Aller au contenu

Exercice #189 - 15/06/20: Speed Painting


Ravenn Bectit

Recommended Posts

Yo les peintres !

Cette semaine c’est speed painting ! Vous connaissez la règle : vous avez une heure max pour réaliser un digital painting sur un des 3 thèmes donnés plus bas. Vous pouvez mixer les thèmes ensemble si vous voulez.

 

339561710_PlancheSpeedPainting.jpg.bc137830efb5ad88536df5e170d37f4b.jpg


 

Pour cette semaine, voici les thèmes pour défouler vos stylets :

  • Carotte de combat

  • Clair obscur

  • Entrée dans l'atmosphère

 

Quelques précisions :

  • Durée d‘une heure maximum (essayez de jouer le jeu, mettez un chrono !)

  • Possibilité de mélanger les trois thèmes, ou de faire les trois séparément, ou de choisir un seul thème…

  • Pas d’utilisation de photo (ni photomanipulation ni photobashing), mais vous pouvez utiliser des références photo pour vous inspirer

  • Les thèmes peuvent être représentés de façon littérale ou métaphorique, à votre guise

  • Laissez parler votre imagination, soignez la composition autant que possible, et montrez-nous votre propre univers !

  • N'oubliez pas de commenter les travaux précédents 🙂

Pensez à mettre le temps que vous avez mis en même temps que votre image, et à poster votre résultat en une seule image si vous souhaitez être sur l’image récapitulative en fin de semaine !

Bonne semaine à tous, et faites chauffer vos tablettes !

  • J'aime 7




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, j'ouvre le bal avec ma carotte de combat en 1 h tout pile. Quand j'ai vu ce thème j'ai pas du tout hésité 😂 C'était drôle à faire, alors que j'ai du mal en principe avec les speeds paintings.

J'ai hâte de voir les autres participations !

carotte.thumb.jpg.d7de683e4846389572039866ca6c1ac9.jpg

  • J'aime 24
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Zeldaramis Pas mal la texture carotte c'est bien trouvé. La manière dont les lumières viens tapé sur les "branches" de ta carotte est sympa aussi.

Aujourd'hui j'aurais appris deux chose.
1) Un stylet est une arme redoutable entre certaine mains et peux entrainer une cécité aïgue puis sans doute la mort

2) Une planète avec une atmosphère c'est pas si simple que ça y parait à dessiner. 
Taux de satisfaction personnel 3/20 - Barem: A pris un stylet 1pts, a fait un dessin 1pts, a mis de la couleur 1pts216892270_ExoDPschool.jpg.ff1e0c7635add7f584431c5fd10c23d6.jpg

  • J'aime 3
  • Haha 2

Tout n'est qu'une question de point de vue! Don't think you are, know you are

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Loobo

Tu es un peu rude avec toi-même tout de même. C'est pas si mal que ça. J'aime bien les couleurs que tu as utilisées. Ce qui attire mon œil, c'est cet intérieur de vaisseau qui je pense fait trop net (surtout les carreaux qui accrochent le regard). Apres, peut-être rajouter un personnage vite fait, genre silhouette qui regarde passer la météorite ? 🤷‍♀️

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Loobo t'aurais pas utilisé l'effet magic machin dont tu parlais avec mao pour les carreaux ? Parce que l'effet de lumière est archi propre




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Zeldaramis Elle est GÉNIALE ta carotte ! 😁 la texture rendue est top, et ton jeu de lumière marche bien. Le seul vrai bémol que j'y vois c'est sa main droite qui semble plate, mais peut-être que juste réduire la taille des deux doigts inférieurs pourrait palier au problème. Ah et j'aime beaucoup ce coup de pinceau au sommet du monticule de terre, ça donne l'impression qu'elle s'envole tout juste dû à un mouvement brusque de ta carotte, montrant qu'elle est déjà dans l'action !

@Loobo Tu as dû passer beaucoup de temps sur l'intérieur, même si c'est vide c'est quand même très propre. Comme Zeldaramis j'aime bien les couleurs utilisées pour ta planète. Comme elle le dit peut-être qu'une silhouette serait bienvenue, avec le reflet qui va bien dans la vitre ^^ Si tu te sens tu as encore la semaine pour retenter ! Tu peux toujours t'inspirer de références pour voir comment peindre la surface d'une planète au préalable 🙂 mais te décourages pas !

