qui va paraître bête mais....

Est ce que remplir le formulaire pour rejoindre la MDA suffit ou alors il faut EN PLUS aller sur Guichet entreprise ? ^^' Je ne suis pas sure d'avoir compris ^^'

 

D'ailleurs en allant sur le site  de Guichet entreprise il n'y a pas d'activité qui correspondent à l'illustration ^^' uniquement libéral, commerciale/artisan, dans le milieu agricole ou agent commercial ^^' ce qui me donne l'impression de ne pas frapper à la bonne porte ^^'

Modifié par Ma'ari

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de se déplacer sur autre chose que le site de la MDA normalement, sinon pour poster ton courrier 😜 Plus sérieusement, si tu t'inscris à la MDA, c'est que tu ne crées pas d'entreprise. Par contre, tu peux créer une entreprise (différente de ton statut d'artiste MDA) en même temps, dans ce cas les démarches s'effectue côté plateforme autoentrepreneur. Il y a eu un mélange entre la MDA et les Urssaff du Limousin, peut-être tu auras des bizarreries à l'arrivée par rapport à ton formulaire MDA (rien de grave, juste l'administration de la maison qui rend fou)

Modifié par mass_
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha merci @mass_ 😄 bon si je n'ai pas besoin de créer une entreprise je vais m'en passer pour le moment ^^ 

d'autant plus que pour adresser des factures, de ce que j'ai compris, c'est possible en étant juste à la MDA ^^  Elle te fournit ton n° sirret et j'ai pas besoin de plus ^^ 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...