Aller au contenu

Thème Mensuel #15 - Juin 2020 - De Nuit


Mao Mornity

Recommended Posts

@Gambline voila du bon boulot quand je compare ton premier travail au dernier on voit rapidement qu'il y a eu une sévère amélioration. de tous c'est l'orc que je préfère. Pour ton photo-bashing attention à ne pas être photo et dessin... je m'explique ou tu pousse sur le dessin et tu te sert des photo pour redessiner ou tu essais de faire du photo-réalisme mais même moi je trouve ça très dur. on voit tes ajout de fumée et tes faisceaux lumineux qui sont trop nette. Utilise la goutte d'eau pour adoucir les contours et pour ce qui est de la fumée n'oubli pas de lui ajouter des ombres voir des les adoucir style à être à peine perceptible. Attention aussi tu as une cheminée qui semble décollé du mur. 

En tout cas pour moi c'est du super boulot

moi ça bosse dessus mais de temps en temps 

anubis5.jpg

What ? this ! whatca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello @Kive

par rapport a laa taille de l'île, la montagne semble trop grosse  ou mal placée car il semble que la vue de ton image soit un peu en plongée

et sinon, essaye de faire de bords irreguliers a ta plage (on dirait une tortilla :)) et des vagues un peu plus déchiquetées (triangulaires)

ou alors si tu gardes les vagues rondes, crée des endroits "sans vague, sans contour blanc)

et @Gambline , c'etait un projet ambitieux! mais il me semble il y a trop de details, ce qui crée une mauvaise lisibilité de l'image , une sorte de grand bazar flou

il faudrait enlever pas mal de détails

et avec les lignes de forces, trouver un focus et reconstruire l'image en fonction de ce que tu veux mettre en valeur

je ne sais pas faire de bon photo bashing non plus , ça m'a l'air bien galere mais en se donnant une ou deux annéees...:) (l'espoir fait vivre)

Modifié par calame

https://app.gumroad.com/shaper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Mao MornityMornity

Cool le thème avec déjà de belles productions 😁

Est-ce que l'espace est considéré comme étant dans le thème ?🤔

Le rock a ses raisons que la raison ne connait pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Whatca Pour l'étude sur Photoshop, j'attendrai que tu ai terminé, ça m'a l'air bien parti. J'aime bien tes travaux traditionnels.

@Kive Je pense qu'il faudrait que tu pose mieux tes ombres et lumières. Par exemple imagine une lumière (la lune) sur le coté gauche en haut de ton image. Pas besoin de la voir, donc il te faudra rajouter des ombres. Ce qui aura pour effet de mettre en volume tes bâtiments et autres.  Ne pas oublier que la mer reflète le ciel, donc moins bleu et plus violette.

@Gambline J'aime bien ton orc, ♥

Voila pour moi des sous-bois la nuit, il s'y passe beaucoup de choses.....

 

sous-bois_nuit.jpg

Modifié par Armand
  • J'aime 8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool merci ! J'ai une idée en tête si j'ai le temps (vu que jsuis déjà lent sur le programme). Le challenge est trop tentant.

Et encore une claque de @Armand👍 magnifique😗

Le rock a ses raisons que la raison ne connait pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Armand Je vois que tu as une très très bonne maîtrise de la lumière... Je regrette juste le pinceau feuille qui fait que toutes tes feuilles ont l'aire similaires et de même taille... Même les plus éloignées. Attention l'aile de Gauche à l'air un peu plus petite que l'autre enfin c'est comme ça que je le lit. Sinon j'aime beaucoup ton décor et la luminosité que tu y a posé.

Voici pour ma part ou j'en suis j'essaye tout de même d'améliorer le rendu. Pour info il y'a un peu de photobashing pour les connaisseurs. Je pense qu'il faut que je contraste et baisse la luminosité pour rendre le tout plus mystique. 

