Aller au contenu

Chapitre 1 - Phenglar


Recommended Posts

Coucou !

Voici mon premier croquis. Je sais que le flamand de droite a une tête un peu trop effilée, je me suis un peu trompée dans les proportions. On va dire que c'est la femelle, haha !

Mais je suis contente de me remettre au traditionnel. C'est un plaisir de tenir à nouveau un crayon ! 😄

1_flamingo-valentine-heart-valentine-s-day-39627.jpg

Gribouilleusement vôtre, Phenglar 

Mon site

Ma galerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 6/15/2020 à 8:18 AM, Phenglar a dit :

Voici mon premier croquis. Je sais que le flamand de droite a une tête un peu trop effilée, je me suis un peu trompée dans les proportions. On va dire que c'est la femelle, haha !

Mais je suis contente de me remettre au traditionnel. C'est un plaisir de tenir à nouveau un crayon ! 😄

Ca marche jusque là, j'attends la suite 😉 

  • J'aime 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai eu beaucoup de mal à simplifier la line final pour le paysage, mais c'est enfin fini !
Pas parfait, ni une copie conforme, mais j'ai fait ce que j'ai pu. 🙂

3_pexels-photo-202687.jpg

Gribouilleusement vôtre, Phenglar 

Mon site

Ma galerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 6/17/2020 à 7:20 PM, Phenglar a dit :

Voici le croquis de la main. Normalement je ne l'ai pas trop déformée en photographiant.

Yes c'est plutôt pas mal, l’auriculaire est un juste peu plus long.
 

 

Le 6/20/2020 à 4:31 PM, Phenglar a dit :

Bon, j'ai eu beaucoup de mal à simplifier la line final pour le paysage, mais c'est enfin fini !
Pas parfait, ni une copie conforme, mais j'ai fait ce que j'ai pu.

Ca marche, essaie de garder la simplification de la line bleu et ne pas partir sur des lines trop compelxes. Tu peux faire des lignes discontinues avec par endroits quelques motifs qui montrent la texture des arbres etc... 
Keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @ShozArt,

Merci pour tes retours. Effectivement, l'auriculaire est un peu trop long... oups. ^^'

Pour l'histoire des lines, je n'ai pas compris : les bleues sont encore trop complexes ou bien j'ai trop complexifié mon croquis tradi ?

Merci !

 

  • J'aime 1
Gribouilleusement vôtre, Phenglar 

Mon site

Ma galerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 6/22/2020 à 4:58 PM, Phenglar a dit :

Pour l'histoire des lines, je n'ai pas compris : les bleues sont encore trop complexes ou bien j'ai trop complexifié mon croquis tradi ?

Je parlais du dessin tradi oui, les lignes bleus c'est très bien. L'idée de l'exercice c' est de bien rester focaliser sur des formes simples. En tout cas sur tes premières étapes.

  • J'aime 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà un quatrième croquis en tradi.

J'ai fait simple, pour une fois ! 😄

Même plus simple finalement que les formes que j'avais tracées en bleu...

Il y a quelques imperfections, que je vois comme toujours quand je mets la photo en vis-à-vis (ce que je n'ai pas quand je dessine, la photo étant sur mon écran). Mais dans l'idée, je pense qu'on lit bien l'image et qu'on arrive à voir ce dont il s'agit. 🙂

Le plus dur pour moi étaient les lignes droites à main levée, pour qu'elles soient bien perpendiculaires. Et aussi de ne pas étaler le graphique avec ma main...

Ils sont sympa ces exos. J'ai prévu encore deux croquis, orientation portrait cette fois pour changer. ^^

 

4_pexels-photo-126419.png

Modifié par Phenglar
Gribouilleusement vôtre, Phenglar 

Mon site

Ma galerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Ohlàlà, un mois déjà !!!

Voici enfin mon 5e croquis. J'en ferai un 6e bientôt pour compléter la demi-page de mon carnet. 😉

Le pied arrière est un peu bas, mais on n'a pas l'option drag-and-drop sur papier. 😶

Ce croquis est beaucoup plus modeste que les précédents, mais a été tout aussi sympa à réaliser.

5_pexels-photo-196853.jpg

Gribouilleusement vôtre, Phenglar 

Mon site

Ma galerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Phenglar a dit :

Le pied arrière est un peu bas, mais on n'a pas l'option drag-and-drop sur papier. 😶

Ce croquis est beaucoup plus modeste que les précédents, mais a été tout aussi sympa à réaliser.

Yes ca marche pas mal au niveau des formes, attention à l'orientation de la jambe aussi qui normalement part un peu plus vers la droite, ramenant le centre d'équilibre au milieu.
 

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, bien vu pour la jambe. En effet, le bas devrait partir vers la droite...

Voici mon dernier croquis ! 😄
J'ai pris une image d'Internet cette fois, j'avais envie de partir dans les rondeurs. Il y a encore quelques défauts (le couvercle n'est pas si incliné que ça en vrai, mais on va dire que ça donne du caractère, haha !), et j'ai éludé les détails de la souche pour me concentrer sur l'objet.

Ceci clôt l'exercice des croquis. 🙂 

6_teapot-1281276_1920_Photo.jpg

6_teapot-1281276_1920.jpg

Gribouilleusement vôtre, Phenglar 

Mon site

Ma galerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 8/6/2020 à 6:30 PM, Phenglar a dit :

'ai pris une image d'Internet cette fois, j'avais envie de partir dans les rondeurs. Il y a encore quelques défauts (le couvercle n'est pas si incliné que ça en vrai, mais on va dire que ça donne du caractère, haha !), et j'ai éludé les détails de la souche pour me concentrer sur l'objet.

Très bonne initiative, on ressent bien les volumes, tu as bien simplifié et fais un bon boulot sur les lines, bravo 🙂 

  • J'aime 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Hello !
J'ai fait plusieurs exos dans la même page (et j'en ai sautés certains).

Voici donc les formes sous différents angles, quelques ombrages en hachures, les fil de fer à partir du contour, et enfin les trois objets en fil de fer. 🙂

(Désolée d'avance pour la qualité de la photo. 😶)

 

photo6050695750343570602.jpg

Modifié par Phenglar
Gribouilleusement vôtre, Phenglar 

Mon site

Ma galerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/8/2020 à 12:05 PM, Phenglar a dit :

Voici donc les formes sous différents angles, quelques ombrages en hachures, les fil de fer à partir du contour, et enfin les trois objets en fil de fer. 🙂

Coucou, ben ca marche globalement, celui qui me dérange juste c'est le dernier en bas à droite. Le dessus du bouchon devrait être plus plat.  En fait plus on est proche de la ligne d'horizon, plus les faces parallèles au sol s'aplatissent.
Keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ShozArt ah oui, je vois ce que tu veux dire. J'ai encore un peu de mal avec les cercles en perspective. J'ai plus ou moins la théorie mais ma main ne veut pas l'appliquer, haha XD

J'essaierai de faire attention à ça. Merci ! 

  • J'aime 1
Gribouilleusement vôtre, Phenglar 

Mon site

Ma galerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/13/2020 à 8:20 AM, Phenglar a dit :

@ShozArt ah oui, je vois ce que tu veux dire. J'ai encore un peu de mal avec les cercles en perspective. J'ai plus ou moins la théorie mais ma main ne veut pas l'appliquer, haha XD

J'essaierai de faire attention à ça. Merci ! 

Pas d'inquiétude oui ca va rentrer à force de pratique ^^ Pour gagner du temps tu peux essayer de focaliser là dessus lorsque tu fais des cylindres, bien faire attention aux ellipses.
Keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...