Aller au contenu

Exercices o Brush (Ija)


ija

Recommended Posts

Salut à tous ! Étant tout nouveau sur le forum j'ai déjà posté un topic sur mes premiers exercices au mauvais endroit. Suite aux précieux conseils que l'on m'a donné, j'ai decal' ici 🙂 Un grand merci pour vos avis, si il vous en prend l'envie!

1574175636_exo25.jpg.c0617af6289e71babb95f92448b54e41.jpg

2110368635_montagnesexo3.jpg.19da6dc9fb87d01889276716cca35965.jpg

IMG_20200602_000708.jpg

  • I ain't happy, I'm feeling glad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu galéré pour le poivron de l'exercice 4

Je tiens à préciser que pour un max de challenge, je n'utilise pas les croquis et les palettes de couleurs fournies dans les exerices. 

Pour la tasse j'ai écouté vos conseils et j'ai utilisé le croquis et les couleurs de Spartan, sauf pour le fond où je n'ai peut-être pas tout pipeté sur le calque. (J'ai oublié la fumée 🤦‍♂️

poivron.jpg

IMG_20200606_200439.jpg

Modifié par ija

  • I ain't happy, I'm feeling glad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Ija,

Tout d'abord bravo d'avoir terminé ces exercices. Je remarque d'office une bonne logique des couleurs ! C'est un bon début !

Une petite remarque tout de même : Je crois que le fait de travailler sans les croquis et les couleurs fournis ne doit pas t'aider à te concentrer sur ta technique. On remarque à plusieurs endroits des coups de pinceaux qui manquent un poils de subtilité et de courbures. De mon humble point de vue, je te conseille de t'aider des apports de Spartan afin de progresser d'abord sur ta méthode de peinture "pure et dure". Cela te permettra sûrement de mieux gérer les dégradés et d'affiner tes textures. 

Une fois ta technique au point, tu pourras ensuite complexifier les exercices en dessinant toi-même tes croquis 🙂.

Qu'en penses-tu ?

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Harmony a dit :

Coucou Ija,

Tout d'abord bravo d'avoir terminé ces exercices. Je remarque d'office une bonne logique des couleurs ! C'est un bon début !

Une petite remarque tout de même : Je crois que le fait de travailler sans les croquis et les couleurs fournis ne doit pas t'aider à te concentrer sur ta technique. On remarque à plusieurs endroits des coups de pinceaux qui manquent un poils de subtilité et de courbures. De mon humble point de vue, je te conseille de t'aider des apports de Spartan afin de progresser d'abord sur ta méthode de peinture "pure et dure". Cela te permettra sûrement de mieux gérer les dégradés et d'affiner tes textures. 

Une fois ta technique au point, tu pourras ensuite complexifier les exercices en dessinant toi-même tes croquis 🙂.

Qu'en penses-tu ?

Coucou Harmony, déjà merci beaucoup pour la remarque. Effectivement sur le point du croquis j'avais pensé que m'en passer ne serait que meilleur pour mon apprentissage, et je n'ai pas vu les choses sous cet angle à vrai dire ahah😅 Je vais dorénavant utiliser les supports fournis, si c'est mieux alors ! 

Merci d'avoir donné ton avis, c'est un véritable plaisir

  • J'aime 1

  • I ain't happy, I'm feeling glad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a toi ! 

affectivement , on remarque que tes exercices souffre d'une mauvaise représentation des proposions et le faite de ne pas utilisé le croquis n'aide pas a fournir un bon rendu ! comme on dit chaque chose en sont temps 😉 déjà dans un premier temps il faut apprendre a bien maîtriser sa brush, avec les bon réglages , et entraîner son oeil a reproduire les bonnes couleurs et les bonnes saturations et contrastes etc 

c'est tout un programme tu vas voir ! c'est dommage car tes couleurs en général ne sont pas si mal , mais l’esquisse casse un peu tout donc !! bon courage pour la suite ! 

  • Merci ! 1

www.ptitvinc.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 6/4/2020 à 10:12 PM, ptitvinc a dit :

bonjour a toi ! 

affectivement , on remarque que tes exercices souffre d'une mauvaise représentation des proposions et le faite de ne pas utilisé le croquis n'aide pas a fournir un bon rendu ! comme on dit chaque chose en sont temps 😉 déjà dans un premier temps il faut apprendre a bien maîtriser sa brush, avec les bon réglages , et entraîner son oeil a reproduire les bonnes couleurs et les bonnes saturations et contrastes etc 

c'est tout un programme tu vas voir ! c'est dommage car tes couleurs en général ne sont pas si mal , mais l’esquisse casse un peu tout donc !! bon courage pour la suite ! 

Aussitôt dit aussi tôt fait ! J'ai écouté les conseils et mon dernier digital painting rend bien mieux ! Merci à toi en tout cas 

  • I ain't happy, I'm feeling glad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ajouterais également que tu dois faire attention en utilisant la gomme, pour éviter des petits problèmes (comme un trou dans la soucoupe en bas à droite) et des bords trop anguleux (comme la anse de la tasse ou certains bords du poivron). Sinon c'est un super début, et si tu lis ce message, pas obligé de te fatiguer à répondre, tu en tires juste les infos ! (je sais ce que c'est de devoir répondre à touuus les messages d'un forum😆😅)

Modifié par Jamystérieux
  • Merci ! 1


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici le début du dp sur les zoizos 🙂

Je suis content d'en être arrivé jusqu'ici, je sens les progrès que je fais bien qu'ils soient minimes.

Merci à tous ceux qui m'ont conseillé !

branche.jpg

  • I ain't happy, I'm feeling glad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha ba il est pas mal du tout celui la ! mais attention , tu as encore un problème avec ta gomme , tu tailles trop fort dans tes formes et tu leur laisse des pointe et des trous ... tu peux essayé d’utilisé une sélection faite au lasso et que tu supprimes après pour mieux gommer ( a voir ! ) 

  • J'aime 1

www.ptitvinc.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...