Aller au contenu

Rotation tablette


Recommended Posts

Bonjour à tous.

Je m'interroge sur une caractéristique de tablette avec écran, du moins sur une caractéristique qui devrait exister.

 

Un peu comme les téléphones portables, si je tourne la tablette, du moins devrai je parler de ma futur tablette, l'écran change t'il de format.

En gros, passe t'elle du paysage en portrait ?

 

Cette fonction dépend peut être de la tablette ou du logiciel utilisé ) système d'exploitation ou logiciel de dessin)

 

Avez vous des infos sur ce sujet ?

 

Je compte passer sur krita avec une XP PEN 22e pro ou une 15 pro.

 

Merci par avance pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

tu règleras tout ça dans le driver, ça ne se fait pas automatiquement comme pour une tablette tactile, donc il te faudra voir ce que propose la tablette que tu vas choisir, mais si ça peut te rassurer, je crois que 100% des tablettes graphique permettent de tourner l'écran, cela dit je n'en suis pas tout à fait sûr, à toi de vérifier que la tablette que tu auras choisi le permettra.

Aussi j'ai déplacé ton sujet dans la section appropriée peut-être que d'autres qui auraient la xp pen pourront t'en dire plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci yun pour ton aide.

 

Ce matin je me suis souvenu qu'on pouvait tourner l'écran du PC avec un raccourci CTRL+alt+ flèche (il me semble)

Comme la tablette doit être une copie de l'écran pc, ça devrait fonctionner pareil 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou ! Appelle les gens  avec @pseudo pour qu'ils sachent que tu leurs as répondu.

Je ne suis pas sûr que ton raccourci marchera, je ne sais pas. Normalement ce genre d'opération se règle via le driver, une autre solution est effectivement de faire que windows le fasse s'il considère que ta tablette est un deuxième écran, je conseille de passer par le driver malgré tout. Vraiment c'est pas si compliqué les drivers, il suffit en général de prendre le temps de lire ce qui est écrit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Yun77 a dit :

Coucou ! Appelle les gens  avec @pseudo pour qu'ils sachent que tu leurs as répondu.

Je ne suis pas sûr que ton raccourci marchera, je ne sais pas. Normalement ce genre d'opération se règle via le driver, une autre solution est effectivement de faire que windows le fasse s'il considère que ta tablette est un deuxième écran, je conseille de passer par le driver malgré tout. Vraiment c'est pas si compliqué les drivers, il suffit en général de prendre le temps de lire ce qui est écrit

Ok YUN77 , je ne savais pas pour le pseudo 🤗

 

Je regarderai les drivers, ça doit être faisable

 

Merci pour ton aide

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...