Aller au contenu

Thème Mensuel #15 - Juin 2020 - De Nuit


Mao Mornity

Recommended Posts

Bonjour à toutes et tous.

Après un thème qui pouvait être un peu compliqué, on va se détendre en Juin avec une thématique plus tranquille et rafraîchissante :

De Nuit.

Que ce soit pour du personnage, de l'enviro, une illustration plus complète, ça doit se passer de nuit. Pensez bien vos valeurs, vos lumières, comment guider le regard, nuit veut pas forcément dire sombre, bref, amusez vous et tentez de découvrir les moults manières d'appréhender une scène de nuit.

Vous pouvez donc comme d'habitude faire de l'étude ou de la composition, et vous inspirer de toutes les références dont vous pourriez avoir besoin.

Évidemment, tout médium possible, digital/tradi/3D, pas de limite, challengez vous.

Et n'oubliez pas de commenter les trois travaux précédent le votre pour vous émuler;-)

La petite planche de refs traditionnelle...

ExoJuin2020.jpg.164a0dfd9b16b6df72109e5613d694b1.jpg

A vos stylets 😉


Références :

Into the Spiderverse
Fly – WLOP
5 centimeters per second - Atey Ghailan
Farmer – Geraud Soulie
All Night Long – Tony Skeor
Chicago – Rob Marshall
Drive - Nicolas Winding Refn
Les Parapluies de Cherbourg - Jacques Demy
Nocturnal Animals - Tom Ford
Man of Steel - Zack Snyder
Matrix – Wachowskys
The Exorcist - William Friedkin
Looking for the Unknown - Hugo Fredoueil
Midnights Tides - Marc Simonetti
Zahhak - Ali Jalali
Deus – Fanny Poulain
Spell 14 – Oleg Vdovenko
Coulrophobia ! - Ptitvinc

Stormbringer - Lorenzo Lanfranconi

  • J'aime 11

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Matrix tout les moi ça me va... ahahah. Bien joué Mao

  • Haha 1

Tout n'est qu'une question de point de vue! Don't think you are, know you are

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Loobo a dit :

Matrix tout les moi ça me va... ahahah. Bien joué Mao

confond pas avec un autre titre hein . 😉

 

  • Haha 1

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je triche je l'avais déjà fait mais pour avoir vos avis je vous le soumet !

Poitiers3000.jpg

  • J'aime 12
  • Merci ! 1

What ? this ! whatca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Ganakel a dit :

confond pas avec un autre titre hein . 😉

 

Je suis pas certains de là ou tu veux en venir mais si ça commence par Ma et que ça fini par e tu me fais peur... ahah

Tout n'est qu'une question de point de vue! Don't think you are, know you are

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On dirait que tu lis dans mes pensées @Mao Mornity. C’est une question que je me suis posée pendant l'exercice du mois précédant. Comment peindre la nuit sans qu'il fasse trop nuit. J’espère pouvoir me pencher sur la question.☺️

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bien, c’est le DP que je suis entrain de faire. À bientôt. 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Whatca très joli, j'aimerai arrivé a ce résultat... bravo.

@Nejinyu ton image est très noir, je n'arrive pas a lire le dessin (c'est la nuit je te l'accorde, mais la c'est tout noir).

J'ai une petite question, lorsqu'on a posé le dessin et qu'on a lu vos commentaires ? as -t'on le droit de mettre la même image corrigée ? Merci d'avance. 

 

Sans-titre-4.jpg.cfd811c637bae389fea2b3520cf2a097.jpg?

  • J'aime 4

N hésitez pas à y faire un pti tour sur mon site : www.callistoarts.com

ou encore : instagram - facebook - artstation 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@callisto Je trouve ton travail bien prometteur 

@Nejinyu on a hâte de voire le résultat un peut plus pousser par contre je trouve un peu trop noir la nuit est plus bleu marine ou foncé.

voici mon nouveau travail pour le moment je n'ai jeté que les bases d'après une aquarelle de mon sketchbook 

 

anubis1.jpg

anubis2.jpg

anubis3.jpg

anubis.jpg

  • J'aime 5

What ? this ! whatca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une petite image nostalgique du jeu monkey island :) qu'est ce que j'aurai pu améliorer? la fumée devrait etre un peu devant, non? pour que le dessin soit plus mélangé a la "photo"(fumée)? J'aurais du faire mon volcan en 3d ça aurait fait plus réaliste, plus en relief

@Nejinyu j'aime bien le côté sobre, ça me fait penser au style de chabouté ou a la calligraphie chinoise, par contre le rayon de lumiere ne devrait il pas etre fractionné en deux par l'arbre? 