 

anubis6.jpg

Modifié par Whatca
  • J'aime 1

What ? this ! whatca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello. @Whatca, il eest bien maintenant ton perso, c'est une bonne chose ce rappel de couleurs (lumiere jaune) et tu as bien trouvé le fond, qui rajoute une ambiance egyptienne, "plante le décor"

cette année, j'ai appris qu'une image fonctionnait mieux quad il y avait une interaction/harmonisation  entre le decor et le perso et là, je trouve que graphiquement, elle y est, et ça ancre le perso, ça le justifiee, ça aide a raconter une histoire 

@Armand, je kiffe tes ailes rouges a trous, c'est une belle illustration, tres belles couleurs de fond

, les seuls défauts pour moi sont que le perso est trop centré et le lit de caillou trop bas,

en fait, pas sur que le bas apporte qche, j'aurai presque recadré l'image :)

de mon coté je travaille sur le cours de spartan ''reation de decor fantasy" je suis en mode "wip", je dois pondre 9 vignettes sur un theme choisi, (cité /jungle/arbre),

mais si je travaille plus vite que prévu, j'arriverai peut etre a en poster une ici en version nuit avant la fin de l'exercice

Modifié par calame
  • J'aime 1

https://app.gumroad.com/shaper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Voici ma participation 😉

 

@Kive Y'a de l'idée mais il y a quelques soucis de proportions (arbres/bâtiments par exemple) et ça manque d'ombre. 

@ArmandTrès joli. Juste, le reflet sur le cailloux que je trouve trop "blanc". On dirait presque un reflet de cailloux mouillés.

@Whatca Jolie évolution. Peut-être rendre les contours de l'ombre un peu moins nets?

nuit-06-2020.jpg

  • J'aime 6

Visiter mon portfolio - Kilinah -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde 😄

@Armand Très sympa ton sous bois ! j'aime beaucoup le contraste avec les ailes rouges de ta créature !

@Whatca Super cool aussi ta bestiole 😄 J'adore le travail des dents et de la langue !

@kilinah Vraiment chouette ton paysage ! J'adore tes couleurs et le reflet des arbres ❤️

Sinon, voilà ma participation, l'étude d'une scène 3D de l'artiste Wizix qui m'a gentiment autorisé à travailler dessus. Je voulais un projet qui regroupe les 3 premiers chapitres de la partie 1 du programme (etude - line - blending) et j'aurais été servie ! Bref, ce fut long et intense, j'ai du jongler sur la fin entre ce travail et les cours parce que je désespérais de le finir, mais ça y est ❤️

Etude_Wizix_Comparaison.jpg

StepByStep.gif

  • J'aime 11

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, bravo pour vos paintings !

@Whatca Très sympa l'illustration dans l'ambiance ancienne Egypte. Je trouve le bâtiment du fond un peu trop sombre, avec de la perspective atmosphérique j'imagine qu'il pourrait être un peu plus clair pour que ton personnage ressorte encore mieux.

@kilinah Belles couleurs pour l'aurore boréale ! Il y a juste la silhouette des arbres du fond que je trouve trop colorée sur les bords, ça ne rend pas très naturel, ça donne un effet tampon sur papier... c'est peut-être l'effet recherché ^^

@koneko Belle étude, très minutieuse ^^

Voici ma première participation du challenge mensuel, c'est une forêt de nuit dans laquelle il ne vaut mieux pas se promener les soirs de pleine lune 😁

June_Exercise_Lady_Melusine.jpg

  • J'aime 12

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour après quelques semaines consacrées aux exercices d'anat et quelques études...

Étude d'après photo, commencée juste avant le lancement du thème mensuel. Ça ne pouvait pas mieux tomber !

