Aller au contenu

P2 Chapitre 1 - mass_


Recommended Posts

oui tu n'as pas a t'en faire la dessus , cela marche de mieux en mieux  😉 éclairage , ombre , texture bref que tu bon de mon coté !!! continu comme cela 

www.ptitvinc.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Voilà pour le dernier du premier exercice qui aura décidément été un long travail sur la line

marabout.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très propre ! N'hésite pas à repasser un peu sur tes lines ou à plus les appueyr par endroit, je pense notamment aux contours des objets. Là c'est tellement fin qu'on a un peu de mal à la voir par endroit. Sinon très bon travail ! 

  • J'aime 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Spartan de DPSchooloui c'est vrai, je trouve ça encore assez timide. En regardant l'énoncé suivant je me demandais si ce ne serait pas sympa comme cadeau les 4 formes de bases à imprimer et à monter en papier. Je dois avoir des patrons quelque part pour le cône et le cylindre. Après c'est peut-être stupide, je me disais que manipuler et monter soi-même les volumes ça oblige à participer avec le toucher c'est pas mal

Modifié par mass_

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Les formes, je mets la version sans présentation et la version présentée comme ça pas de jaloux

DPS-Prog-2-1-ex2.jpg

n&bformes.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @mass_ je viens prendre le relais 🙂

Alors concernant ton exercice pour le moment ça fonctionne bien 👍

N'hésites pas à en faire régulièrement pour garder la main 🙂

Allez continues comme ça c'est bien 👍

  • J'aime 1
Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Voilà, j'ai expérimenté avec plusieurs médium à savoir porte-mine, graphite et liner. Tout n'est pas parfait mais j'ai trouvé qu'il y avait matière à sortir des rendus intéressants par la suite

DPS-Prog-2-1-exercice3-perso.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et donc toujours avec les 3 mêmes médiums, les 3 objets

exercice3-perso.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mass,

 

Très bon travail sur ta première planche de dessin, rien à dire.

 

Sur ta deuxieme, on voit bien que les volumes sont bien construit et que tu comprends les formes que tu dessines. Attention à ne pas être trop timide lorsque tu utilises le crayon de papier, surtout ici pour la bouteille.

 

Bonne soirée ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, YoanVernet a dit :

Salut Mass,

 

Très bon travail sur ta première planche de dessin, rien à dire.

 

Sur ta deuxieme, on voit bien que les volumes sont bien construit et que tu comprends les formes que tu dessines. Attention à ne pas être trop timide lorsque tu utilises le crayon de papier, surtout ici pour la bouteille.

 

Bonne soirée ! 

Oui je n'ai pas réussi à faire mieux avec le scanner, je prendrai des photos la prochaine fois

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mass,

 

De très bon volumes sur ces vitamines ahah.

RIen à dire pour le moment, tu peux continuer ! 🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Tout fait main ! Le 3ème objet : Un casse-noisette en bois en forme de champignon...

DPS-Prog-2-1-ex5-fil-de-fer-perso.jpg

objets-fil-de-fer.jpg

main-fil-de-fer.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mass,

 

Ecoutes c'est du très bon taff, c'est propre et juste, rien à ajouter.

 

TU peux enchaienr avec la suite ! 🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, alors comme on a fait un peu la même chose sur pc dans la partie 1, j'ai fait le shading au graphite. Version du haut avec estompe seulement, version du bas, remplissage au graphite et sculpt à la gomme mie de pain. Le résultat n'est pas nickel ceci dit mais ça marche pas mal dans le principe

DPS-Prog-2-1-ex6-perso.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mass,

 

En effet le resultat marche bien. N'hésites pas à rendre la séparation lumière/ombre plus démarquée sur les sphères. Tu pourra aussi la prochaine fois, penser à rendre de plus en plus floue l'ombre lorsqu'elle s'éloigne de l'objet dessiné.

 

Bon travail en tout cas, continue comme ça ! 🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, il y a un palmier qui tire la tronche mais il paraît qu'on le fera en custom brush alors...

Illustration_robot.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AHah ! Oui, tu aura le temps de lui refaire une beauté.

 

Ecoutes, je trouve que ton robot a une jolie personnalité, et les traits de constructions sont bon. Peut être attention aux volumes des pieds de ton personnage qui on un volume assez peu définit pour le moment. Mais sinon c'est top !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Le sujet, un escalier dans  une forêt japonaise qui mène vers un temple. J'ai posé quelques bases, les hachures pour visualiser un peu la lumière. L'ambiance devrait être une lumière douce, évanescente, qui vient du dessus plutôt vers le haut de l'escalier

 

Illustration-perso.jpg

Modifié par mass_

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal pour le moment. 🙂

Après, tel quel ton image manque d'un point focal, ta scène est centrée sur un escalier, mais rien ne ressort vraiment. Tu pourrais rajouter une petite statue, un animal, ou tout autre élément qui raconterait une histoire et apporterait un plus à ton image. 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Asur MisoaL'idée c'était un peu comme dans les estampes, la contemplation du chemin qu'on emprunte. Mais je me dis que travailler la lumière en haut de l'escalier ferait un bon point focal finalement pcq c'est vrai que le regard cherche à se poser

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est le chemin que tu souhaites mettre en avant, il faudrait peut être cadrer ton image différemment (en changeant de format pour le mode paysage et mettre ton escalier plus ou moins au centre) ou alors en montrant plus de chemin vers le fond pour inviter un peu plus les gens à suivre le chemin :

.image.png.56af48209f2fc7dc9239c3a46c111f70.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...