Aller au contenu

Sauvegarder une sélection en tant que canal


Xuan

Recommended Posts

Bonjour,

Je voudrais savoir s'il est possible de sauvegarder une sélection en tant que canal. Je suis en train de suivre un tuto sur internet: voici ce que j'obtiens si j'ouvre le document du tuto sur photoshop, dans l'onglet canaux (channels sur mon photoshop qui est en anglais).


channels.jpg.89c9698754b03519e3c16a0df61284d0.jpg

Tout en bas les sélections apparaissent comme des calques, il suffit de cliquer dessus pour sélectionner la sélection.
Par contre, si j'ouvre ce même document dans krita, l'onglet canaux reste vide: les sélections sauvegardées n’apparaissent nulle part. Est-ce qu'elles se trouvent à un autre endroit ?

Site personel     Linkdln     Twitter     Facebook    Bluesky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ta question est un peu pointue... il faudrait savoir quelles informations Krita charge depuis un psd, et je doute que cette donnée spécifique soit récupérée, même si elle est stockée dans le psd... 

Tu ne peux pas exporter depuis chaque channel vers un layer?

Modifié par mc'o
  • Merci ! 1

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mc'o Il faudrait que j'essaye de faire l'export sur le fichier photoshop, mais je ne suis pas certain de la manip. Je n'avais jamais utilisé cette technique auparavant (en fait, je n'avais jamais utilisé les channels), et le fichier vient préparé à l'avance avec les sélections dans les channels.

Modifié par Xuan

Site personel     Linkdln     Twitter     Facebook    Bluesky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...