Moi je ressors du Warhammer 40k, ça faisait un bail 😛 à la base je me voyais conjuguer les thèmes de la carotte et celui de l'entrée dans l'atmosphère, d'où les couleurs, mais il ne reste vraiment que le second au final. J'aurais mis quasiment une heure pour le faire.

Drop pod_Thibz.jpg

Modifié par Thibz
  • J'aime 4

"Vole son porte-monnaie à un homme et il sera pauvre une semaine. Apprends lui à jouer aux wargame et il sera pauvre toute sa vie !"

Mon Insta, c'est par là ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Azer134

@Zeldaramis Tu a fais fais un beau travail sur les couleurs et les textures mais tu aurais pu essayer de mieux intégrer les bras de la carotte a son corps.

@Loobo Franchement je trouve que c'est un bon speed painting, Je dirais juste que ton point focale manque d' "intérêt"  visuel il pourrait être plus détaillé ou contraster un peu plus avec le décors. A par ca peut etre que je me trompe mais normalement on devrais voir des étoiles en fond jusqu'au niveau de l'atmosphère de ta planète? non ?

@Thibz Franchement GG ! As tu un conseil à donner pour faire des bon speed paint ? 

Voila mon speed painting en 1h10

 

speed paint 2.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et à toutes,

@ZeldaramisBravo pour ton dessin, je penses bien reconnaitre le sujet que tu as choisis ! Je trouve que tu as fait un superbe travail en 1heure avec beaucoup de détails et une pause vraiment bien choisie !

@Loobo Salut, alors ton choix est l'une de mes idées pour le croquis personnel de fin de 2e chapitre. J'aime beaucoup les choix de couleurs et l'appreciations des distances.

@ThibzTrès beau painting, très réussi on comprend vraiment tout ce qui se passe et ça me fait penser à l'arrivée de Vegeta et Nappa sur terre !

@Azer134Chouette choix de brushs et je trouve ta DeathStar vraiment superbement réussis !

 

Du coup voici le miens, fais en une 30e de minutes. (passer trop de temps sur celui de la semaine derniere et du coup j'étais pas dans l'idée d'en faire un trop long)

1278729253_carottedecombat1.png.728e7112250cccf6f20f765a9e424a06.png

Modifié par Daragon
  • J'aime 5

L’idée avant l'homme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ThibzCool ! J'ai pas vraiment grande chose à dire sur ton SP, il est très réussi ! J'aime beaucoup l'effet ^^

@Azer134 Bravo pour ton SP 🙂 Par contre je trouve qu'il manque de volumes, les objets et les effets sont un peu plats... On voit un peu trop les brushs utilisés, surtout dans la partie verte, c'est pas très bien mixé.

@Daragon Il manque un peu de volume à ta carotte et les bords sont un peu trop brutes. Sinon j'aime bien ta carotte en style manga 😄 Elle est bien au taquet  !

Et voici ma participation. J'ai joué le jeu cette fois ^^ Je suis partie sur un croquis et compo mais j'ai fini étonnamment vite du coup j'ai rajouté un peu de couleur. Soigner les couleurs et les ombres n'était pas le but que je me suis fixé, du coup c'est à  l'arrache mais j'en suis consciente.  😛

 

lapins.jpg

  • J'aime 10
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Ravenn Bectit ahahah nan pas du tout mais par contre j'ai essayé de le mettre à un moment. Pour l effet de lumière si tu parle de celui sur les carreau en verre c'est un total ratage de la perspective atmosphérique de la planète qui donne un effet de verre... C'est juste le brush One Edge new de Spartan que j'ai tartiné

@Zeldaramis Oui je vois ce que tu veux dire sur l’intérieure du vaisseau, c'est pas la partie sur laquelle je me suis focalisé je t'avoue mais ca manque de texture je suis tout a fait d'accord ^^. Le perso au premier plan ça marche aussi mais pareil c'est en option et la j'avais pas le temps pour les options ahah. Sans compter que (c'est mon avis perso) c'est vite cliché le paysage avec un personnage au premier plan en dépit du rendu très cool que ça a.

