Aller au contenu

exercice chapitre 1


Recommended Posts

Hello tout le monde  😃 C'est partit pour cette deuxièmme partie du programme ! 

Je ne met pas les photos de ce que j'ai fait en tradi car la qualités d'image est pas terrible..

 

danseuse croquis.jpg

fil de fer bouteille.jpg

fil de fer forme.jpg

fil de fer main.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour mon illustration sur le long des chapitres, j'ai penser à un couple accro au jeux d'argent qui serais allez dans un endroit isoler pour régler son compte à quelqu'un qui ne paye pas ces dettes. Le couple porte des masques de vieux, j'aime bien le coté décalé que ça apporte ^^ 

Par contre pour ma composition et ma perspective j'ai quand même un doute.. 

vieux schnok3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello  !

Alors pour le volume, je t'ai fais des modèles avec les règles pour la perspective. En fait lorsque tu as un cylindre qui est vu un peu de dessus, l'ellipse supérieure est toujours plus aplatie que celle de la base en bas.  Après si la ligne d'horizon est plus haute les 2 ellipses peuvent être ouvertes de la même facon, mais jamais dans le sens inverse. Il en va de même pour les cubes ou pavés, la base sera plus visible, et le haut de la forme plus aplati, c'est une histoire de perspective 😉 

Il y a 2 heures, Flinteastwood a dit :

Par contre pour ma composition et ma perspective j'ai quand même un doute.. 

Oui effectivement la composition on pourrait améliorer, selon ce que tu veux raconter, le personnage de gauche semble plus ou moins pointer l'autre personnage, Je pense que centrer les 2 personnages dos à dos ou cote à cote serait plus intéressant Pour la demoiselle sinon attention sur la perspective, le placement du personnage est trop haut, on ne devrait pas voir autant le bas du corps. Ensuite je ne sais pas trop ce qu'apporte l'arbre derrière, je penses qu'une silhouette de bâtiment ou de paysage aurait été préférable.
Bon y'a pas mal de choses à dire aussi niveau anatomique, je pense que pour le visage de la demoiselle tu peux te munir d'une référence. Ce qui me marque le plus c'est la symétrie pas vraiment respectée ainsi que la machoire qui va beaucoup trop en arrière du crâne.

L'éclairage de la tete de 'vieux' est très sympa
Keep it u p!
 

flineteast.jpg

  • J'aime 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la correction 🙂

Je vais retoucher un peu mon illustration, en fait j'ai rajouter l'arbre pour faire comprendre que les personnages se trouvent dans un endroit isolé, au début j'ai voulu mettre comme tu dit un batiment mais j'ai pas réussie à avoir un rendu à peu près bien .. 

 

fil de fer bouteille.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayer autre chose pour le décors, tu en pense quoi dans l'idée ?

Sinon pour ce qui est anatomique et symétrie je m'en occuperais mais j'aimerais bien bloquer ma composition avant d'aller plus loin 🙂 

vieux schnok4.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 6/5/2020 à 9:20 AM, Flinteastwood a dit :

Merci pour la correction 🙂

Très bien, juste un détail, sur l'objet de droite, la partie haute des 2 rectangles est droite et non inclinée, justement c 'est le niveau de la ligne d'horizon, donc tout ce qui se trouve en dessous commence à pencher et tout ce qui se trouve au dessus est incliné dans l'autre sens.
Je t'ai fais un croquis compo rapidos histoire de te monterr ce que je voulais dire. Pour moi l'un à côté de l'autre comme tu l'as fait y'a un problème de placement et de proportions. Aussi pour la porte vaut mieux un décor droit, parallèle avec le sol, tu t’embêteras moins. 

flinteastwood.jpg

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...