Aller au contenu

[Question]Déscritption de styles&Choix de secteurs d'activitées


Recommended Posts

Yo !

J'aurais besoin de quelques avis, svp.

  1. Je suis en train de bosser à nouveau sur mon portfolio et je me pose la question de la description de style, j'aime bien naviguer entre le réaliste et le manga et tout ce qu'il y'a entre, mais du coup comment décrire les différents style au clients ? Exemple de mes deux tendances (certaines sont en WIP bien évidement).
  2. Ca parait bizarre pour quelqu’un qui veux se lancer, mais je ne sais pas dans quel secteur démarcher, j'aime bien les couvertures de livres fantasy, les illus genre "splash screen" de jeux vidéo et surtout dessiner les perso. Perso=chara design, mais je ne suis pas sur que ça me plaise de faire des planche de perso, face profil toute la journée. A la limite je préfèrerai faire du keylight, mais il y'a très peux de perso dans ce que je vois.
  3. La question du fan art dans le portfolio, il me semble que gaétan répond oui, dans une des vidéo !?

 

 

style_1.jpg

style_2.jpg

https://campsite.bio/grandgooroo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Hello, @otsoa je suis désolée que personne n'ai encore répondu à ton post.
Je suis assez mal placée pour de donner des conseils étant que je suis un peu confrontée aux mêmes problèmes que toi.

Pour le fanart, je suis un peu confuse. Spartan semble dire que ça peut être un moyen de se faire connaître. En revanche, j'ai écouté un podcast d'un artiste Canadien qui disait que le fanart était à proscrire dans un portfolio professionnel. D'après lui, les recruteurs ne sont pas intéressés par des gens qui copient un style ou un univers. Si par exemple tu fais un redesign du costume de Batman, ben à ce moment-là fais plutôt tes propres designs.

En même temps si tu veux bosser pour Blizzard, ça semble logique que tu fasses des illustrations dans le style de Blizzard par exemple.... Les deux arguments se tiennent.
Il me semble que les deux opinions convergent sur un point : ne pas faire du fanart sans rien apporter de personnel (par exemple ne pas recopier un personnage existant mais en créer un avec le même style/rendu).

Je serais curieuse d'entendre l'avis des autres sur le sujet.
En tous cas ça a l'air très sympa ce que tu fais, bon courage à toi 🙂

Modifié par carnevilcat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis assez mal placé.

Perso je vois deux styles vraiment très différents se dégager de ce que tu nous montres, tellement différents que je crois que pour toi la question se pose de créer deux portfolios différents, et suivant où là où tu postules, tu proposes un des deux portfolios et quand tu sais pas le quel proposer ce sera compliqué (pile ou face? je ne pense que les deux ensemble soit une bonne idée). C'est une idée qui me vient en voyant ce que tu fais, mais je ne sais pas ce qu'elle vaut.

Pour le fanart moi aussi je suis un peu confus, je laisse le soin à d'autres de te répondre mieux que moi.

Bref t'es pas bien plus avancé là :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci vous deux. Oui, bien sur je pensais au fanart avec réinterprétation avec notre propre style, de toute façon c'est pour l'instant que 5% de ce que je fait.

Oui je pense faire un portfolio pour chaque démarchage. Je posterais sur ce fil pour la suite des événements.

https://campsite.bio/grandgooroo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut,

alors je ne suis pas une professionnelle ^^' mais au cour de mes différentes recherches, j'ai vu des artistes qui ce crée un porte folio avec des catégories. Ce fonctionnement pourrait peut être convenir à ton style et aiguiller le client.

Pour la question du fan art ça peut être intéressant dans mettre si ton fan art n'ait pas du recopier mais ton interprétation d'un univers, et pour moi ça ne doit pas être ce qui compose le plus ton portefolio.

J’espère que mes petites notes pourront t'aider ^^.

Je voulais seulement voir, écouter, toucher et gouter la vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep, merci, c'est ce que j'envisage de faire de toute façon.

https://campsite.bio/grandgooroo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...