@Thibz Alors ça c'est très TRES loin d'être idiot, je vais essayer de faire un redraw, merci !! Étonnamment l'intérieur à été fait a la va vite. En tout et pour tout j'ai du passer genre 20min sur l’intérieur. Je voulais vraiment qu'on regarde au travers des vitres plus que de se focaliser sur l’intérieur. 
Bien vue pour les drop pods Space Marine ! Ah un moment je me suis dit allez je mix les trois et je puis je me suis rappelé que c'était pas si simple que ça

@Azer134  Oui je suis d'accord pour dire que ca manque d'un point d'encrage pour l'oeil, c'est un des problème je pense. Alors oui tout à fait pour les étoiles elles s’arrêtent trop loin de la surface mais c'était plutot pour évité de trop détourner le regard.
Ton étoile de la mort s'identifie bien. Par contre pour le laser ou le coeur du laser ca manque de l'aspect lumière émise et j'aurai peut être inclus un flou pour l'aspect diffusion de lumière 

@Daragon Merci. Toujours très sympa les planète. C'est juste une vacherie a rendre "réaliste".
Minute science: de manière très grossière c'est l'aire contenue dans l'atmosphère qui la rend bleu sur terre (une histoire de taille de particule) et comme les particules d'eau sont plus grande ca fait la couleur blanche des nuages. Donc si ta planète contient des particules très fine comme l'aire elle devrai avoir des couleur bleuté et en présence d'humidité d'eau des nuages blanchâtre
 Bon idée la carotte DBZ ahah. Essaye de la posé tes pose dans un contexte /décors quitte a faire juste un socle au sol ou à le mettre dans une boîte

  • J'aime 2
  • Merci ! 1

Tout n'est qu'une question de point de vue! Don't think you are, know you are

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Zeldaramis les couleurs et la gestion de la lumière sont top, et globalement le design est sympa même si tu prends pas trop de risques 😛 ! Par contre avec une pose pareille je l'aurais fais regardé vers la gauche, vers la chose contre il semble se mettre en garde ! 

@Loobo tu es en effet super dur avec toi. Dessiner c'est déjà assez compliqué comme ça pour en plus se dévaloriser ! Je trouve l'idée sympa, en tout cas. Le pont du vaisseau est très vide mais en même temps, c'est dur de remplir ça en si peu de temps. Pourquoi pas une personne de dos qui regarde le débris/le vaisseau/je ne sais quoi percer l'atmosphère ? Concernant l'atmosphère, tu es sur la bonne voie. Utilise peut être un brush moins dur pour avoir un beau dégradé entre la surface clair et l'espace sombre. J'aurais éventuellement plus contrasté la surface de la planète face à l'espace mais c'est pas choquant. Par contre, l'objet qui rentre dans l'atmosphère et qui produit une traînée n'est clairement pas assez lumineux. Un objet qui entre dans l'atmosphère (une navette par exemple) créé une onde de choc thermique qui peut atteindre plus de 5000 °C soit la même température que la surface du soleil, alors imagine la lumière que ça produit ! (suffit de voir des vidéos d'objets comme des météorites qui tombent en plein jour, c'est un second soleil). Il faut absolument que ce soit l'objet le plus lumineux de ton image, et de loin. 

@Thibz Sympa ! C'est des drop-pods de Space Marines ? Ça remonte à loin Warhammer 40K haha. En tout cas j'aime bien les couleurs et surtout l'effet d'entrée qui est très réussi (ça tombe bien vu que c'est le sujet héhé). J'sais pas si c'est voulu mais il y a un genre d'effet de distorsion de chaleur qui est bien foutu. Par contre, il ne semble avoir aucune lumière qui vient des propulseurs des capsules, ça serait bien de voir si ça ajoute pas un p'tit peu de réalisme à la chose 😉 

@Azer134 le plan est super sympa et l'étoile noire bien foutue même si je l'aurais un peu plus contrasté pour le coup. Ensuite, le ciel étoilé est trop dense selon moi, j'pense qu'il vaut mieux avoir bien moins d'étoiles d'intensités lumineuses différentes. Après, c'est pas trop génant franchement, ce qui m'a vraiment gêné c'est le rayon. Premièrement, il n'est pas assez lumineux selon moi (c'est quand même un rayon d'énergie capable de pulvériser des planètes, j'pense que ça envoie niveau énergie, et qui dit énergie dit chaleur, et qui dit chaleur dit lumière 😉), et ensuite la texture n'est pas assez nette. On dirait qu'il y a pleins d'aspérités dessus. Peut être que c'était ton objectif, mais pour moi un rayon d'énergie c'est clairement lisse.

