Aller au contenu

RSA et Prime d’activité pour artiste auteur


Recommended Posts

Bonjour tout le monde 🙂 

certains d’entre vous ont-ils des infos sur la possibilité d’avoir une prime d’activité et sur le RSA en étant à la MDA ou micro entrepreneur ? 🙂 

j’ouvre ce sujet car je me dis que ça peut être intéressant d’échanger sur ça 🙂 

les questions que je me pose actuellement c’est si il est possible de cumuler les deux et comment faire haha 

 et si on a des liens à partager pour s’informer aussi c’est cool ! C’est pas évident de regrouper les bonnes infos ^^ 

 

bonne journée à vous compagnons dessineux 😛

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou !

En micro, on y a droit, aux deux RSA comme prime d'activité, mais les calculs sont totalement obscurs, opaques aussi, et les gens de la caf sont bien incapable d'expliquer quoi que ce soit, sinon que c'est des algorythmes. normalement, une fois que tu es dans le système rsa (ça c'est parfois très compliqué), il n'y a rien à faire d'autre que ses déclarations trimestrielles, et tu reçois la PPA en fonction (automatique normalement), et le rsa en diminue d'autant (et attention à l'activité de ton conjoint si c'est le cas). Bref, c'est une vraie usine à gaz et tu gagneras jamais grand chose avec ce système là, mais ça peut aider au début pour se lancer ou quand le manque d'activité se fait sentir. En fait c'est un système qui te permet de ne pas mourir de faim tout de suite, mais t'attends pas à pouvoir aller au cinéma ^^

Pour la Mda j'imagine que ça doit être pareil, mais j'avoue que je n'en sais rien.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...