Aller au contenu

[WIP concours] Schmax


Schmax

Recommended Posts

Salut à vous les artistes,

 

Cela fait un moment que je planche sur le sujet du concours, après avoir passé des heures sur mon carnet à noter toutes les idées qui me venaient et à me poser la question de qui ou quoi pourrait s'inviter dans notre monde, je pense enfin avoir trouvé mon concept.

 

J’apprécie l'univers des super-héros ( Batman,Spiderman),et je me suis dit " tiens c'est cool les super-héros, mais spider-man ça veut bien dire 'l'homme-araignée" ( merci capitaine évidence...), alors pourquoi il ne ressemble pas vraiment à une araignée? "Après en avoir discuté autour de moi,on a fait le rapprochement avec le film de David Cronenberg " LA MOUCHE ". :)

 

Que serai un vrai SPIDERMAN? Un monstre Mi-homme/mi-araignée, qui ne serai non pas un super-héros, mais une réel menace pour l’espèce humaine...

 

 

 

Dans un 1er temps, j'ai effectué des recherches de références pour le design du SPIDERMAN

 

Monster-ref.jpg

 

Voici quelques croquis en essayant d'avoir des caractéristiques d'une l'araignée ( les yeux, les crochets, etc...) et en gardant certains éléments du "vrai" spiderman ( un vêtement déchiré, le logo de l'araignée etc...) pour qu'on puisse tout de même l’identifier.

 

Dans la posture, je pense me rapprocher de celui du licker de résident evil ( le monstre accroupi qui tire la langue), qui à un côté très animal et très agressif qui me plaît bien.

 

 

 

CROQUIS_BD.jpg

 

Je suis encore sur le design du monstre, je posterai l'avancement de celui ci.

 

 

 

Concernant l'ambiance du visuel, j'ai effectué également quelques refs d'ambiances que voici:MOOD_BOARD.jpg

 

Ambiance brumeuse, la nuit, sur les toits new-yorkais, on entend le klaxon des taxis au loin, un chat qui miaule et qui renverse une poubelle...

 

Croquis en cours...

 

N’hésitez pas à faire part de vos remarques et/ou idées, je suis preneur :)

 

Merci d'avoir pris le temps de regarder mon WIP.

 

 

 

MAJ 07/10/2016

 

Salut à tous :),

 

Voici le visage qu'aura le personnage :), le corps est en cours de réalisation.WIP_SPIDER_MAN.jpg

 

MAJ 07/10/2016

 

Évolution du design

 

WIP_SPIDER_MAN_02-1.jpg

 

MAJ 18/10/2016

 

Voici l’avancement de mon projet , j’y vois le bout :), voici donc en 1er, une esquisse de l’idée que j’avais à l’esprittest_couleur_bd.jpg)

 

Mon dessin un peu plus abouti.SPIDER_dessin_BD.jpget le début de ma colorisation ( je pense mettre de la couleur par la suite, car ça fait peut être un peu gargouille pour l’instant ^^)SPIDER_test_colo_BD-1.jpg

 

MAJ 29/10/2016

 

Bonsoir à tous :)

 

Et non je n’ai pas oublié le concours, bien au contraire^^, voici donc la version final de mon SPIDER-MAN version “La mouche”

 

( lien pour voir le visuel en HD : http://pasteall.org/pic/show.php?id=108196 )

 

SPIDER_MAN_BD.jpg

 

C’est clairement le projet qui ma demandé le plus de temps :), j’ai énormément appris sur cette illustration.

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton concept est intéressant, et ton cheminement pour parvenir à ton illu très mesuré et méthodique. J'ai hâte de voir cela évoluer, et de voir ton spider-monster !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous :)

 

Merci à tous déjà d'avoir pris le temps de lire mon pavé :), je suis content que le concept vous plaise, maintenant il y n'y a plus qu'à....