@Daragon haha elle m'a fait marrer ta carotte. Concernant la durée de ton painting, tu as le droit à 1h donc tires-en maximum profit. Si il te reste 30 minutes après avoir fais ta carotte, pourquoi ne pas tenter un p'tit fond ? Ou essayer de caler des ombres et quelques effets de lumière sur la carotte et l'aura autours ? 🙂

@Magist j'aime bien le style et la scène est cute ! Un peu étrange le fond gris par contre, surtout avec le gris des lapins sur les bords. Même si c'est vite fait, tu peux remplir l'ensemble du canvas avec le vert de ton sol et le bleu de ton ciel, ça sera plus propre 🙂 

 

Voilà le miens, c'était évident que j'allais choisir ce thème là haha. 

170BAEB0-7471-4C24-A911-E9EB899BEC57.jpeg

Modifié par Tehael
  • J'aime 14

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires !

@Azer134 Ton Étoile de la mort est cool, comme l'a dit Loobos on la reconnaît bien. Comme lui je dirais qu'il faudrait rendre le laser plus diffus et l'éclaircir à mesure que tu vas vers le centre. J'ajouterais aussi une lueur verte sur les nuages qu'il traverse. Pour aller plus loin tu pourrais même écarter un peu les nuages autour je pense, dû à la chaleur du laser ^^

Au niveau des conseils, je dirais ce que dis Spartan dans ses cours, que c'est avec la pratique que vient l'aisance, et ainsi tu es plus rapide à l'exécution car tu as une méthode. Je connaissais bien mon sujet aussi, et j'avais déjà une idée des brush que j'utiliserais (même si ça été 80% du brush rond de base). J'ai posé le fond, dessiné la formule de la capsule en applat, fait des traits verts grossiers et après j'ai bossé les valeurs. Après je nomme mes calques qu'à la toute fin aussi, et je m'assure d'enregistrer avant de poser le premier coup de pinceau, pour pas me couper dans mon élan (même si c'est pour 20 secondes ^^)

@Daragon Ta carotte sayen est sympa, elle manque de volume mais on sent bien qu'elle est là pour la baston ! Avec une demie heure en plus t'aurais fais un vrai monstre de baston ^^

@Magist Ton illu est très chouette, ta carotte veut vraiment en découdre elle aussi et ça se voit ! J'aurais passé le fond complet en vert, et assombri encore plus le tronc là où se trouvent les yeux, pour vraiment cacher la créature qu'il renferme. Et c'est bien vu d'avoir représenté l'herbe écrasé sous les lapins, ça les ancre vraiment dans la scène ^^

@Loobo Ravi que le conseil te motive 🙂 

@Ravenn Bectit Arrêtes, j'ai déjà découvert récemment que toute ma collection valait plus grand chose sur la table si c'était pas du Primaris...

@Tehael Le tien est beauuucoup trop stylé !! J'adore ! Cette teinte orange fonctionne super bien, et ton bleu est très bien choisi aussi. J'aurais peut-être ajouté un léger flou directionnel pour simuler l'impression de vitesse (je m'en suis servi sur le mien, l'impression de chaleur doit venir de là). Et oui tu as raison, j'ai oublié de faire la lumière venant du réacteur ! 😮 

  • J'aime 2
  • Merci ! 1

"Vole son porte-monnaie à un homme et il sera pauvre une semaine. Apprends lui à jouer aux wargame et il sera pauvre toute sa vie !"

Mon Insta, c'est par là ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

@Daragon J'ai un peu de mal à commenter les illustrations stylisées ... j'aime bien le concept en tous cas, j'aurais préféré voir Vegeta mais c'est une histoire de goûts ^^

@Magist Les lapins sont dans le style Disney, vraiment réussi ! On se demande ce qui se cache dans le tronc ^^

@Tehael Très beau painting, dans le style "Gravity"! J'adore la dynamique et les couleurs, il manque plus que des gros débris au premier plan pour nous mettre au coeur de l'action et c'est tout bon !

Voici ma participation sur le thème clair/obscur, vraiment pas évident de faire un personnage en 1h, j'ai du abandonner certaines parties et détails...

 

 

Weekly_Clair_Obscur_Exercise.jpg

Modifié par Lady Melusine
  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations !

Voici mon speed painting en 1 heure tout pille ! Je crois que j'ai passé un peu trop de temps sur les croquis.