@Whatca  j'aimerai être capable de faire des illustrations aussi riches, l'atmosphere d'une rue commerciale de nuit est super bien rendue, et qqsoit la technique utilisée (je ne sais pas si tu as repeint des morceaux de photos ou juste appliqué des filtres) mais l'ensemble est harmonieux, cohérent et de belles ambiances et couleurs. Pour l'homme chien ça commence bien mais le contour noir gache un peu

@callisto jolies couleurs et bonne ambiance nocturne, c'est juste le premier plan , si je le comprends bien , sur la montagne il y a un chemin qui vient vers nous, je l'aurai mis plus a droite 

 

 

 

 

vignette.jpg

Modifié par calame
  • J'aime 2

https://app.gumroad.com/shaper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, calame a dit :

une petite image nostalgique du jeu monkey island 🙂 qu'est ce que j'aurai pu améliorer? la fumée devrait etre un peu devant, non? pour que le dessin soit plus mélangé a la "photo"(fumée)? J'aurais du faire mon volcan en 3d ça aurait fait plus réaliste, plus en relief

@Nejinyu j'aime bien le côté sobre, ça me fait penser au style de chabouté ou a la calligraphie chinoise, par contre le rayon de lumiere ne devrait il pas etre fractionné en deux par l'arbre? 

@Whatca  j'aimerai être capable de faire des illustrations aussi riches, l'atmosphere d'une rue commerciale de nuit est super bien rendue, et qqsoit la technique utilisée (je ne sais pas si tu as repeint des morceaux de photos ou juste appliqué des filtres) mais l'ensemble est harmonieux, cohérent et de belles ambiances et couleurs. Pour l'homme chien ça commence bien mais le contour noir gache un peu

@callisto jolies couleurs et bonne ambiance nocturne, c'est juste le premier plan , si je le comprends bien , sur la montagne il y a un chemin qui vient vers nous, je l'aurai mis plus a droite 

 

 

 

 

vignette.jpg

c'est du pure photobashing et moi j'adore ça prendre des photo les détourner ou leur donner un autre aspect... Généralement je re-règle la lumière colométrie et ensuite je repeins dessus pour modifier ou absorber le sujet dans l'image total...

Regarde sur YouTube y'a de super exemples de photobashing... mes références c'est celle la : 

et celle la : 

 

  • J'aime 5

What ? this ! whatca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien inspirant tout ça, mais quel boulot derrière! toutes ces heures d'écran! faut vraiment que ce soit une passion :)

par contre quand on accède aa ce niveau, où l'on est libéré des contraintes techniques, ça doit etre génial d'etre fier de son travail et de pouvoir enfin libérer completement sa créativité

merci pour les tutos, fin juin j'aurai une vraiee semaine de vcances (rahhh) pour m'y coller un peu mais je vais déjà y jeter un petit oeil, juste pour me mettre en appétit!

  • J'aime 2

https://app.gumroad.com/shaper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Nejinyu c'est la nuit certes, mais j'ai du mal à comprendre la scène, peu-être trop sombre? :D
@Whatca c'est sympa, après, c'est peu être un poil trop clair et avec quelques petits soucis de raccord (j'ai du mal à trouver les lignes de fuites ou la profondeur de certains bâtiment), mais l'ambiance est sympa ! Ton aquarelle est cool, ( respect, j'arrive plus à toucher à un pinceau pour ma part :D, trop addict au ctrl+z), juste ta lumière secondaire un peu forte et l'ombre sur la tête qui est peu être trop droite ( sauf s'il a le crâne plat !)
@callisto sympa ce landscape, un peu de difficulté à distinguer les plans ( normalement, plus on s'éloigne et moins c'est détaillé, contrasté), mais le choix de couleur fonctionne bien.

Pour ma part, j'en ai profité pour faire un redraw d'un vieux dessin d'il y'a 2ans qui tombe dans le thème je pense :

11.jpg.0c7bf3c438a45e0a3cc4487b16a70152.jpg
 

  • J'aime 13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chouette perso, charismatique,

rose en ambiant lighting  c'est un choix de couleur osé et original, j'aime bcp, ça fait un peu boite de nuit,  bcp, par contre j'aime moins le flou 

https://app.gumroad.com/shaper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Valii a dit :

@Whatca c'est sympa, après, c'est peu être un poil trop clair et avec quelques petits soucis de raccord (j'ai du mal à trouver les lignes de fuites ou la profondeur de certains bâtiment), mais l'ambiance est sympa ! Ton aquarelle est cool, ( respect, j'arrive plus à toucher à un pinceau pour ma part :D, trop addict au ctrl+z), juste ta lumière secondaire un peu forte et l'ombre sur la tête qui est peu être trop droite ( sauf s'il a le crâne plat !)

