Aller au contenu

Dp de référence chap 0 : Baha


Baha

Recommended Posts

Yo les gens 😉

Allez, après une partie 1 haute en couleurs
, en route pour la 2 avec la boule au ventre (à la fois à cause du stress de réussir et l'impatience d'aller au bout !)

Alors le grand chef il veut qu'on sorte de sa zone de confort pour le dp de référence ? bah je peux pas faire pire pour moi en l'état actuel des choses là. En fait j'ai repris une idée que j'avais eu dans le chapitre de la composition de la partie 1 :

vignette-depart.jpg.ce3a430445b809ce0836d48955442f8e.jpg

.... mais j'ai juste gardé l'idée générale et modifié le reste pour que ce soit encore plus chiant pour moi : il y aura du corps humain en masse (homme et femme) et ça c'est une méga faiblesse que je veux vaincre, le trône on va le garder pour avoir un bon gros objet en perspective et avec plein de détails potentiels partout sur sa structure + les textures des matières, un ptit drapé grâce aux fringues de la dame, une ambiance que je voudrais plutôt feutrée/mystique ... bref, je suis pas sorti de l'auberge et j'espère que cette partie 2 va m'aider à tout débloquer quand il faudra refaire ^^'

Pour l'instant voilà le croquis :

dpreference-part2_croquis.jpg.1b71457b4c880a516ff9b79747b97232.jpg

.. puis un essai de valeurs :

dpreference-part2_valeurs.jpg.61979acb77594ae2fac21e412a6c6a24.jpg

... et enfin un test de couleurs :

dpreference-part2_testcouleurs.jpg.36a2a2522e62ef875b3f8d17532b0da1.jpg

Les persos auront des cheveux, là j'ai juste placé tous les éléments pour avoir une base solide.
Voilou, j'y retourne pour faire ça le plus fini possible avec mon niveau actuel et je reviens dès que c'est fait 😉

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Baha et bienvenu dans la 2ème partie ^^

Je t'avoue que j'aime beaucoup la toute 1ère. Je la trouve plus mystérieuse, et la contre-plongée, donne un côté de domination que je ne retrouve pas dans ton croquis. La fumée dans ta 1ère version donne un côté mystique et on sent que l'atmosphère est lourde et pesante. Enfin je t'avoue que j'ai également une préférence pour le design du trône dans la 1ère version. Ah et le format plus vertical dans la 1ère contribue lui aussi à accentuer cet aspect de dominance. A contrario, dans la 2nde version, le format est plus carré et je trouve que l'on perd en dynamisme.

Cela étant dans la 2nde version tu as plus de storytelling, d'action.

Peut-être faire un entre deux, qui mélangerait la compo de la 1ère, avec le côté narratif de la 2nde.

Cela étant, ton image est vraiment cool et à l'issu de cette 2nde partie, elle sera carrément démente ^^

Bonne soirée

A bientôt ;)

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Anim@

Merci pour tes remarques 🙂
Alors en fait j'ai essayé de vraiment jouer le jeu de partir de 0, de tout faire d'imagination et sans AUCUNE référence ... même la 1ère version qui vient de la partie 1 je ne l'ai sortie que pour le forum, je ne l'ai pas regardée de nouveau avant de faire le croquis/valeurs/colo pour la partie 2 😁... j'ai juste essayé de m'en souvenir comme si elle faisait partie de ma bibliothèque mentale en fait.

Du coup c'est vrai que ce n'est pas la même chose mais, comme tu l'as dit, le storytelling est plus important et perso j'aime beaucoup ce côté un peu plus posé de la nouvelle version qui demande de travailler correctement tous les éléments de la scène pour faire comprendre ce qui se passe autrement que par l'angle de vue ...
C'est peut-être un mauvais choix ou même très risqué mais comme depuis le début du programme, je tente et je corrigerai si besoin. J'avoue que la consigne "sans ref" me perturbe pas mal (surtout avec toute cette anatomie, ces visages, ces ... arglll ... au secouuuurs ) et influe d'autant sur mes choix mais on est là pour se sortir les doigts donc autant y aller à fond sans rien regretter sinon ça n'en vaut pas la peine 🤣

J'ai en effet beaucoup d'espoir de grimper encore d'un cran avec cette 2ème partie et de déboîter cette illu au dernier chapitre 😤

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, j'ai fait mon max actuellement sans ref.
C'est bourré d'à peu près et de fautes d'anatomie mais j'ai fait avec les moyens du bord 😕... j'ai déjà corrigé des trucs au fur et à mesure mais j'avoue que même si je sais qu'il y en a encore des caisses, je ne sais pas comment les améliorer efficacement. En plus à force d'essayer de corriger et de ne plus savoir si c'est juste ou faux je piétine du stylet et je déteste ça 😤
C'est tellement frustrant de ne pas pouvoir s'aider mais au moins, la différence devrait se sentir à la fin ... du moins je l'espère vraiment ^^'
Alea jacta est ...

D'après ce que j'ai compris @Spartan de DPSchool passe faire un tour de temps en temps au chapitre 0 (du coup hop je le bippe, huhu) et donc on se retrouve dans 13 chapitres pour faire une illu qui démontera sa mère la race de sa grand mère 😁

dpreference-part2_final.jpg.b45fe486574ab95cc6c2e4b27f16204e.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue dans la Partie 2 Baha ! J'avais pas vu ce sujet, désolé. 🙂

Et ben tu joues parfaitement le jeu, c'est en effet une sacré difficulté que tu nous sors là avec tous ces personnages.  Et tu ne t'en sors pas trop mal : bonne ambiance, du storytelling, etc... 

Comme tu le sais déjà, au dernier CHapitre tu seras bien content d'avoir joué le jeu ici et maintenant. Allez, RDV au dernier Chapitre pour le remake 😉 Bon cours !

  • Merci ! 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...