Aller au contenu

[WIP Concours] BJs


Recommended Posts

Franchement en dehors des cheveux de la nana, c'est vraiment un beau travail de couleur. Fais juste attention à bien séparer ton premier plan et ton background à la fin car pour le moment c'est un peu juste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ton retour @romain, effectivement c'est un truc que j'ai un peu de mal à capter. Si ma lumière vient aussi de derrière comment faire pour la détacher du 1er plan ?

 

Très bonne remarque @yann-pelletier, tu as remarqué le point le plus important du painting :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça commence à faire son effet. C'est l'un de mes préférés :)

 

si les perso sont entourés de flammes, n'hésite pas à répercuter leurs lumières dessus. tu devrais essayer de rajouter des reflets sur le scaphandre de l'alien (sans trop y cacher le visage). Et pour les cheveux, essayes peut-être d'éclaircir certaines zones sur le haut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je le trouve bien, continue, il est presque fini je pense, si t'en as marre, mets le en pause un peu, et tu peux toujours le regarder et te demander, "qu'est ce que je pourrais faire pour l'améliorer". En tous cas c'est du beau boulot, chapeau bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@guintchou : bien vu pour le coup des "horror show" vintage ! D'ailleurs ça colle super bien avec l'esprit Mars attack :)

 

C'est beau Bjs, prends ton temps pour le fignoler !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve le corps de la femme d'une grande complexité, et pourtant, t'as su placer les éléments à la bonne place...

 

ps; J'en aurais bavé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça continue d'être top :-) Alors oui comme le disait @damsdraws tu peux désaturer le fond, ce que tu as un peu fait sur la dernière d'ailleurs :-)

 

Pour les cheveux, c'est plutôt pas mal en tout cas bien mieux qu'avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos commentaires c'est très motivant !

 

@damsdraws : l'un de tes préférés, waouh merci du compliment ça fait plaiz :) j'ai rajouter des reflets sur le scaphandre, je sais pas si tu voyais ça comme ça ?

@yun77 : en effet la fin approche, j'ai pas compté le nombre d'heures mais quand on aime on ne compte pas ;)

@guintchou : Ton commentaire me fait très plaisir car mon idée de départ était était de faire un petit hommage à ces affiches justement !

@yann-pelletier : pour la petite histoire au départ Mars Attacks est une vieille bande déssinné, plutôt gore et marrante, d'ou l'ajout d'un peu de sang.

@emerick : merci du compliment, j'avais une bonne référence ça ma bien aidé !

@romain : tu as l'oeil du lynx :) j'ai pas mal revu le visage et les cheveux pour finir :)

 

Petite mise à jour

 

Mars-attacks-coul5-2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est juste superbe ! Le visage de la femme est vraiment top, et le reflet sur le casque apporte beaucoup, je trouve. Chapeau, tu as assuré !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bah les cheveux sont top comme ça et le sang rajoute beaucoup ! Par contre ton reflet sur le casque est cool mais il ne suis pas la courbure (qu'il devrait suivre non ?) ce qui fait étrange.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ameya merci de ton commentaire c'est sympa.

@romain bien vu comme d'hab rien ne t'échappe :)

@damsdraws et @yun77 merci de vos retours.

 

Ci-dessous ma version finale, n'hésitez pas à me dire ce que vous en penser ! A+

 

Mars-attacks-final-forum.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très classe !

 

la compos est nickel, l'ambiance et les couleurs sont bien maîtrisées, les poses / expressions des persos fonctionnent très bien, bravo !

 

Personnellement, j'aurai bien vu un éclairage plus marqué, avec un contre jour plus fort sur le martien, le rendant encore plus inquiétant, et peut être le téléphone comme deuxième source lumineuse pour avoir un éclairage plus dramatique sur le visage de la fille, ce qui renforcerait l'axe vertical de ta compo martien / fille / téléphone.

 

Et pour chipoter, faire ressortir les vitres des immeubles qui devraient refléter la lumière du fond de la scène.

 

Félicitation en tout cas, le résultat est très convaincant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@yun77 @damsdraws Merci pour vos commentaires les gars ça fait très plaisir.

@nielk content qu'il te plaise !

@mrgeorges Merci d'avoir pris le temps de répondre, en effet l'éclairage pourrait être plus marqué mais j'ai envi de passer à autre chose :)

 

J'ai rajouté des fissures sur le téléphone et un peu de sang. Maintenant c'est vraiment fini ;)

 

 

Mars-attacks-final.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...