Aller au contenu

[Question] Créer son propre croquis de DP


dani

Recommended Posts

Bonjour,

Je ne suis pas encore dans ce chapitre mais je vois qu'à la fin on nous demande de faire notre propre croquis pour un futur digital painting.

Comment  cela se passe si on n'a pas les capacités pour réaliser un tel croquis? (voyez mon avatar, c'est le maximum que ce que je peux faire en dessin).

Est-ce que je peux par exemple prendre une image qui me plais et en réaliser un croquis? au plusieurs images différentes (l'un pour le paysage, l'autre pour le personnage) ? Cela ne viendra pas de mon imagination, ce ne sera pas ma création mais au moins j'éviterai de sortir quelque chose dont on ne peut travailler dessus.

Merci pour votre avis!

 

PS: si je le demande aussi tôt, c'est parce que je commence déjà à y réfléchir

Krita / XP-Pen 12

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 6/5/2020 à 11:36 PM, dani a dit :

Est-ce que je peux par exemple prendre une image qui me plais et en réaliser un croquis? au plusieurs images différentes (l'un pour le paysage, l'autre pour le personnage) ? Cela ne viendra pas de mon imagination, ce ne sera pas ma création mais au moins j'éviterai de sortir quelque chose dont on ne peut travailler dessus.

Merci pour votre avis!

Hello, pas la peine de s'angoisser avec ca, tu peux prendre ton temps déjà sur ce chapitre et voir ce que tu va pouvoir acquérir comme notions, avant de pouvoir dessiner d'imagination (et en être content) il faut d'abord s’entraîner avec des références à l'observation, c'est grâce à cette pratique régulière que tu vas progresser et compléter ta bibliothèque visuelle. (un peu comme un coin de ton cerveau ou il y'a toutes les choses que tu sais dessiner et dans lesquelles tu peux piocher pour faire un dessin d'imagination.)

Après effectivement à la fin du chapitre si tu n'est toujours pas à l'aise, tu peux te servir de plusieurs références et par un assemblage et un mélange arriver à faire une composition qui sera propre à toi mais avec des éléments venant de références.
Aller courage, en dessin il le plus dur c'est surtout de se lancer 😉 

  • Merci ! 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @ShozArt

Merci beaucoup pour cette réponse, je l'attendais impatiemment 😁

Du coup je vais essayer de me construire cette fameuse bibliothèque en parallèle aux différents exercices afin de réussir à faire un croquis autonome sur le projet 🙂

Merci encore !

  • J'aime 1

Krita / XP-Pen 12

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui @ShozArt j'ai créé  un nouveau sujet avec les différents exos ici 🙂

https://digitalpainting.school/forum/topic/20094-exercice-chapitre-2-exo-1-2-3/

Merci encore!

 

  • J'aime 1

Krita / XP-Pen 12

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...