Aller au contenu

Kathalae : Exercice 0 - grand débutant


Recommended Posts

Bonjour à tous.

Voilà, je me présente Kathalae - 38 ans.

Ça fait plus de 30 ans que je griffonne de  mauvais dessins pour essayer de mettre sur papier les images des univers qui passent dans ma tête.

Comme vous allez le voir sur mon premier exercice, je suis nul en dessin et ça rends encore moins bien avec photoshop que je maîtrise mal. D'ailleurs, je n'arrive même pas à utiliser la gomme correctement. Mais voilà, je bave devant tous les dessins de pro ( Paul Bonner, Djib, ... ) et même ceux des débutants de cette partie du forum. Je n'ai jamais pu prendre de cours de dessin et on m'a toujours dit que je n'avais pas le talent pour ça.

Alors, ce site est mon dernier espoir à faire des dessins représentant ce que j'imagine dans ma tête.

J'espère pouvoir par ce biais progresser également en dessin traditionnelle.

 

A vous remerciant pour votre indulgence. Ça reste vraiment des dessins de maternelles pour le moment.

exercice 0. croquis projet.jpg

" Avec passion, accrochons-nous à nos rêves "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tentative d'apprentissage de la colorisation. C'est dur. Bon, maintenant que je viens d'être ridicule après ce premier exercice, je vais lire le chapitre 1 pour j'espère un jour pouvoir améliorer ces horreurs. A bientôt.

Dessin 1 V2.jpg

Modifié par kathalae

" Avec passion, accrochons-nous à nos rêves "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @kathalae et bienvenu dans cette 1ère partie ^^

Tes dessins sont certes schématiques mais te laisse une grande marge de progression et crois-moi elle sera fulgurante. Car oui, tu vas progresser. Sans faire de la pub pour Spartan 😉 , ces cours sont vraiment top et je suis sur le groupe depuis pas mal de temps maintenant pour te dire, que j'ai vu des débutants comme toi partir de zéro, progresser de manière vertigineuse. Et plus généralement tous progresse. Et puis Léonardus est tellement craquant ! 🙂

Il y a 2 heures, kathalae a dit :

on m'a toujours dit que je n'avais pas le talent pour ça.

Quelque soit la profession, c'est le genre de phrase qui tue des vocations. Chez moi elle raisonne d'autant plus fort que j'ai vécu ça aussi... du coup j'ai pris le contre-pied 😁

1 parce que c'est ma passion, 2... en plus de ma satisfaction personnelle, la satisfaction de leur prouvez qu'ils ont eu tord 😁

Bon alors je te préviens, l'un des 1ers exercices, celui de la montagne, est le plus dur. Si tu t'accroches et passe cet exercice, le reste viendra tout seul 😉

Bonne soirée

A bientôt 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord bien le bonjour @kathalae, franchement bravo d'avoir mis tes dessin sur le forum, on est tous ici pour apprendre😉.

Je n'aurais qu'une chose à dire, c'est quand on a l'envie de faire quelque chose on fait tout pour y arriver alors n'abandonne pas et donne toi à fond pour arriver à tes fins 😁

J'ai commencer il y a peu de temps et j'ai beaucoup appris comparé à 3 semaines héhé. 

C'est un super programme et il y aura plein de monde pour te guider. 

Bonne journée 😊

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les deux pour vos encouragements.

J espère vous faire voir bientôt mon évolution et ne pas vous décevoir.

Je viens de voir qu'il y a comme formateur Olivier Bernard. J adore son travail sur pathfinder surtout certains de ces dessins en noir et blanc. 😉

Modifié par kathalae

" Avec passion, accrochons-nous à nos rêves "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps que je travaille sur les 2 premiers exercices du premier chapitre, voici l'avancement en peinture de mes projets. Même si c'est pas encore top. Je fais des essais. 😉

dessin 4 v3.jpg

" Avec passion, accrochons-nous à nos rêves "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage, la maîtrise de photoshop s’acquiert en pratiquant ! Boileau a dit : Hâtez-vous lentement, et sans perdre courage, vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage.

Pour le dessin c'est pareil 🙂
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es là pour apprendre, c'est normal de faire des dessins schématiques au début. Tu vas voir que les cours vont bien entraîner ton oeil. Prends juste le temps qu'il faut, ne sois pas pressé. L'avancement dans les cours prendra le temps qu'il faut 🙂

Et d'ici quelques temps tu pourras de mieux en mieux développer ton univers. Bon cours à toi et à bientôt.

  • J'aime 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Bonjour,

 

Un grand merci pour vos messages.

Après tant de motivation, voici mon premier vrai digital painting qui me permettra de servir de référence pour la fin des cours. 

J'espère que ma mascotte me portera chance et me permettra t'atteindre un vrai niveau.

 

@ bientôt dans une petite année sur cette page pour voir l'évolution.

mascotteV3.jpg

" Avec passion, accrochons-nous à nos rêves "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bienvenue l'artiste 🙂 Désolé pour mon message bien tardif. Bravo pour ce permier exercice, qui n'est pas mauvais du tout pour un premier digital pianting d'ailleurs. Il est tout mignon ce petit monstre, on a envie de connaître ses aventures. J'espère qu'on en découvrira une au Chapitre 10 dans le remake 😉

Comme pour tous les nouveaux arrivants, je te conseille de prendre ton temps sur les exercices, surtout le premier Chapitre, c'est long, mais tu vas voir que ça rentre en même temps. Fais des pauses si besoin, essaie d'être régulier, et amuse-toi bien sûr. Je t'encourage aussi à passer chez les autres élèves pour commenter et vous entraider c'est important pour la motivation. Le Discord aussi est un joli boost.

Bon cours et à bientôt.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...