Beaucoup de choses à travailler sur cette étude, la gestion des valeurs dans cette lumière bleu-violet, notamment sur la peau, m'a donnée pas mal de fil à retordre ! J'ai essayé de mettre en application les conseils de @Smirt pour poser les ombres mais ça reste la partie la plus difficile pour moi pour l'instant (en plus des proportions du visage dans son ensemble)

@kilinah joli paysage ! le rendu des couleurs du ciel est super, comme @Lady Melusine j'ai quelques difficultés avec la couleur des arbres d'arrière plan, les bords ressortent vert et sur la partie gauche de l'image, je trouve ça un peu dérangeant

@koneko juste magnifique !! 😍 j'aime beaucoup !!

@Lady Melusine ambiance sympa ! (façon de parler 😉) qui marche bien 👍 j'aurais peut-être un peu plus détaillé les arbres du premier plan ?

Etude Bubble Gum final.png

  • J'aime 9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Première fois que je fais un exercice mensuel avec un sujet que je ne maîtrise pas trop ^^'. Donc très intéressant.

@aurelied Très beau portrait. Peut-être accentuer la lumière bleue des néons sur le visage mais sinon c'est chouette !

@Lady Melusine J'adore l'ambiance et la lumière est chouette ! Je ne sais pas si désaturer un peu le loup garou au vue de sa distance aurait changé quelque chose ^^....

@koneko Bon travail d'étude ^^. Force et motivation t'ont amenées à une bonne maîtrise sur la lumière je trouve 🙂

 

Pour ma part, voici mes participations. Au début j'étais parti avec un modèle de cabane pour la retranscrire dans le contexte de la nuit dans la forêt. Étant de moins en moins satisfait du travail, j'ai tenté tant bien que mal de montrer quelque chose de présentable ^^'. Cependant, je me suis remotivée pour refaire un autre concept mais en utilisant une autre technique de dessin, le tout en me rappelant les dessins des livres pour enfants que j'ai eu.

Thème Mensuel15_Juin 2020_De Nuit.jpg

Thème Mensuel15_Juin 2020_De Nuit1.jpg

  • J'aime 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ce que je vois la nuit attire les loups... 
@Guertty J'adore ta vision du petit chaperon rouge elle demande juste à être travaillé mais la base est là et l'image en dit beaucoup.

@Lady Melusine J'aime bien ton loup même si quand on regarde ses jambes on se demande comment il tient l'équilibre. Attention !

@koneko Joli travail. Dommage que ce soit ta version d'un autre artiste. On aurait aimé voir ce qui se passe dans ta tête. Sinon je suis fan, j'adore l'univers cyberpunk.

@aurelied On constate que tu maîtrise le portrait attention aux lumières pas toujours cohérentes (la bulle du chewing-gum, les reflets dans les yeux, etc...)

 

Pour ma part voici ma version finale de mon travail. J'ai écouté vos conseils et donc j'ai adouci les contours de l'ombre et un peu éclaircie l'entrée de mon temple. Et j'ai ajouté une petite griffure que j'avais oubliée.

anubis7.jpg

Modifié par Whatca
  • J'aime 2
  • Merci ! 1

What ? this ! whatca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 6/14/2020 à 6:21 AM, calame a dit :

 

@Armand, je kiffe tes ailes rouges a trous, c'est une belle illustration, tres belles couleurs de fond

, les seuls défauts pour moi sont que le perso est trop centré et le lit de caillou trop bas,

en fait, pas sur que le bas apporte qche, j'aurai presque recadré l'image 🙂

de mon coté je travaille sur le cours de spartan ''reation de decor fantasy" je suis en mode "wip", je dois pondre 9 vignettes sur un theme choisi, (cité /jungle/arbre),

mais si je travaille plus vite que prévu, j'arriverai peut etre a en poster une ici en version nuit avant la fin de l'exercice

 Tu as raison, après coup et en revoyant la scène, la bestiole est trop centrée. J'aurai dû grignoté le bas, car il n'est pas essentiel 😉

