Aller au contenu

[Soumissions finales FERMÉ] Challenge de concept art/illustration #11


Spartan de DPS

Recommended Posts

 Bonjour Tout le monde 🙂 pleins de belles créations par ici 🙂 bravo 🙂

Voici ma participation, je ne suis pas du tout habitué à faire des environnements alors ça a été un gros challenge !!!
J'imagine mon chez moi dans un marais avec pleins de nénuphars : très vert, avec de l'eau 🙂

 

 

 

HOME.jpg

Et ci dessous le process 🙂

 

Capture.JPG

HOME 3D.JPG

HOME 00.jpg

Modifié par Massiminno
wip
  • J'aime 17

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde voici ma participation pour le challenge

THE LUCANIDAE SHIP

Inspirer de du lucane la maison est doté de vitres panneaux solaire ultra résistante qui laisse passer la lumière nature et juste en dessous nous avons le poste de pilotage 

challenge DPS 11_lucanidae.png

  • J'aime 9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! 

Bravo pour toutes vos créations 🙂

Pour moi la maison idéale est au bord de la mer. Il y fait chaud mais l'eau crée un petit courant d'air qui rafraîchit l'atmosphère. Les plus courageux courent sur la plage, font du surf ou se baladent en canoë. Les autres restent au calme les pieds dans l'eau ou sirotent une limonade bien installés dans un fauteuil papasan ! 

Je vous laisse je vais me baigner 😉

@++

dreamhouse.png

  • J'aime 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous 🙂

Voilà, c'est ma dernière proposition, et cette fois je voulais viser plus le concept à travers une maison qui à l'air, à première vue, simple. C'est en réalité une maison qui à l'aide d'une tablette tactile en son centre, permet de personnaliser la maison comme on veut et à n'importe quel moment: on peut enlever, rajouter des meubles, et même agrandir la maison.

J'ai choisi ce concept puisque je trouve qu'il mélange 3 idées, celle d'une maison (le thème du challenge oui xD), celle de créer (grâce à la tablette qui peut faire directement penser à une tablette graphique), et un peu à un jeu vidéo à la façon Animal Crossing, bref, les jeux où on peut customiser sa maison.

(Pour rester plus dans l'esprit jeux vidéo, on peut même voir un chrono dans la tablette qui détermine le "temps de construction" d'un meuble, qui sont en jaune/blanc tant qu'ils ne sont pas entièrement construits 😄 )

774581554_Contest1103(2).jpg.48c567a48de1d3126a1959853a6afa7e.jpg

Et voilà le plan 3D que j'ai fait sur Sketchup avant de coloriser:

Plan.jpg.ab50a0508b15727dc7c3c6cf2a35e489.jpg

 

Voili voilou, c'était super d'avoir participé à ce challenge, et je ne regrette pas du tout ! J'ai pu apprendre pas mal de choses grâce à ça en plus 🙂

Et bien sur, bonne chance à tous les prochains ! 🙂

  • J'aime 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà 6 pages ! Et des propositions plus originales les unes que les autres, c'est beau !

 

En ce qui me concerne, le challenge aura été des plus enrichissants. C'est un painting qui m'a demandé beaucoup de temps et d'efforts, des premières phases de recherches aux dernières de finitions, et j'ai clairement apprécié le processus, quand bien même le résultat final ne me convient pas vraiment. Le concept de mon "observatoire" est l'élément qui me plaît le plus, même si à mon sens je n'ai pas su le rendre plus intéressant en tant qu'illustration. (Problèmes de perspective et surtout de cadrage, de colorisation aussi, etc.)

  • L'Observatoire, donc, est une "demeure" décomposée, basant sa forme sur celle d'un planétaire. Les sphères représentent différentes pièces, et la thématique de l'astronomie est forte (planétarium, observatoires, instruments astronomique). La structure entière est fixe, mais ses branches sont mobiles, pour pouvoir au mieux orienter les sphères en fonction du ciel. 

 

  • Pour l'emplacement de la maison, c'est tout simple. Elle se situe dans les hauteurs d'une montagne au sommet plat, si haute que les nuages en entourent la cime et recouvrent ses pieds. Le champ de vue est ainsi optimal, et les environs très calmes.