 

Voici donc l'avancement de mon personnage, le visage que celui-ci aura au final, le corps est en cour de réalisation :)

 

Ps: je mettrai à jour également mon 1er post en haut de ce topic, afin que vous puissiez avoir un aperçu de l’avancement plus facilement :)

 

WIP_SPIDER_MAN-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

COOOL vraiment pas mal hâte de voir la suite ^^ Je lui mettrais peut-etre plus de dents dans la machoire principale mais sinon ton design est top.

 

On pourrait presque imaginer la tête décapité de spiderman se déplaçant sur ses pattes ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hehe merci @aoinamon, effectivement elle pourrait ce suffit à elle même avec quelques pattes en plus haha, j'en profite pour poster une petite evolution du visage avec des très plus marqués et plus élargit pour lui donner un côté encore plus menaçant. WIP_SPIDER_MAN_02.jpg

 

.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoooohoooho

 

Y'a grave du bon et une chose que je changerais, ça serait au niveau de la partie frontale de ton homme-araignée :

 

Sur tes refs' on le voit bien les yeux sont assez proches, limite à faire des petits paquets d'yeux de différentes tailles et très glossy. Là sur tes sketchs on est plus proche d'une couronne très linéaire limite artificielle et à l'opposé des yeux d'une araignée.

Après en l'état ça donne un effet Predator avec une symétrie artificielle qui garde un aspect naturel/organique. Perso pour une abomination qui doit inspirer la crainte je jouerais à fond al carte organique, les rapprocher des arcades et leur donner un aspect plus irréguliers, sale. Limite ajoute soit des fluides ou des poils, ces bébêttes là sont pourvus de toutes sortes de choses cheloues sur elles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeah @hanheni-pioupiou :), effectivement je vois ce que tu veux dire au niveau de l'aspect frontal, je vais faire des test et.je suis carrément d'accord avec toi sur l'aspect un peu sale de la bebette, faut que j'arrive a trouver comment le représenter maintenant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut à tous,

 

Voici l'avancement de mon projet , j'y vois le bout :) , voici donc en 1er, une esquisse de l'idée que j'avais à l'esprittest_couleur_bd.jpg)

 

Mon dessin un peu plus abouti.SPIDER_dessin_BD.jpget le début de ma colorisation ( je pense mettre de la couleur par la suite, car ça fait peut être un peu gargouille pour l'instant ^^)SPIDER_test_colo_BD-1.jpg

 

Hope you'll like it :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

haaa "la mouche" j'adore ce film :D

 

Ton process est vraiment très intéressant ! L'esquisse de l'idée fait vraiment vivante et ça fait froid dans le dos :P

 

Hate de voir ce que ça va donner, tu va traiter l'image en mode réaliste?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hehe merci @nielk, grave trop bien le film la mouche :), effectivement je me pose la question du traitement de l'image, je pense que je vais le traiter de la même façon que mon croquis et atténuer voir enlever les trait de dessins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil j'adore ce film, du grand Cronenberg.

 

Pour l'instant c'est super bien parti. Je t'attends sur la texture finale de la créature, il faut que ça soit plus organique, crade, ça doit arracher quoi  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hehe merci @romain, tu me fou grave la pression là haha :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir à tous :)

 

Et non je n'ai pas oublié le concours, bien au contraire^^, voici donc la version final de mon SPIDER-MAN version "La mouche" :)

 

( lien pour voir le visuel en HD : http://pasteall.org/pic/show.php?id=108196 )

 

SPIDER_MAN_BD.jpg

 

C'est clairement le projet qui ma demandé le plus de temps :), j'ai énormément appris sur cette illustration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Schmax, ça claque grave le concept est vraiment cool !! c'est du super boulot bravo

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne chance pour le concours, tu es super bien parti pour le gagner, cette illustration est superbe (je l'ai déjà dit? ben je le redis, que veux tu dire d'autre, ah oui elle a un côté vraiment dégueux aussi ^^ )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup  @yun77 :), c'est vraiment sympa de ta part, je suis content que mon illustration te plaise ^^ ( surtout si tu trouve le spiderman vraiment dégueux haha). J’ai vraiment pris plaisir à réaliser cette illustration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...