Voilà, alors j'ai choisis de prendre la carotte de combat.

Quoi de mieux qu'une carotte taillé en baïonnette sur le bout d'une Ak47 ? xD

Voilà voilà xD

Ak47 Carotte.jpg

  • J'aime 4
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@FireKnight Salut bonhomme! L'idée pourrait être cool, même si en une heure, tu pourrais aller beaucoup plus loin. Peut etre avec le materiel adapté; car je pense que tu travailles à la souris. N'oublie pas que les premieres valeurs d'ombres et de lumières peuvent commencer à rendre ton idée vraiment interessante. Et n'oublie pas de commenter tes pairs également, rien de tel pour progresser !

 

@Lady Melusine Vraiment giga ambitieux pour un DP d'une h ! 😄 Globalement l'athmosphère est sympa. Les transitions sont par contre à revoir; a moins que tu l'aies fait exprès. Tu n'as utilisé qu'un seul brush hard sur tout le dessin; n'hesite pas a varier. Quitte a en prendre deux, un soft et un hard. Ca te permettra de faire des transitions douces sur la peau et sur le vêtement, bref, partout. Et le brush hard te permet de faire des contour propre, et quelques transitions dures. Quelques soucis d'anaomie, crane trop petit par rapport au visage, arrête du nez penchée. Pour les cheveux, il faut vraiment les peindre en masse pour leur donner un aspect plus réaliste, plutot que cheveux par cheveux. Mais bon, focalise toi déja sur les transitions, c'est indispensable pour passer à un cran superieur. Well done miss en tout cas!

 

@Tehael Y'a une vrai ambiance dans ton dessin;... Tu as travaillé au lasso, je pense, c'est super adapté pour ce que tu veux faire. Dommage que tu n'as pas eu le temps de rajouter un peu de texture a la fin. La compo est loin d'être à l'ouest, contrairement aux critiques qui ont été faites sur ton autre dessin sur Discord. Tu disais que tu n'avais pas le niveau de prendre un point de vue plus intéressant, mais je suis pas tout à faire d'accord étant donné ce dessin. A la limite, la prochaine fois, force toi a faire un dessin en contreplongée plutot qu'une vue de coté. Comme tu l'a suggéré, c'est une claque dans la figure quand on essaie de varier l'angle et faire un truc donc on a pas du tout l'habitude... 🙂

 

@Magist J'en commente un quatrieme car je trouve que le tien est vraiment vraiment sympa. T'es un pro des lapins 😄 Dommage que tu n'ai pas pu mettre des ombres sur le dessin, ca aurait été ouf, même juste des plans d'ombre et de lumière simple. Une ombre portée sur la carotte permettrait de mieux faire comprendre que la carotte est sur le tronc par ex.

 

 

Mon dessin, fait en une heure 10minutes (les 10 dernières minutes ont été nécessaire sinon c'était pas présentable, lol). Je ne suis pas très content de moi, car j'aborde cette exercice comme un DP classque, et je n'utilise pas de technique particulière adaptée au speed. J'essaierai cette semaine sur un des autres thème...

 

 

CarotteDeCombat.png

  • J'aime 4
  • Merci ! 1
  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Tehael ok wow, je suis épatée c'est vraiment magnifique ! J'aime énormément le fait que tu ais principalement utilisé que deux values, ça crée un immense contraste qui sert vraiment à illustrer l'intensité de la scène, super boulot ! Petite question curieuse, tu as utilisé des références, ou tu as juste improvisé au fur et à mesure du painting ? 

@Lady Melusine vraiment pas mal du tout, je pense que tu peux encore travailler ton brushwork, c'est-à-dire la manière dont tu travailles et uses de ton brush, parce qu'on peut encore remarquer les coups de pinceau sur certains endroits, principalement les vêtements. Mais autrement c'est vraiment pas mal du tout, la lumière est chouette, je connais pas encore assez de choses sur le sujet pour te faire une dissertation développée mais je la trouve plutôt pas mal, comme pour Taheal les deux values de ton painting fonctionne très bien pour souligner le côté dramatique et horrifique de l'illustration !