 

TestFinal.thumb.jpg.b9ef88acfcd06559c60deeb6dddf6672.jpg

 

Ci-dessous, une "fiche technique" plutôt que les croquis préparatoires, que ce soit plus clair, et pour montrer ce que je n'ai pas pu retranscrire sur la proposition finale.

655606072_CroquisDfinitif.jpg.fbf22238bf2c7ce8edc8084a490535c1.jpg

 

Félicitation à tous les participants et ceux qui vont suivre !

  • J'aime 14

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Je pensais m'être libérée de mon crocodile en postant ma première participation, mais il ne me lâche pas!

Du coup, j'envoie ma deuxième participation, toujours avec mon crocodile, mais dans une ambiance plus chaude...:

Hotcroco !

Ce challenge est décidément addictif !!!

croco6 copie.png

  • J'aime 7
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les artistes,

Il y a vraiment de très belles créations. Voici les miennes, avec le recul elles manquent peut être d'originalité...

La première s'appelle "tiny home", une petite maison dans les bois avec son atelier à côté.

La deuxième un bateau échoué sur des rochers, est ce un choix ?.... je l'ai appelé " choix ? ".... 😉

J'essaye de sortir un autre, un peu plus original, avant la date limite.

tiny home.jpg

Bateau échoué.jpg

  • J'aime 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila ma participation. Merci pour ce challenge au thème très inspirant. 😊

 

Demeure de reve Wizz.jpg

  • J'aime 25

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola les artistes, y'a vraiment du très lourd ! Bravo à tous !

Un challenge qui m'a énormément fait sortir de ma zone de confort perso!

De nouvelles techniques apprises, un workflow totalement inhabituel, beaucoup d'heures passé dessus!

Voici ma création! 

La BioHouse : Méduse

 

 

 

Méduse BioHouse.jpg

  • J'aime 9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour tous le monde

voici ma participation pour ce chalenge, c'est d’ailleurs le 1er auquel je participe 😅

ma maison de rêve dans les nuages avec tous ce qu'il me faut ... et un petit truc en plus 😁😁

maison de reve.jpg

maison de reve plan 1etage.jpg

 

 

maison de reve plan rdc.jpg

maison de reve plan ss1.jpg

Modifié par pando
  • J'aime 3

Drawing is life
http://fabriceart.free.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le dernier plan, je n'est pas pu le mettre avec les autre a cause de la limite de taille

maison de reve plan ss 2.jpg

  • J'aime 3
  • Haha 1

Drawing is life
http://fabriceart.free.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

Voici ma participation au challenge.
Le sujet était très à propos après le confinement, j'y ai pris beaucoup de plaisir. Merci aux organisateurs !

Mon habitat est donc une maison vivante, autonome et nomade qui se déplace lentement le long de la côte ou ailleurs. On y vit au ryhtme du temps, des saisons, de l'humeur. On croise parfois d'autres maisons vivantes, avec qui on troque, on échange, on boit un coup. La bohème quoi!
 

1839924650_DPS_2020_illustration_Maison_reve.png.38e6bdb99868235fef80fccbe3dc9f2a.png

 

J'ai aussi fait un petit plan de l'intérieur pour rêver un peu plus :

DPS_2020_plan_maison_tortue_small.jpg.0a4fe9d3e0decb77dc6898dd235ae5b1.jpg

 

Aussi, je vois que je ne suis pas la seule à avoir rêvé de nature et de liberté. Bravo à tous les participants!
Ca en dit beaucoup sur nous je trouve 😊

A+

 

  • J'aime 16

Mil 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! Moi aussi je participe pour une fois ^^

Une modeste demeure dans un arbre en forêt, entouré de chats géants !

Merci pour ce concours et bravo à tous les participants !

 

cats_4.png

  • J'aime 10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà ma première contribution, il s'agit d'un vaisseau volant fonctionnant grâce à une toute nouvelle énergie extraite à partir des nuages (jsp comment ca marche mais c'est cool xd)...les draps servent à protéger le navire lorsqu'il pleut et que l'on se trouve sur la terrasse, ils peuvent être enlevé dans le cas où la pluie doit être recupérée par les occupants de ces habitations volantes...avec ce genre d'engin on peut facilement voyager partout a travers le globe et en toute tranquillité

bateau volant11.png

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde ! 🙂

 

Premier vrai post pour ma part et première participation pour un challenge de DPSchool ! 😁

Jai toujours eu envie de participer mais aussi toujours peur de me tromper, montrer ce que je fais... C’est avec une illustration commencée assez tard et non aboutie que je participe! 😁 (le principal, c’est de participer et s’amuser !) 

je suis parti dans quelque chose de fantastique : et pourquoi pas une boulangerie dans un monde rempli de magie !

