Aller au contenu

Exercice 0 Dragonnotte


Recommended Posts

Voici le digital painting que j'ai effectué pour l'exercice 0 et je ne suis pas satisfaite. 😞

Je n'étais pas du tout satisfaite du dessin que j'ai rushé à la fin les quatre éléments et je me suis forcée à terminer le dessin.

Pour ceux qui reconnaissent les personnages, c'est Korra de la Légende de Korra mais en une version plus âgée sortie de mon imagination.

Je suis en train de me demandé si je n'ai pas mis la barre trop haute comme à mon habitude 😮

 

J'ai effectué ce dessin sous Procreate et Ipad pro mais j'ai l'impression qu'il y a des outils qui n'y sont pas par rapport à Photoshop.

Korra.jpg

Modifié par dragonnotte
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @dragonnotte et bienvenue ^^

J'ai eu un doute en voyant les 4 éléments, qui me rappelait Avatar, the last airblender (le dernier maître de l'air en français ;).

Malgré quelques erreurs d'anatomie et quelques lacunes on sent que tu as déjà dessiné. En terme de proportion le bras gauche (à droite) est plus musclé que le bras droit. Dans ce genre de pose symétrique, le mieux est encore de faire une copie d'un des bras.

Le cou est trop long et trop large. Il est presque aussi gros que la tête.

La taille est trop fine. Et la poitrine un peu trop généreuse. Korra est une guerrière et dans l'anime son design est plus "trappu" si je puis dire, plus musclé, ce qui colle mieux avec son personnage. D'autant que par rapport à ses bras qui eux, la taille paraît encore plus fine. Ce type de design, hanche fine et gros seins, sont surtout utilisé pour les personnages féminin de manga à connotation plus ou moins sexy. Quant à sa poitrine, si on la prend séparément de la taille elle pourrait totalement fonctionné. Mais quand je parle de poitrine généreuse c'est aussi parce que j'ai en tête le personnage de Korra. Bon après elle peut aussi avoir fait de la chirurgie esthétique 😉

Son nez est trop gros, trop rond. Il devrait être plus fin et plus pointu pour être plus féminin et s'harmoniserait mieux avec le reste de son visage qui lui est plus fin.

Pour ce qui est de la fourrure au niveau des épaules je trouve qu'elle attire trop le regard.

Concernant les 4 éléments je les trouve trop brouillon par rapport à ton personnage qui somme toute est plutôt bien réussi dans l'ensemble, ce qui est dommage je trouve.

Il te manque de la lumière réfléchie du feu notamment sur ton personnage.

Enfin harmoniser les 4 éléments pour mieux les intégrer dans ton painting.

Bonne journée ^^

A bientôt 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Amin@,

Je te remercie de ton commentaire, ça me fait très plaisir. 🙂 

Citation

Malgré quelques erreurs d'anatomie et quelques lacunes on sent que tu as déjà dessiné. En terme de proportion le bras gauche (à droite) est plus musclé que le bras droit. Dans ce genre de pose symétrique, le mieux est encore de faire une copie d'un des bras.

Effectivement , je dessine depuis mon plus jeune âge. Quand à la symétrie, je n'ai jamais pensé de faire une copie :o. J'y penserai la prochaine fois que je me retrouve dans cette situation.

Citation

La taille est trop fine. Et la poitrine un peu trop généreuse. Korra est une guerrière et dans l'anime son design est plus "trappu" si je puis dire, plus musclé, ce qui colle mieux avec son personnage. D'autant que par rapport à ses bras qui eux, la taille paraît encore plus fine. Ce type de design, hanche fine et gros seins, sont surtout utilisé pour les personnages féminin de manga à connotation plus ou moins sexy. Quant à sa poitrine, si on la prend séparément de la taille elle pourrait totalement fonctionné. Mais quand je parle de poitrine généreuse c'est aussi parce que j'ai en tête le personnage de Korra. Bon après elle peut aussi avoir fait de la chirurgie esthétique 😉

On a la même vision de Korra, je te rassure. Mais dessiner une femme musclée et trapue comme Korra n'est vraiment pas évident quand tu n'as dessiné que des femmes sexy (manga oblige). Je suis justement en train de reprendre l'anatomie humaine en ce moment.

Citation

Son nez est trop gros, trop rond. Il devrait être plus fin et plus pointu pour être plus féminin et s'harmoniserait mieux avec le reste de son visage qui lui est plus fin.

Pour ce qui est de la fourrure au niveau des épaules je trouve qu'elle attire trop le regard.

Je note.

Citation

Concernant les 4 éléments je les trouve trop brouillon par rapport à ton personnage qui somme toute est plutôt bien réussi dans l'ensemble, ce qui est dommage je trouve.

Comme je l'ai dit, j'ai rushé sur les 4 éléments, et je reste en accord avec toi. 

Citation

Il te manque de la lumière réfléchie du feu notamment sur ton personnage.

J'y ai pas du tout pensé 😮

Citation

Enfin harmoniser les 4 éléments pour mieux les intégrer dans ton painting.

OK.

 

Merci pour ton commentaire, je prends en compte tes critiques 🙂 

Modifié par dragonnotte
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors déjà je te rassure : c'est un digital painting vraiment difficile et ambitieux, si tu n'es pas satisfait(e) ce n'est rien d'anormal 🙂 Les persos c'est très dur, et franchement tu t'en es bien sorti je trouve ! J'ai hâte de voir l'évolution, généralement les avant/après de personnages sont terriblement évocateurs.
A bientôt aud ernier Chapitre sur le forum, bon cours, prends ton temps mais sois régulier !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...