Aller au contenu

Chapitre 2 - Vincent R


Vincent R

Recommended Posts

Le 6/1/2020 à 11:58 AM, Vincent R a dit :

Bonjour,

Je vous présente la suite de mes exercices.

Hello !

C'est bien parti pour les premiers exos. Le Hubble ca fonctionne, sur l'exo 2 tu peux essayer de joindre tes lines de façon plus souple, qu'il n'y ai pas de coupure parce que les lines sont fluides mais c'est au niveau des jonctions que ca me semble compliqué.
 Pour le crâne les proportions globalement sont bonnes, t'as par contre un problème de placement de la machoire du bas. 
Je te conseil de vérifier lorsque tu es à l'étape 2 si tous tes placements et proportions sont bonnes. 2 techniques pour checker tes proportions :

Le miroir : Image > Rotation de l'image > Symétrie de l'axe horizontal. TU retourne ton image et ca permet à tes yeux de voir les erreurs auxquelles ils s'étaient habitués. 
Sinon tu peux simplement superposer l'image pour vérifier puis l'enlever ensuite pour te corriger, le but n'est pas de tracer bien entendu.
Pour les lines c'est très bien que tu ai marqué d'avantage les contours des formes, juste une chose par contre c'est que la différence est un peu trop marquée entre les 2 types de lines, je penses que tu n'as pas activé la pression de ton stylet, je te laisse les régalges plus bas. Tu pourras faire des transitions plus progressives entre les 2 afin d'harmoniser le tout.
Pour le dragon même remarque pour les lines, sinon niveau proportions c'est très bien, y'a juste la line du cou de droite qui me semble trop rentrée vers l'intérieur.
La grenouille ca marche, elle est un peu plus large.
Enfin pour les feramboises, petit conseil niveau des lines, tu peux suggérer d'avantage les traits, plutôt que de tracer chaque grains, tu peux simplement faire une partie des lines avec un trait assez fin et plutôt marquer le contour de la framboise, ca te permet d'indiquer une texture sans pour autant avoir à tout dessiner. En + ca te permet de rendre le tout plus lisible, on comprend mieux la forme, on comprend la texture, et tu peux aussi ajouter de la distance en faisant + de détail sur la premiere framboise et moins sur la 2nde. 
Keep it up !


 

opacite et taille.jpg

crane.jpg

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voici la suite !

Le rendu est complètement différent.

Les détails comme les arbres, la roche je les ai faits à l'étape 3 en dé-zoomant.

DPS-Prog-1-2-exercice5-montagne@0,5x.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 6/12/2020 à 11:55 AM, Vincent R a dit :

Et voici la suite !

Le rendu est complètement différent.

Les détails comme les arbres, la roche je les ai faits à l'étape 3 en dé-zoomant.

C'est vraiment pas mal, pour le taj mahal je pense que tu peux affiner un peu les trait de ce dernier, il est en arrière plan. Pour tout ce qui est  paysage en fait, les lines des éléments qui sont distants sont plus fines que celles de premier plan. 
Tu peux aussi appliquer ce principe a la montagne en affinant les montagnes les plus lointaines et en gardant des traits plus épais pour la montagne qui est au premier plan.
Tu auras une meilleure profondeur dans ton image.
Keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 6/16/2020 à 11:30 AM, Vincent R a dit :

Oh oui merci.

Et la dernière 😉

Ok c'est très bien niveau proportions, les lines sont bien gérées. Keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pour mon digital painting, je vais partir sur cette image de spiderman :

spiderman@0,5x.jpg

Modifié par Vincent R

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 7/1/2020 à 10:44 PM, Vincent R a dit :

Les oisillons...

Très bien, attention a la ligne continue au niveau du cou, vaudrait mieux plusieurs petits traits pour indiquer des poils.
 

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 7/11/2020 à 12:02 PM, Vincent R a dit :

Et spiderman 😉

Hello !

Alors pour notre cher peter parker, tu as bien appuyé le contour, un peu trop peu être par endroits, ce serait pas mal d'avoir une transition plus progressive entre les traits intérieurs et les contours, pour moi il manque quelques éléments par exemple le contour de la machoire et les yeux qui je pense ne sont pas assez marqués. Pour le reste, le décor, les proportions, c'est bien géré, keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...