Venez déguster les meilleurs croissant et délices de la pâtisserie dans mon humble demeure 😋

 

Je suis là pour partager, m’améliorer et le principal : m’amuser ! 
Je suis preneur de critiques et conseils ! 

AC3186DA-4B73-483B-ADF4-326FD11AC8F3.png

4AE88F3B-8CBA-4B01-B59B-A15C5C7706AF.png

Modifié par Nana0
  • J'aime 8
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

Et bien me voilà, je débarque avec ma toute première participation à un challenge.
Si le challenge est fait pour pouvoir se dépasser, alors je peux dire que j'y ai passé des heures... et c'était cool ! Je dessine que depuis peu (1 an dans le dessin tout court et en digital depuis le début de cette année) donc j'en suis consciente que ce n'est pas parfait mais je suis méga motivée ! ^^

Pour ma maison de rêve, j'ai décidé de ne pas partir sur le confort car ce n'est pas le point le plus important pour moi perso mais partir sur des émotions. Une maison où chaque partie aurait une histoire, la maison qui reflète les personnalités des gens/créatures qui vivent ensemble, les aventures communes, l'amitié, la complicité et l'amour.

Mes inspirations et points importants pour un demeure de rêve: la magie (surtout pour changer la taille du demeure et le rendre transportable ^^), les chamans sibériens + un peu d'atmosphère autour des Youkols du jeu Syberia 3, la neige (j'adore !), les maisons en bois à la izboushka russe, renards, voyages... et plein d'autres. Voici donc quelques photos que j'ai utilisé en tant que références :

dps_sketches_refs.jpg.eafee455ffc3f4ce253b55b207d32e2d.jpg

Pour mieux sentir mon image finale, j'ai fait quelques sketches de support qui présentent la recherche du concept et racontent les petites histoires d'apparition des différentes parties de la maison ^^ :

dps_sketches_p1.jpg.04cfb3927cd3e41423930fddaa407c92.jpg

dps_sketches_p2.jpg.2808751da1f83b70277d4f4ca0921375.jpg

Et maintenant voici l'image finale ^^

dsp_challenge.thumb.jpg.1f214b6b6b8dbc1cdf9561e717a999e2.jpg

Voilà pour moi, bonne chance à nous tous !

Modifié par Magist
  • J'aime 29
  • Haha 13
  • Confus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde, 

J'suis toujours autant impressionné par vos créations ! J'ai décidé de vaincre ma peur et de tenter moi aussi le chall en écoutant de digne conseil me disant de simplement m'éclater au lieu de chercher la perfection ! Et bien en effet, beaucoup moins de frustrations !

Pour ce challenge, je n'ai pas de maison idéale, j'suis quelqu'un qui pourrait vivre sans rien alors je suis partis d'une maison toute simple dont voici les plans2059069287_firststepplanmaison.jpg.49105ed1270a7a23e4174e828e31e3c3.jpg

 

Alors avec ça, j'ai tout ce qu'il me faut pour prendre les potes, la femme, les animaux et avoir ma voiture qui ne sera plus jamais rayé par des individus malveillant xD ! 

La forme est pas anodine ! En fait, je me suis dit simplement que j'aimerai trop voyager partout dans le monde mais en gardant ma baraque parce qu'après tout c'est des année d'échéance de prêt à payer haha ! Mais j'avais pas envie de partir dans des trucs de ouf je me suis imposé de rester dans une "limite" qui pourrait peut-être marcher.

 

Et mon idée c'est une compagnie Aerienne ! Au diable Air France et autres maître de l'aviation ! Voici IMMO' AIRLINES ! La compagnie d'aviation qui vous promet de transporter votre baraque dans n'importe quel endroit du monde pour vos vacances !

