Aller au contenu

Mon Chapitre 2


Jamystere

Recommended Posts

Le 6/6/2020 à 11:45 AM, Jamystérieux a dit :

Voici mes croquis, mais je vais poster tous mes exos ici.

C'est plutôt propre pour le premier exo, pense à activer la pression du stylet pour la taille du line. 
Le Hubble c'est top, pour pinailler un peu, les 2 petits cercles sur la face avant du satelitte ne sont pas tout à fait dans la symétrie, prendre en référence pour l'axe la barre du "Y".
Keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils ! En effet je viens de remarquer le problème au niveau des deux petits cercles. De plus, je vois aussi des erreurs pour les cercles du bas, je vais retravailler ça. Et je ne vais pas le cacher : j'ai du mal à faire la tête de squelette. Spartan dit que la première étape doit prendre 2 min, mais je n'arrive pas du tout à trouver les bonnes proportions pour le crâne, et encore moins en 2 minutes !

  • J'aime 1


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 6/9/2020 à 3:29 PM, Jamystérieux a dit :

Spartan dit que la première étape doit prendre 2 min, mais je n'arrive pas du tout à trouver les bonnes proportions pour le crâne, et encore moins en 2 minutes !

Oui l'idée c'est qu'il ne faut surtout pas faire de détails, voilà pourquoi le temps est limité, après tu peux prendre autant de temps qu'il te faut pour trouver les bonnes proportions tant que tu te focalise uniquement sur ce point et ne t'éparpilles pas sur les détails. Il est important que ta base soit solide avant de passer à la suite. Pour l'étape 2 je te conseil de vérifier une fois  terminer à l'aide de repères ou par superposition pour vérifier si t'as pas d'erreurs (bien entendu tu ne traces pas par dessus).  N’hésites pas à partager même si tu n'est pas trop satisfait du résultat je peu peu être aider à trouver ce qui pose problème si il y'a.
Keep it up !

  • J'aime 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jamystérieux a dit :

Merci pour la réponse ! Voici une très rapide capture d'écran de mon étape 1.

Ca commence bien, ne t'embête pas avec les valeurs hein... Peu être ca t'aide à situer les choses ?
L'écart entre les yeux est un peu trop short, le nez un peu trop petit je pense.

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai corrigé deux trois truc du coup, et voici l'étape deux ! J'ai bientôt fini l'étape trois, mais sincèrement, les dents, c'est une vraie galèèèère ! Le nez est toujours un peu trop petit et la forme des yeux pas top... Mais j'ai corrigé ça dans l'étape 3. Et merci beaucoup de suivre les posts et de toujours réagir avec des commentaires bien construits ! Ca fait très plaisir et ça aide énormément !image.png.e7a5008053c43efbfabd28da044950dd.png

Modifié par Jamystérieux


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 6/13/2020 à 10:48 PM, Jamystérieux a dit :

J'ai corrigé deux trois truc du coup, et voici l'étape deux ! J'ai bientôt fini l'étape trois, mais sincèrement, les dents, c'est une vraie galèèèère ! Le nez est toujours un peu trop petit et la forme des yeux pas top... Mais j'ai corrigé ça dans l'étape 3. Et merci beaucoup de suivre les posts et de toujours réagir avec des commentaires bien construits ! Ca fait très plaisir et ça aide énormément !

 No problem, on est là pour ca 😉 

Alors pour les proportions tu t'en sors pas mal, ce que je remarque c'est que les orbites sont plus larges, le nez un peu plus petit, le reste ca matcH. 
Au niveau des lines je te conseil de varier un peu l'épaisseur et l'opacité grace à la pression de ton stylet, je te laisse les réglages conseillés plus bas Et un exemple pour varier tes lines. 
L'idée c'est de mettre l'accent sur les contours de formes, les endroits ou le volume change beaucoup et garder des lines plus discrètes pour les détails et reliefs de surface.

crane.jpg

opacite et taille.jpg

  • Merci ! 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour le  commentaire ! Je suis sur Krita, donc il y a un brush spécial pour ça (variation taille + opacité selon la pression) mais merci encore. ^^

Je vais appliquer ça sur mes prochains croquis (j'en ai tout un paquet de toute façon, de quoi bien m'y exercer 😅).

Je vais poster la suite ici, mais actuellement j'ai un petit problème pour obtenir les photos dont parle Spartan, j'ai déjà posé la question sur un forum, et c'est en cours, donc j'espère pouvoir continuer très vite !

Modifié par Jamystérieux


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 6/18/2020 à 6:26 PM, Jamystérieux a dit :

Merci beaucoup pour le  commentaire ! Je suis sur Krita, donc il y a un brush spécial pour ça (variation taille + opacité selon la pression) mais merci encore.

Ah pardon oui je ne sais jamais qui bosse sur quoi ^^ Bon après c'est la même idée voilà, on retrouves les mêmes options.

Le 6/18/2020 à 6:26 PM, Jamystérieux a dit :

Je vais poster la suite ici, mais actuellement j'ai un petit problème pour obtenir les photos dont parle Spartan, j'ai déjà posé la question sur un forum, et c'est en cours, donc j'espère pouvoir continuer très vite !

Ok pas de problème, je reste ici j'attends 😉 

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...