Aller au contenu

Présentation lin_mrn


lin_mrn

Recommended Posts

Bonjour bonjour tout le monde !

Je me présente sous mon nom de scène @lin_mrn 👋,  mais je vous avoue que je sais pas trop par où commencer... Du coup on va essayer de faire simple.🤷‍♀️ 

Je suis une jeune futur étudiante en art, inscrite pour l'année 2020-21 à l'école Brassart de Lyon (et je vous avoue que j'ai absolument trop hate🤩). J'aimerais pour l'instant beaucoup partir dans l'univers du design graphique (je suis une grande fan de l'affichage publicitaire type évènementiel), mais tout cela reste encore à réfléchir jusqu'à l'année prochaine.

Je dessine depuis toujours sur papier, beaucoup de persos, charadesign un peu comics soit très épurés à l'aide de mon pentel pocket brush pen préféré ou alors très graphiques aux promarkers. Seulement voila, j'ai voulu investir dans une tablette graphique de chez Wacom recement, et il se trouve que le Black Friday a était l'ami de mon porte monnaie, j'ai donc bien évidemment tenté une utilisation de celle-ci. Quelle technologie fascinante et reboutante à la fois que la tablette graphique ! 🤔

Après plusieurs essais plus ou moins fructuants sur Medi Bang, j'ai décidé de me tourner vers un logiciel qui me semblait plus performant tout en restant gratuit... J'ai donc tenté Krita. J'ai cependant rencontré un petit problème sur la palette de couleur (qui s'est retrouvée inversée une fois le logiciel mis en route : bleu à la place du rouge). J'ai donc consulté mon ami l'internet pour trouver une réponse à mon souci, et c'est alors totalement par hasard que je me suis retrouvé happée par la DPSchool. 

Je pense avoir fait le tour de la question... le pot n'est pas bien large 😅. J'espère arriver à fournir un peu de contenu pour voir ma progression tout au long de mon avancée autant en école d'art que sur la DPSchool, qui m'a l'air de fournir déjà une aide précieuse. D'ailleurs j'ai déjà posté un dessin que j'ai réalisé la semaine dernière.

🚨  ==> Je préviens que mon travail risque de ne pas être très cohérant car j'aime beaucoup expérimenter de nouvelles choses, styles, univers, etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

salut, bienvenue dans la grande communauté DPschool. Et aussi bienvenue à Brassart Lyon vu que j'y suis 😉 

Si tu t'es lancé dans la filière animation 3d, ne t'inquiète pas tu aura la licence Photoshop pour pouvoir bien t'amuser. Moi aussi avant j'étais sur Krita mais j'étais pas très fan de ce logiciel. Après si tu veux vraiment progresser en digital painting, continue à faire les exercices hebdomadaire de DP school car tu ne progressera pas beaucoup dans ce domaine avec Brassart malheureusement. 

Et pour ton dernier point, c'est très bien d'experimenté des techniques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut !

 

Je rejoins Guillaume, c'est très bien expérimenter plein de techniques, d'univers etc... C'est quelque chose qui enrichis énormément au niveau des compétences et des possibilités. Ce qui est compliqué c'est de trouver sa propre signature graphique, le petit truc qui fait qu'on se dit "hé mais je reconnais l'auteur !". Personnellement, j'y suis pas encore ^^ 

 

En tout cas bienvenue et bon courage pour la suite !

https://digitalpainting.school/members/thibaudmatras

https://www.artstation.com/thibaud-matras

https://www.facebook.com/steledeglace/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...