Aller au contenu

Clément Drolez


Invité clémentdrolez

Recommended Posts

Invité clémentdrolez

Salut les artistes !

Je travaille sur mon portfolio, voici une première planche de character design dans l'univers de StarWars.

Portfolio_Hatu.png.d0bb382a1fb9338b47580c391303c24d.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello ! Ton arme a un rendu magnifique *O* Tes croquis sont aussi plutôt sympa ^^ C'est une yoda femme humanoide ?

Pour l'image du haut il y a un grand travail sur les mains et les yeux ! Je dirai par contre que les lèvres font un peu plats par rapport au reste ? En fait elle me semble un peu trop sur la gauche, mais je ne suis pas une pro ce n'est qu'une impression..

Et si tu ajoutais des oreilles pointues ? Si ce n'est pas trop "commun" mais je pense que ça pourrait apporter une touche en plus à ton personnage ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi ! J'adore la manière dont tu a agencé ta page de présentation de ce petit projet : Artwork de présentation suivi de quelques positions pour mieux cerner le personnage, peut être aussi faire un turn-around afin de pouvoir le voir sous tous les angles ? 

En tout cas super projet 🙂

 

Modifié par TessBrunet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité clémentdrolez
Il y a 1 heure, pyphilia a dit :

Hello ! Ton arme a un rendu magnifique *O* Tes croquis sont aussi plutôt sympa ^^ C'est une yoda femme humanoide ?

Pour l'image du haut il y a un grand travail sur les mains et les yeux ! Je dirai par contre que les lèvres font un peu plats par rapport au reste ? En fait elle me semble un peu trop sur la gauche, mais je ne suis pas une pro ce n'est qu'une impression..

Et si tu ajoutais des oreilles pointues ? Si ce n'est pas trop "commun" mais je pense que ça pourrait apporter une touche en plus à ton personnage ^^

Merci Pyphilia pour tes remarques. Pour le design du perso je n'ai pas le choix, c'est une race de star wars, les Mirialans, des humains à la peau verte qui se tatouent le visage. Donc pas d'oreilles pointues 😉

Pour les lèvres je les ai peut-être travaillées trop différemment, du coup elles s'intègrent pas parfaitement, je surveillerai ce point.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Invité clémentdrolez

Nouvelle illustration :

200716_guerrier.jpg.724958126f4bf9ffc0c3fd97dd453daf.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité clémentdrolez

Le guerrier retravaillé, c'est fou comme une heure de plus peu changer la donne.

200716_guerrier2.thumb.jpg.875c5bfa67906e8dfc8dfc2363fcd63e.jpg

Modifié par clémentdrolez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien que tu es flouté le fond, cela permet de se concentré sur le personnage. Attention car maintenant tu as des highlight assez forte dans le fond qui pourrait suggéré des sources lumineuse ou des spots, ce qui fausse un peu les highlight sur ton perso ^^  

"There were way too many vegetables in today’s meal. The ratio of vegetables to sweets was completely skewed…"

Lysithea von Cordelia, Fire Emblem: "Three Houses"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité clémentdrolez
Il y a 4 heures, Neileen a dit :

C'est bien que tu es flouté le fond, cela permet de se concentré sur le personnage. Attention car maintenant tu as des highlight assez forte dans le fond qui pourrait suggéré des sources lumineuse ou des spots, ce qui fausse un peu les highlight sur ton perso ^^  

Merci pour la remarque !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité clémentdrolez

Un chevalier

200717_chevalier.jpg.c689f50ba94bf02dd4553848ece71fac.jpg

Modifié par clémentdrolez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bons paintings @clémentdrolez Juste quelques remarques, les visages me semblent un peu lisses pour des guerriers, le cuir ressemble trop à la texture de l’acier et pour le dernier, même avec l’effet perspectif, l’épaule du fond me paraît un peu basse... bon brush.

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité clémentdrolez

Redraw du guerrier.

200721_guerrier.jpg.aa12ad37aedd4f2c6db86c4826e129e1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité clémentdrolez

Une semaine seul à la maison, j'ai jamais autant progressé ! Il n'y a pas de secrets il faut dessiner, peindre, encore et encore 😄

200723_essentiel.jpg.895799a65e2af7b634f028a2381bdab2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Invité clémentdrolez

Nouvelle créa, un village barbare.

Barbare_BD.jpg.03664812b2cd2f144b9c8f3bcc58914c.jpg

Et pour ceux que ça intéresse, mon post d'essais et travaux inaboutis :

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

super cool tes persos.. y’a des petits défauts anatomiques !! Mais les textures les détails, les expressions sont bien faits !!! 

J ai qqs remarques 

sur Ton perso qui met la main dans l eau .. Le Bras qui rentre dans l eau est un peu trop long.. avec la perspective le biceps devrait être plus court !! Tu devrais descendre la tête et les épaules juste d un poil pour rectifier ça 

Le chevalier à cheval.. son majeur est un peu disproportionné par rapport aux autres doigts.. il manque un pli à son gant au niveau du poignet pour marquer la main en perspective 

une derniere pour la route .. la pose de ton jedi au milieu ne fait pas naturel .. les bras sont un peu trop long et sa jambe droite part trop vers l extérieur 

bonne continuation .. hâte de voir la suite 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité clémentdrolez

Merci @sheity pour tes remarques 🙂

Je n'aime pas trop retoucher des illus faites depuis un moment, je vais tacher de faire attention sur les suivantes.

D'ailleurs voici la suite, une mise à l'eau de bateau :

Insulaire_BD.jpg.0db839e3df1d6a23384cfbe1f4ee3254.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité clémentdrolez

On enchaine 🙂

La leçon en plein air :

368022858_Lettr_BD.jpg.0d6a371b0d44cf5a6aaf7b915ebefcd6.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité clémentdrolez

Un chasseur Nordique :

Chasseur_BD.jpg.bcd5ece82243c36a3f7b2f9ff631de2e.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
Invité clémentdrolez

N'étant pas satisfait des mes dernières scénes, surtout à cause de la composition, je les refais toutes.

On sera plus centré sur les personnages, moins de background.

Voici les Barbares :

Barbare_03_BD.jpg.4a3a43e6e8b7749241d70f21668472a9.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne réalisation @clémentdrolez certainement que devant le personnage de dos, il y a un feu ? Le tatoueur reçoit un peu de la couleur du feu mais pas la femme juste devant non ? Les autres personnes sont plus éloignées et pourtant très éclairées ? Bon brush.

Modifié par Neuf150

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité clémentdrolez

Nouvelle scène, famille noble indienne.

Vous avez des trucs pour les ambiances colorées, je ne maitrise pas encore :S

Sang-Pur-02.jpg.33e947c24760cbfbc0d7068eee3ebf98.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Invité clémentdrolez

Sorcière et insectes.

33_sorciere_insecte.jpg.451ea497dd846e46d078a6e8bf576707.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 9/28/2020 à 4:01 PM, clémentdrolez a dit :

Vous avez des trucs pour les ambiances colorées, je ne maitrise pas encore :S

 

Niveau couleurs, tu te débrouilles bien. Tes faiblesses se situent plutôt au niveau des lumières et des volumes.
Je te suggère de te gaver d'exercices de perspective (notion très négligée par beaucoup d'artistes).

Également, tu pourrais aussi prendre le temps de faire des études de matériaux pour apprendre à bien les rendre.
On a du mal à distnguer si les objets sont en tissu, en pierre, en métal etc...

Et pour finir, n'hésite pas à appuyer les contrastes.
On a tendance à être très timides au début mais il ne faut pas avoir peur de foncer 🙂 

En espérant t'avoir aidé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...