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

spartan a une technique pour se recentrer sur l''essentiel, c'est de dezoomer,

et en mode petite vignttes certaines choses sautent davantage aux yeux

https://app.gumroad.com/shaper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Guertty, j'aime bien ta conversation loup/chaperon

par contre (héhé sadique) si c'est bien une cape qui vole vers la droite, alors l'herbe et la fourrure du loup devraient aussi flotter au vent

n'est il pas?  :)

https://app.gumroad.com/shaper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout frais à peine fini ! Je n'ai même pas vu passer l'heure ! :classic_blink:

En tout cas c'était un super thème, car je voulais depuis longtemps travailler sur ce type de lueurs que je trouve juste fascinante. Qui plus est pour une fois je suis fière de mon travail !!:classic_biggrin::classic_love:

image.png.a4aa383280c24c5260692109644f7d55.png

Modifié par lin_mrn
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Guertty La cabane me plaît bien, seul le blanc est un peu trop blanc.

@Whatca Sympa mais dommage qu'il est perdu les détails sur le poitrail que l'on voyait dans la capture d'écran.

@lin_mrn Pourquoi les cheveux n'ont pas les reflets du visage ?

Dans l'ensemble très bonnes prestations.

En ces temps, elle s'est laissé influencer par la mode... et à emprunté la trottinette de ses enfants...

 

808483638_ThemeMois15.jpg.60ac316784991d1d5a993f701bcd8a9e.jpg

Modifié par Neuf150
  • J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Neuf150 a dit :

@Guertty La cabane me plaît bien, seul le blanc est un peu trop blanc.

@Whatca Sympa mais dommage qu'il est perdu les détails sur le poitrail que l'on voyait dans la capture d'écran.

@lin_mrn Pourquoi les cheveux n'ont pas les reflets du visage ?

Dans l'ensemble très bonnes prestations.

En ces temps, elle s'est laissé influencer par la mode... et à emprunté la trottinette de ses enfants...

 

 

@Neuf150 car je n'y suis pas arrivé avec un bon rendu. A vrai dire ils y sont mais j'ai diminué l'opacité du calque pour qu'on puisse voir les détails du calque supérieur. Mais merci c'est une bonne remarque. 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nuitk_3.jpg.a07ec951be2470784feff33692deddf8.jpg

 

Bonjour,

 

Habituellement je prends un peu  + de temps pour le thème mensuel. J'ai voulu me forcer à pas partir dans quelque chose de trop compliqué.

@Neuf150  : Sacrément longue cette rue, on n'en voit pas le bout. En tout cas, elle a été fortiche d'aller aussi vite sur une si petite trotinette.

@lin_mrn  : j'aime bien ton éclairage, j'aurai pas pensé à ça (rouge/bleu) mais ça rend bien.

 

@Guertty : je petit chaperon rouge à définitivement mon vote. j'aime autant le rendu que la tension de la scène.

 

 

  • J'aime 5
  • Merci ! 1

https://www.instagram.com/anthem_norulesvictory/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@AnthemNrv Bah meme si tu l'as fait rapidement, ça marche bien je trouve 😉

@Neuf150 Il y a des bonnes idées, mais attention à ta perspective et à tes proportions. Et comme anthemnrv le dit, ta rue n'en fini pas 😅

@lin_mrn en effet, très sympa les couleurs. Ton perso mériterait un peu plus de contraste et d'ombres pour marquer les volumes. Si tu as l'occasion prend un peu de temps pour ça et ton image sera top !

De mon coté petite étude de paysage d'1h15...
 

AG_ByNight.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Neuf150 a dit :

@Guertty La cabane me plaît bien, seul le blanc est un peu trop blanc.

@Whatca Sympa mais dommage qu'il est perdu les détails sur le poitrail que l'on voyait dans la capture d'écran.

@lin_mrn Pourquoi les cheveux n'ont pas les reflets du visage ?

Dans l'ensemble très bonnes prestations.

@Neuf150 C'est parce que sur la capture d'écran on voit justement la parti photobashing de mon dessin avant intégration. C'est la photo qui a juste été réglé au niveau des couleurs. C'est pour ça que tu y vois beaucoup de détails. 

What ? this ! whatca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...