@FireKnight l'idée est sympa, pour un premier painting c'est ambitieux de peindre une arme en entier, donc si tu veux gagner du temps la prochaine fois voici une petite astuce : si tu veux commencer par un croquis, garde-le clean, fais en sorte qu'il soit pas trop brouillon, puis utilises l'outil lasso pour sélectionner les parties du dessin que tu veux peindre et fais le plus rapidement que possible des aplats de couleurs. Puis commence à travailler sur ces aplats en verrouillant le calque de sorte que tu ne dépasses pas, voilà 🙂 

@Chaise_En_Bois super painting ! pour titiller un peu, je dirai qu'avec une lumière aussi forte, aussi prononcée, tu pourrais rajouter une ombre portée derrière le personnage, pour terminer la logique de cette lumière si ça fait sens ? :') Je pense que ça aurait apporté encore d'avantage de volume au personnage ! Sinon, chouette painting ! L'œil du personnage est cool, il est bien mis en avant par la lumière ! 

 

Voilà voilà, à mon tour ! J'aurai carrément aimé mieux travailler la texture de la carotte + créer les détails du bouclier mais j'ai fait ce que j'ai pu dans le temps imparti :') 

 

carotte soldat.png

  • J'aime 3
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Chaise_En_BoisMerci pour le commentaire ! Alors, je ne l'ai pas fait avec une souris mais avec ma tablette graphique ! (je l'ai reçue jeudi). C'est vrai qu'il manque des choses sur ce painting, mais j'ai respecté le timing : une heure et pas une seconde de plus. J'ai fait plusieurs croquis pour avoir et résultat propre. La prochaine fois, je saurai qu'il faut travailler plus sur les couleurs. ^^

@Perle de Neige C'est vrai qu'avec l'outils lasso c'est bien plus pratique, mais je crois que j'ai encore trop l'habitude de tout colorier à la main, c'est à cause du traditionnel. Merci pour le conseils 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous vos retours ! 

@Thibz, effectivement cette main a un souci je suis d'accord (j'arrive pas à faire les mains...). Bravo pour le tien ! Je n'ai pas vraiment de choses à redire à par peut-être le fait que le module principal aurait pu être un tout petit peu plus contrasté je trouve.

@Azer134, c'est vrai que j'aurais ou travailler un peu plus l'attache des bras avec le corps mais je ne voyais pas comment le faire autrement. J'aime beaucoup ta Death Star, la texture est vraiment réussie ! Ce qui me fait bizarre c'est la texture du tir vert en lui-même. Normalement, tu as une zone plus claire au centre et du vert plus diffus autour mais pas autant texturé.

@Daragon, merci beaucoup 🙂 Le tien est pas mal non plus ! Juste une lumière simple et une petite ombre et ça aurait apporté un peu de volume.

@Tehael, figures toi que j'ai testé en la faisant regarder vers la gauche mais j'ai trouvé moins bien. 😅 Très bien le tien ! Pas grand chose à dire sinon que j'aime beaucoup ta manière de traiter la lumière !

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Azer134

@FireKnight Ton idée est cool.

@Chaise_En_Bois Franchement je trouve que tes ombres et tes lumières est cool et que ta pause est très dynamique mais la connexion entre les bras et la carotte laisse à désirer. En plus ton brushwork est bon.

@Perle de Neige Ta pause aussi est très dynamique, c'est dommage que tu n'ait pas eut le temps de faire les texture car j'ai l'impression que tu a mis en place des bases très intéressantes dans le bas de la carotte.

Bon J'ai fait une image sur le sujet clair obscure.  

speed paint 3.png

Modifié par Azer134

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Azer134

Comme j'ai reçu beaucoup de bon conseils de la part de nombreuses personnes j'ai décidé de refaire de zéro mon speed painting de l'étoile noir en les prenant en compte et en sachant ce que je faisais niveau process. 

speed paint 2.2.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Tehaelj'adore ce style, si propre, épurée, net, clair. C'est épuré et pourtant toute les informations nécessaires sont là! J'adore! Quelle méthode a tu utilisée pour avoir un rendu si propre? Pas mal de zones au lasso? J'ai l'impression que tu as désactivité la variation de l'opacité en fonction de la pression non?

@Lady Melusine C'est si creepy 😫 bravo, en 1h je trouve ça super convaincant!!! Surtout ta lanterne qui est vraiment superbe!!!

@Chaise_En_Bois très classe! Beau coup de brush!!! Ta carotte a l'air d'un vieux monsieur louche, mais les valeurs sont super interessantes! Les ombres sont peut-être un peu trop désaturée? Ca donne un côté sale ou poussiéreux, je sais pas trop...?

