Aller au contenu

Chapitre 1


Erynaur

Recommended Posts

Voici donc mon premier exo du chapitre 1. Il y a quelques formes où j'ai bien galéré haha 

 

DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau.jpg

Modifié par erynaur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @maxmarchal et @laufey 😄 

Pour l'instant je suis à fond sur le 2,5 ! Je sais qu'il faut pas se prendre la tête dessus... Mais je peux pas m'en empêcher c'est plus fort que moi XD 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà l'exercice 2.5 ! Bon j'ai fait environ 6h de travail dessus, mais ça valait le coup, je me suis bien amusée 🙂 

 

 

Exo_2.5_7.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout @Erynaur ! Continue comme ça 😄

comme je te disais sa semelle me semble encore un peu grande visuellement. Et peut être qu'il lui manque un peu de lumière sur le manteau pour bien contraster mais je trouve que tu as un bon rendu bravo ☺️

la suite la suite 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du haut de mon niveau de débutante, je le trouve très bien réalisé quand même ! 

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello et bienvenue dans le programme:)

Nickel l'exercice 2, on pourrait chipoter sur de petit détails mais clairement tu as très bien réussi l'exercice. Concernant l'exo 2.5, je trouve que tu as une délimitation étrange entre ta barriere et en ton arrière plan, tu as du faire une sélection de ta barriere et appliqué un flou gaussien non? essaye de venir flouter la ligne d'horizon et le haut de ta barriere. Sinon la silhouette fonctionne plutôt bien, il manque un peu de bleu sur le bonnet je pense. Continue comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@koneko& @maxmarchal merci, ça fait plaisir et ça motive! ☺️

Merci beaucoup pour ce retour @Schmax je corrige ça dés ce soir! 😁 

Edit: c'est fait ! 

Exercice_2.5_08.jpg

Modifié par Erynaur
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Coucou ! Voilà mes montagnes ! Je dois admettre avoir d'abord voulu entrer beaucoup dans les détails, oubliant un peu le but de l'exercice haha 😅

J'ai pas eu beaucoup de temps cette semaine, j'ai hâte d'être en vacances pour me pencher à fond sur le programme ! 

J'attaque enfin la rose dés lundi, j'ai très hâte ! ❤️ 

 

 

photo_exercice_lasso1_08.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup la façon dont tu as fait les montagnes même si c'est pas comme sur l'image, ça donne un style particulier je trouve ^^

Magnifiques herbes au passage xD

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @maxmarchal, je dois admettre m'être inspirée d'un artiste que j'aime bien, bien que ça ne soit pas à la hauteur de mes attentes 😅

Merci ma @koneko ❤️ Promis je ne lâcherais pas, je finirai la formation en entier :D Et t'as pas intérêt à me lâcher sinon je te botte les fesses 😜

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super @Erynaur, félicitation !

Je suis du même avis que @maxmarchal : j'adore comment tu as reproduis les montagnes. Félicitation aussi pour les cascades. Au plaisir de suivre ton avancement. Prochaine étape la rose ou les nénuphars ?

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Magimol ! ça fait plaisir ! 😄 

Prochaine étape, la rose ! J'hésite à faire les nénuphars, ça dépendra de ma patience à la fin de la rose 😂

Promis je donne tout ! 💪

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal du tout @Erynaur, pour chipoter j'aurai mis un peu plus de reflet dans l'eau et j'aurai peaufiné un peu les cailloux sur la droite 🙂

Continue comme ça!

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @Schmax! Je dois admettre que sur la fin je n'en pouvais plus, que ces montagnes ont été assez démotivantes, mais promis j'y reviens une fois que la rose (sur laquelle je m'éclate soit dit en passant) sera faite, ainsi que le chapitre 1 terminé. Histoire d'avoir l'impression d'avancer 🙂

Grâce au forum et quelques proches compréhensifs, je ne perdrai pas ma motivation alors je vous dois un gros MERCI ❤️

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée pour le double post, mais j'ai fini la rose 😄 

J'ai galéré sur la grosse feuille, autrement je suis plutôt contente du reste 🙂 

Cette fois je m'étais fixée une limite de 8h pour la faire. Bon je l'ai dépassée (parce que j'allais pas laisser une tige en caoutchou ou un applat pour la grosse feuille XD) mais du coup je me suis abstenue une fois avoir travaillé chaque élément, pour un temps total de 9h30 🙂 

Je pense passer au poivron et à la tasse, je ferai les nénuphars une autre fois 🙂 

 

photo_exercice_lasso2_10.jpg

Modifié par Erynaur
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as rendu plus que convaincant deja, bien joué! Pour tes prochaines études, fait attention a bien faire le blending, par exemple sur la pétale qui face à nous, légèrement recourbé, je serai venu avec un soft brush pour avoir une transition moins nettes, plus diffuse de l'ombre à la lumiere. Bon boulot en tout cas, keep it up.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bien le bonjour tout le monde ! Je suis souvent là sur discord, mais j'ai pas pu réellement avancé jusque maintenant ! Pas de chance, quand les enfants sont en vacances, pas toujours facile de pouvoir travailler en paix... MAIS, j'ai fini ce petit poivron en me mettant un défi de taille : ni line ni couleurs dés le début ! Je dois admettre que j'étais pas confiante du tout... 

Exercice4-etude-photo1_02.jpg

Modifié par Erynaur
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon boulot l'artiste ! Les contours du poivron devraient être plus flous vers le bas et les côtés si tu regardes bien. Et tu peux y aller plus fort sur le bleu réfléchi dessus. 🙂

Ensuite les endroits où il y a le plus de lumière manquent encor eun peu de dégradé de couleur claires, ça ajoutera plus de volume tu verras. Et l'ombre est un peu plus étendue.
 

  • Merci ! 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci! J'étais un peu dans les choux avec ce poivron, je n'arrivais pas à avoir du recul! Je m'y remets rapidement, dés que j'ai un peu de temps 🙂

 

Edit : voici la correction du poivron 🙂 

 

Exercice4-etude-photo1_03.jpg

Modifié par Erynaur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...