 

Comment ça fonctionne ? Hé bien par principe la maison est composée essentiellement d'aimant hyper-puissant (j'avais dit dans la limite du réalisable xD !) Et du coup ce super avions serait équipé d'une sorte de treuil capable de soulever votre maison par magnétisme ! 

Il faut bien sûr éviter d'oublier le chien dans le jardin car  elle ne sera pas responsable de ce genre d'oublis  haha ! 

Pour l'atterrissage et bien dans ma tête nous aurions des places prévues à cet effet où nous pourrions permettre à l'avions de  poser la maison et de repartir en chercher d'autres !

Au final ça m'a donné envie de transporter ma baraque au dessus de la barrière de corail pour me poser quelques miles plus loin pour des vacances tranquille !

 

final_avion.jpg.d8c09301f425c0fc4eefc1f6d31cfbcc.jpg

 

Je met ici un petit gif avec les étapes de mon painting 🙂

challenge.gif.45d4fb39735b4ea754ddab6e44f49840.gif

 

J'espère avoir donnée envie d'essayer mon type de maison de rêve et son moyen de transport, le kickstarter arrive bientôt ! 😄 

  • J'aime 3
  • Haha 2
If you want to be a hero, you need to have dream and honor.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

Je suis épatée par le boulot fourni par tous et je participe pour la première fois à un challenge.

Pour ma part je me suis imaginée habiter une bulle posée sur une feuille, celle-ci étant déplacée par une mésange (j'aurai accepté une autre oiseau si besoin naturellement.) L'avantage étant une mobilité extrême d'autant plus que des modules indépendants permettent de camper à peut-près n'importe où (de préférence au milieu d'un paysage verdoyant mais si vous préférez les affres d'un volcan ou le tourment des profondeurs océanes, cela conviendra aussi).

La structure principale (sous la bulle) est  inspirée de modèles de prototypes proposés dans le livre mis en référence. L'idée d'une structure parfois transparente (mais pas trop hein...) mais surtout légère, transportable, le plus souvent gonflable et recyclable. Le module autonome (dont la forme en a inspiré plus d'un en soirée de dessin) contient l'indispensable à la survie (dont la 5g, j'aime la nature mais .. ) et se fond dans son environnement (camouflage mais aussi respect du lieu d’accueil) 

Annotation 2020-08-07 003138.jpg

Annotation 2020-08-07 003007.jpg

Annotation 2020-08-07 003101.jpg

recherches préliminaires.jpg

recherches préliminaires_inspi.jpg

Modifié par AnthemNrv
insertion des images
  • J'aime 5

https://www.instagram.com/anthem_norulesvictory/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Voici ma première participation à un challenge de DPSchool. Ayant l'habitude de faire des personnages j'ai du sortir de ma zone de confort, ce qui n'est pas plus mal. J'ai tenté de faire de mon mieux en présentant deux créations, l'extérieur et l'intérieur (du moins la pièce la plus importante pour moi) de ma demeure de rêve. Egalement les orbes sont une des particularité de ma demeure. Ces dernières possèdent mes rêves et en les touchant je peux donc être transporté dans des univers que j'adore (univers de films, livres ou des univers que j'ai moi-même inventé etc).

Sinon bravo à tout le monde pour vos créations. Avoir autant de talent ça devrait être interdit ;-;

PS : Sur la création en intérieur il y a un balcon. Sur la création en extérieur je situe le balcon sur le côté gauche de la maison, d'où le fait qu'on ne le voit pas.

 

 

 

DPSchool-Challenge 11-Extérieur.png

 

 

DPSchool-Challenge 11-Intérieur.png

Modifié par Sh0Kaz
  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici enfin ma participation pour le challenge. j'ai bien cru ne jamais avoir le temps de la finir.

Ce challenge était très sympa et ma permis d'essayé de nouveaux styles.

Pour ma maison idéal j'ai d’abord voulu faire un intérieur qui regroupé tout se qui me fallais, mais je n'arrivait pas à me décider sur le l'endroit (au début je partais sur un astéroïde).

C'est alors que j'ai eu une relation. Ma maison idéal serait la carapace d'un bernard l'hermite (terrestre) géant.

La je pourrait voyager tranquillement et j'aurais assez de place pour y mettre tout se dont j'ai besoin.

 

retouche pc.jpg

  • J'aime 4

Je voulais seulement voir, écouter, toucher et gouter la vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...