@Perle de Neige c'est sur propre, si épuré, j'adore 😮

@Azer134 beau paysage, très cohérent et détaillé pour si peu de temps!! Niveau clair obscure par contre j'ai l'impression que tes valeurs ne sont peut-être pas assez poussées dans les extrêmes. Ça manque de ce contrastes très fort si propre au clair obscure 🙂

Par contre ta 2ème (et la première aussi, mais la 2ème est effectivement mieux) version de l'étoile noire est super!!! la composition, les texture, le focus, franchement, très beau!!

Et voila ma participation ^^' 1h pile, mais j'ai un poil triché parce que je suis parti d'un vieux croquis qui trainais dans un coin ahah J'avais eu l'idée à une époque et pour pas oublier je l'avais croqué vite fait puis je l'ai complètement abandonné ahah

Je n'ai aucune méthodologie de speed painting, je n'ai aucune idée de quelles sont les méthodes qui font gagner du temps ect... j'ai fais comme je fais d'habitude du coup ahah

Je suis mitigée... Au final j'ai mal géré mon temps et j'ai passé beaucoup de temps sur le visage et il me restait très peu de temps pour travailler les nuages et la personne qui tombe du ciel. Et paradoxalement, ce sont ces là partis que je préfère, j'aime leurs couleurs et textures. Je ne suis pas très contente du visage. D'une part parce que dans ma volonté de m'inspirer de la forme d'une planète la tête à l'air beaucoup trop large et aplatie et a des proportions vraiment étranges et d'autre part parce que j'ai eu ENORMEMENT de mal à trouver mes couleurs et au final je les trouve un peu fades... 😕 Enfin bon, c'est un très bon exercice et je me suis quand même bien amusée 😄

EDIT: ah et c'est sur le thème de "entrée dans l'atmosphère" si vous aviez pas compris ahah

entrée d'atmosphère 02 SMALL.jpg

Modifié par mappledash
  • J'aime 3
  • Merci ! 1

Il est primordiale de connaitre nos valeurs ; sans elles, impossible de distinguer lumière et ombre. Sans valeurs, nous sommes aveugles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon c'est moche à mourir mais je me suis bien amusé ! un peu plus de 1h15, le temps de m'approprier les brushs et tester 🙂

ohlala j'ai honte du rendu... 🤣🤣🤣🤣

exercice 189 - carotte.jpg

EDIT:

du coup j'ai fait une entree dans l'atmosphere, essai d'autres brushs et la perspective sur photoshop....

 

exercice 189 - atmos.jpg

Modifié par nightfuries

In pinot noir we trust....

Vigneron Champenois Geek, fan de dragons de mythologie et de SF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@magist oh très joli !!! Une carotte de caractère !!! =D

Et voilà ma carotte de combat xD c'était bien amusant !!

 

carotte-de-combat-2020.jpg

  • J'aime 5
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Perle de Neige J'ai fais un croquis sans refs, et j'ai zieuté ensuite quelques photos de cosmonaute et de la station spatiale internationale pour avoir quelques infos sur le genre de débris à faire. J'ai aussi regardé comment ça se passait en terme de couleur pour une atmosphère vue de l'espace !

@mappledash J'ai pas utilisé le lasso, non. J'ai utilisé un brush dur avec le blanc pour faire les débris, et ensuite j'ai verrouillé l'alpha du calque pour venir rajouter les parties ombrés. On peut dire qu'il n'y a que deux valeurs de bases, même si à certains endroits j'ai vite fait joué avec l'opacité. Et puis les effets de chaleur c'est un autre calque avec un brush soft rouge bien saturé ! Les petits débris c'est une brush spéciale dans le pack Spartan qui s'appelle... débris ! haha

J'ai suivi vos conseils et j'ai ajouté des éléments au premier plan et un flou cinétique. Pas évident au final, car le flou donne aussi l'impression que les éléments sont plus loin. J'ai donc appliqué une méthode de flou un peu différente sur le perso pour qu'on le situe toujours devant le reste des débris. 

Pour ceux que ça intéresse je mets un lien pour le timelapse... pour une fois j'me suis pas trop pris la tête et j'ai fais au feeling, on dirait que ça a bien payé ^^

84B43F0A-1454-4197-B51E-2FA6CDA792B0.jpeg

Modifié par Tehael
  • J'aime 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...