Aller au contenu

Llazh - Exercices Chapitre 1


Llazh

Recommended Posts

Me revoilà après une petite absence (je prends mon temps !). Voici les premiers exercices du chapitre 1 qui m'ont tenu occupé ces derniers jours, surtout la montagne !

 

dps exo 2.jpg

exo 2,5.jpg

exo 3-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello :),

Ben écoute je trouve que c'est vraiment pas mal! Peut être les plis sur les vêtements de la fille qui aurai méritaient un peu plus de finition , j'aurai également flouté l’arrière plan et la ligne d'horizon. Pour la montagne, on reconnait direct la photo, du coup très bon point !  Le seul reproche que je pourrai trouver c'est qu’on ressent pas endroit les coups  de brush comme sur la partie en haut à gauche dans la brume. En tout cas c'est très prometteur pour la suite! Continue comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Merci pour ta réponse ! En effet je n'ai peut être pas suffisamment utilisé les effets de flou pour le fond de la 1ère image. Dans tous les cas je prends bien note de tes conseils, je te remercie ! Je vais essayer de faire mieux avec la fleur maintenant

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voici pour la fleur!

J’ai commencé par les feuilles, puis les pétales. Une fois les couleurs bloquées, j’ai choisi de les réaliser un par un en commençant par celui le plus en avant. Je ne suis pas sur que ce soit la méthode la plus rapide mais bon ça m’a permis de ne pas trop m’égarer concernant les détails en limitant l’analyse de la photo d’origine a une portion relativement restreinte.

Voilà!

exo 3-2.jpg

Modifié par Llazh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si je peu te rassurer tu es loin d'avoir perdu ton temps ou de t’être égarer , c'est l'une des plus jolie rose que j'ais vue félicitation a toi ! et désolez de ne pas avoir de critique pour toi sur se coup la haha 😉 next 

www.ptitvinc.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci beaucoup pour ta réponse, ça me motive d'autant plus à continuer 😄

 

D’ailleurs, voici la suite et ce... poivron! Plus complexe qu'il n'y parait au premier abord

exo 4-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

C'est vraiment ce poivron, je viendrai peaufiner le blending sur l'avant du poivron entre la zone foncé et le reflet à droite, on voit comme une démarcation nette alors qu'elle devrait être plus diffuse. Pour finaliser ton image, tu peux venir rajouter le flou sur les bords et sur le bas du poivron aussi 🙂

Continue comme ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors pour le poivron j'ai essayé de faire quelques retouches comme tu me l'as suggéré, affiné le blending et renforcer le flou autour du poivron!

exo 4-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voici également la tasse!

Pour le fond, j'ai mis de gros coups de brush puis j'ai ensuite appliqué un fort flou gaussien sur l'ensemble

Pour le motif de la tasse j'ai d'abord réalisé grossièrement la forme en vert, puis je suis venu "tailler" dedans avec la gomme pour essayer de me raprocher le plus possible de l'original. Enfin, pour la texture du motif, j'ai utilisé une gomme texturé avec une opacité assez faible et par petite touche j'ai essayé de m'en rapproché, je me suis arrêté sur ce résultat !

exo 4-2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment du bon boulot @Llazh! Tu as une bonne méthodologie, c'est une très bonne technique de venir "tailler" dans la masse et affiner le motif 👍 Le painting est  très réussi. Pour venir chipoter un petit peu, je boosterai un poil la petit prise de lumiere sur le dessus de la tasse.

Très bien pour ton poivron, on pourrait encore flouter légèrement le dessous du poivron mais le résultat est vraiment top, c'est tout bon 🙂 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour le temps que vous m'accordez, je vais essayer de retoucher la lumière de la tasse !

En attendant, voici mon début d'illustration des oisillons.

Encore merci 😺

Oisillons semaine 1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est tout à fait normal ;)!

Pas mal du tout le début de l'illustration avec la branche, elle me semble peut être un poil grande sur la droite mais ça ne gênera pas pour la suite ;)

Bonne continuation à toi sur les prochains chapitre :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...