Je suis parti d'une photo de ma ville un vieux centre ou tu sait qu'on est pas au états unis et que nos anciens ne suivait pas des lignes et des angles droit pour tracer les rues. 😁C'est pour ça que les fuyante sont difficile à suivre... pour être cohérent avec la photo original j'avais 6 ou 8 lignes de fuites en tout, certaines que pour un groupe de bâtiments.

Pour ma part j'adore griffonner sur mon carnet et à chaque fois il faut que j'y mette un peu d'aquarelle... Sur ma galerie les porterais sortent direct de mon carnet.

IMG_20200504_181545.jpg

What ? this ! whatca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Valii Jolie travail on comprend ton engouement pour le ctrl Z on sent que tu es à l'aise avec ta tablette... mais le rose fluo ça fait très 90 non ?

petite mise à jour de mon travail... Quand mes loulous me laisse le temps d'en faire 😅

anubis4.jpg

What ? this ! whatca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Whatca je trouve que le plan bleu clair était plus juste dans ta version traditionnel, là ça semble un peu instable 

 

Merci à tous pour vos commentaires, effectivement c'était bien trop sombre, j'ai repris ( cf ci dessous). J'ai toujours un peu de mal avec la lumière ! 

nuit1.jpg

  • J'aime 2
... .... ... ... ... ... en cours de progression 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Nejinyu c’est carrément mieux que tout en haut! On comprend mieux dles formes, la source de lumière. Les feuilles devraient être plus luisantes que le rocher et les troncs, je te conseillerai de prendre une valeur plus sombre pour le rocher et les troncs avec un brush plus diffus. Les feuilles peuvent rester comme ça 

@Whatca effectivement les loulous ça prend du temps! Continue comme ça, ça promet!

@Whatca ton abbaye est une aquarelle? C’est très réussi!

@Valii magnifique. On peut voir le dessin d’il y a deux ans?? 😁 j’imagine des progrès faramineux !!

pour ma part, mon petit Totoro de nuit quand il attend le chat-bus.

je suis un éternel gamin, je sais!

295079FB-3DCB-4867-9386-C190CB350EF4.jpeg

  • J'aime 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Chaos a dit :

pour ma part, mon petit Totoro de nuit quand il attend le chat-bus.

je suis un éternel gamin, je sais!

 

C'est la meilleure chose au monde d'être un éternel gamin dans l'âme . @Chaos

Modifié par lykoska


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Chaos a dit :

 

@Whatca ton abbaye est une aquarelle? C’est très réussi!

aquarelle et gouache et encre de chine ... dans mon sketchbook oui

à chaque fois que je fait une esquisse j'aime la finir avec un peu d'aquarelle... c'est rapide et je l’emmène partout.

Pour voir tout mes dessin archivé c'est ici : https://photos.app.goo.gl/ziGv6JtxUvRyCnn3A

IMG_20200608_082438.jpg

Modifié par Whatca
ajout de fichier
  • J'aime 2

What ? this ! whatca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! 

@NejinyuTes branches d'arbres qui servent d'amorce sont assez bien, ça rend l'immersion intéressante dans ton illustration. Et la lumière intense qui ressort de la fenêtre attire le regard.
Seulement le sol flotte beaucoup, on y voit aucune texture, et ça me parait beaucoup trop éclairé.

@Chaos j'aime bien comment est fait la scène, et j'aime bien Totoro aussi ^^.  Si je peut me permettre d'être tatillon, je dirais que l'arbre au second plan illuminé a une texture trop lisse, et manque de détails.

@Whatca Tu m'as bien fait rire avec Edouard Phillippe, je m'y attendais pas haha
Pour l'aquarelle les couleurs sont belles, la lumière orangée ressort super bien j'adore !


Ce thème du mois m'a beaucoup inspiré, j'ai voulu retomber un peu dans l'enfance en faisant une représentation d'une scène de nuit d'un Duel de monstre (je pense que vous aurez reconnu la référence x) )

night yu gi oh.jpg

Modifié par florian_cavenel
  • J'aime 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vieux projet mais qui colle bien au thème et j'adorerais avoir votre retour dessus ! 

ml fini GOT.jpg

  • J'aime 12

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créa de cette semaine de nuit : La grande salle de Poudlard
Mixe de photobashing et peinture à partir d'une photo de la grande salle de balle d'Arundel en Angleterre qui a été utilisé pour le film Victoria. Qu'en pensez vous ? 
(les visages sont repeins à partir de photos du film) 

ml grande salle Poudelard fini.jpg

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai adoré l'idée de bosser de nuit, mon mari me suppliait un orc depuis des mois. 
Qu'en pensez vous ? 

ml portrait orc.jpg

  • J'aime 10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...